Puma Devitate Nitro 2: une chaussure à plaque carbone polyvalente !
Puma et le running c'est un peu "ça s'en va et ça revient" La célèbre marque était dans le domaine de la course à pied puis a décidé de partir mais voilà maintenant 2-3 ans qu'elle a fait un retour remarqué avec de très bons modèles. J'avais apprécié la première version de cette Devitate Nitro, reste à savoir que que vaut cette mise à jour.
Puma Devitate Nitro 2: une chaussure à plaque carbone polyvalente !
Présentation :
Regardons un peu ce que nous annonce Puma pour cette Devitate Nitro 2 :
La Deviate NITRO 2, tout comme la v1, est de retour dans une version améliorée. Cette chaussure de running offre un amorti optimal pour des performances maximales. La nouvelle version comprend de la mousse NITRO Elite pour une meilleure réactivité, un bracelet retravaillé pour réduire le glissement du talon et une base plus légère et asymétrique qui s’adapte mieux à votre corps sur toutes les distances, qu’il s’agisse de courtes courses, de marathons ou même d’ultras.
Tout cela s'annonce plutôt très bien, sur le papier en tout cas, une mise à jour avec la mousse haut de gamme de la marque, un meilleur amorti,...
Je note que, pour une fois, une marque ose parler d'ultra pour une chaussure de route ce qui est très rare et encore plus pour une chaussure avec une plaque carbone.
- NITRO Elite : technologie de mousse haute performance qui offre une réactivité exceptionnelle tout en étant ultra légère
- PWRPLATE : Plaque composite en carbone innovante conçue pour un transfert d’énergie maximal et une efficacité de running optimisée
- PWRTAPE : Renforcement de tige ciblé pour le soutien et la durabilité
- PUMAGRIP : mélange de caoutchouc aux performances durables conçu pour une adhérence sur toutes les surfaces
- Drop : 6mm
La réception:
La boite rouge traditionnelle de chez Puma est devant moi, c'est le moment de décourvir les chaussures et de quelle couleur je vais les recevoir, à chaque fois c'est une surprise. Elles sont d'un orange vif avec un peu de noir, j'adore le look de la chaussure et l'association des couleurs.
La Devitate Nitro 2 est légère, plus que la précédente il semblerait, ce que je vais vérifier sur la balance et le résultat est me donne 10g de moins sur cette nouvelle version en taille 44.
Le mesh me semble de bonne qualité,la différence qui saute au yeux entre les deux versions c'est la version sur le talon, ou celui-ci à été redessiné en partie, nous n'avons plus cette langette qui sortait du talon.
Le test :
Une chaussure à plaque carbone dans le but de gagner en vitesse, d'ailleurs, avec la version 1 j'avais fait un 5km à bloc en off en 16'57" mon rp non officiel, en même temps je ne cours jamais de 5km ^^. Autant vous dire que j'attends un super dynamisme avec ce nouveau modèle.
Dès les premières foulées, je trouve que la chaussure est beaucoup plus dynamique que la précédente, elle nous emmène facile à une allure un peu plus rapide que prévue surtout à l'échauffement. Je trouve que la chaussure gagne encore en dynamisme par rapport au premier modèle.
La chaussure est annoncée par la marque même pour ultra de ce fait il faut être bien dedans. Puma a fait fort je trouve car le confort est vraiment bon et il est possible d'enchainer les kilomètres avec cette chaussure sans aucun soucis.
Le plus étrange, une plaque carbone est en général fait pour la vitesse et là je me suis amusé à l'utiliser pour mes allures 24h, c'est à dire 6'30/km, c'est là que le confort est important et la chaussure est agréable, même à faible allure. D'ailleurs, j'ai effectué une bonne partie de mes 24h avec : 16h et 132km.
L'accroche de la chaussure est également très bon, que ce soit sur route, humide ou sèche, de plus avec une "vraie" semelle dessous vous pouvez même vous permettre d'aller sur chemin avec.
Le maintien de la chaussure est correct, pas exceptionnel mais il est dans la moyenne et je le trouve meilleur que sur la version précédente.
Conclusion :
La Puma Devitate Nitro 2 est pour moi une réussite totale. On retrouve la description faite par la marque en tout point. Nous avons une chaussure à plaque carbone polyvalente et à un tarif abordable. J'ai envie de dire BRAVO Puma pour cette chaussure.
La chaussure sait aussi bien répondre pour un footing que pour une séance de vitesse ou en compétition le tout pour aller du 5km à l'ultra.
Je place cette chaussure dans mon top 5 de tout ce que j'ai pu tester.
La Puma Devitate Nitro 2 est proposée au tarif de 160€ chez I-run
Commenter cet article