Bilan 2022, famille, amitié et RP

30 Décembre 2022 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Bilan

Quand la fin de l'année arrive, l'heure du bilan arrive. Une année 2022 avec peu de dossards, mais quelques RP et de nouvelles expériences  : 

Bilan 2022, RP et naissance d'une team 

L'année 2022 en chiffres :

 75 Boulangerun soit 10 de plus que l'an passé cela fait quelques baguettes, viennoises chocolat, viennoisserie,...

4734km à courir en 435h ce qui me donne un nouveau record de kilomètres sur un an. Mon précédent record était l'an dernier avec 4071km et on peut dire que je l'ai explosé. J'avoue que j'aurai apprécié passé les 5000km mais quelques petites douleurs rajouter au covid font que ça ne passe pas. J'aurai effectué 333 run  contre 288 l'an passé, soit une moyenne de 14,2km par sortie

Concernant le vélo, je n'aurai pas passé les 500km et je fais même moins que l'an passé avec seulement 395km contre 445 l'an passé. 

314 jours actifs soient 4 de plus que l'an passé. Dans les jours actifs sont compté les jours où j'ai effectué une séance de sport que ce soit course à pied, vélo, yoga, renfo,...

Premier dossard en Avril

Mon objectif de ce début d'année était clairement d'aller chercher un nouveau Rp sur 100km avec les 100km de Bretagne. Une course où j'ai pris le maximum de risque que partant vite, trop vite peut-être mais l'objectif est atteint en passant de 10h52 à 9h15, le sub 9h n'est plus très loin et je fini avec une 11ème place. Vous pouvez revivre cette aventure ici

 

pub

Un trail en juin

Pour changer un peu de trail ce qui n'est pas ma spécialité préférant la route et cela se manifeste rapidement, car je tombe dans la rivière après moins de 2km de course sur 50km à parcourir ! Je fini encore à la 11ème place. Il est clair que le trail ce n'est beaucoup moins mon domaine que la route, mais je persévère. Vous pouvez retrouver cette aventure ici.

Septembre Millau en famille

 

C'était mon deuxième objectif de l'année et ma prépa a été ralentie par le covid et une douleur à la cuisse à l'approche de la course. Prendre le départ était un peu risqué, mais je ne voulais pas laisser passer cette course avec un cousin pour suiveur et mon beau-père sur son premier 100km suivi de ma femme à vélo et d'un copain. 

Une course qui aura été plus compliquée que prévu à cause de cette cuisse, mais j'ai été au bout et surtout, mon beau-père a été au bout et quelle fierté pour lui. L'aventure est à revivre ici

Octobre première expérience de suiveur sur Marathon

Voilà une expérience que je voulais essayer depuis longtemps être meneur d'allure sur marathon. Mon objectif était d'emmener les coureurs en 3h45 et ça été chose faite, mais cela n'a pas été simple après une pause de deux semaines post 100km dues à ma douleur à la cuisse, je me présente avec peu de kilomètre, mais c'est passé et une belle rencontre avec Julien l'autre suiveur des 3h45. Pour revivre ce marathon c'est ici

Dernier dossard 24h de Ploeren 

Quoi de mieux que les 24h de Ploeren comme dernier dossard de l'année avec les potos Spartiates que ce soit en solo ou en relais. Douloureuse certes, mais avec un nouveau RP de 157km certes je visais mieux, mais cela reste un RP. Le récit de cette aventure ici

Naissance des Spartiates Runner 

En 2021, nous avions été au Mont-St-Michel en courant, 7 à réaliser ce projet un peu fous pour certains à la fin du confinement. En 2022, nous n'avons pas réalisé de défi ensemble nous nous reposons pour 2023 avec un gros projet à venir.


En revanche, nous avons élargi le groupe avec une nouvelle recrue Yoann et nous avons donner un nom à cette team les Spartiates Runner et la création d'un maillot.

pub

Test :

Sur cette année 2022, j'ai pu tester pas mal de choses, je retiendrai trois de mes tests pour le bilan de cette année. 

La surprise :

 

La Puma Devitate Nitro 2, une version un qui était déjà très bien, mais cette deuxième version est sans conteste la surprise de cette année 2022. Nous avons ici une chaussure ultra polyvalente avec une plaque carbone, utilisable sur toute distance du 5km à l'ultra. J'en avais d'ailleurs fait mes chaussures pour le 24h. Vous pouvez retrouver mon test ici.

La confirmation : 

 

Réussir une bonne chaussure n'est pas une tâche facile, mais réussir à l'améliorer d'année en année ça tiens presque du miracle. Pourtant Asics nous à présenter une troisième version de la Novablast qui est encore meilleure que les deux version précédentes. Cette chaussure est une excellente chaussure pour toute distance sur route. Vous pouvez retrouver mon test ici

pub

L'accessoire : 

Pour certain il est impossible de courir sans musique pour d'autres, c'est le contraire. J'ai longtemps été dans la deuxième partie, car je trouvais cela dangereux de ne pas entendre les bruits extérieurs. Puis est arrivé Shokz avec les écouteurs à conduction osseuse et depuis, je cours avec ou sans musique, mais j'ai très souvent mes écouteurs avec moi. Vous pouvez retrouver mes tests ici et .

Conclusion :

Une année 2022 réussie avec un nouveau Rp sur 100km et un autre sur 24h même si celui des 24h ne me satisfait pas totalement. . J'échoue deux fois proche du top 10 avec deux 11ème place sur les 100km de Bretagne et le Matik trail. 

Coté chiffre un gros kilométrage avec un nouveau record sera-t-il battu une fois de plus en 2023, nous verrons bien mais je pense que ça s'annonce compliqué de faire beaucoup plus. 

Une année où je suis content de la création de ce groupe des Spartiates Runner, nous nous chambrons beaucoup mais nous nus motivons tous les uns autres.  

 

Et vous comment c'est passé votre année ? 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article