Bilan 2015
Nous y sommes, décembre 2015. Il est maintenant l'heure de faire le bilan de cette année sportive. Par où commencer tellement cette année à été riche en expériences, en défis, mais aussi en rencontres.
En 2014, j'avais découvert l'ultra avec les 100km de Millau. Je confirme mon goût pour les longues distances avec cette année 2015. Au final, ce sont 8 dossards que j'ai accrochés cette année, soit 1 de plus que l'an passé.
L'année 2015 avait très bien commencée avec un nouveau RP établi sur les 10km de Saint-Gregoire sous une belle pluie bretonne. Puis, en mars, direction la capitale pour l'Eco-Trail de Paris et la version 50km. Une course sympathique que j'ai effectuée en touriste. Cette course m'aura permis d'effctuer mon premier ultra trail, mais surtout de passer de bons moments avec Jerem qui avait prévu une organisation au top et Daniel avec qui j'ai passé les 3/4 de la course.
En avril, c'était le gros défi de l'année, les 24H de Rennes!! Imaginez, tourner pendant 24h sur un circuit de 1033m, ça ne fait pas rêver il faut avouer vu comme cela. Pourtant, j'ai adoré cette course, au-delà du fait que l'on tourne en rond, l'organisation est top, les gens qui viennent vous voir profitent et vous aussi vous profitez de leurs encouragements à chaque passage. Que dire de l'ambiance si spéciale où les coureurs s'encouragent, se soutiennent, des moments de partages vraiment uniques.
La Color Me Rad a aussi fait partie de mes courses de l'année. Pour les puristes, cela n'a rien à voir avec une course je vous l'accorde, mais quel moment de fête. Si vous avez envie de rigoler entre amis, de passer un bon moment et de retomber en enfance.
En juin, c'était découverte de la Bretagne avec les 86km Golf du Morbihan. Qui a dit qu'il pleuvait toujours en Bretagne? Une chaleur de folie sur cette journée avec un départ à 12h qui aura eu raison de beaucoup de traileurs. En résumé une belle course avec de superbes paysages.
En juillet, ne sachant pas quoi faire, je décide d'allé chez mes parents en courant... Rien de bien compliqué en soit, sauf qu'il fallait parcourir tout de même 50km en autonomie totale, avec un départ à 5h30 du mat^^ (le CR de ce runtrip est ici)
Après la pause estivale, direction Tours en septembre pour la deuxième édition de son Marathon. Un marathon avec un parcours vraiment sympa, du monde sur le bord des routes et une arrivée digne d'un final de tour de France. A la clé un nouveau RP
Octobre, une mini-distance de 5.5km en trail. Je me suis inscris à cette course principalement car l’intégralité des inscriptions étaient reversées pour la Mucoviscidose. Résultat, une 2ème place surprenante mais c'est sympa de monter pour la première fois sur le podium. ( CR ici )
Décembre et dernier défi de l'année, le 12H de Ploeren. Je ne me voyais pas m'inscrire sur 24h à nouveau et après cette course, je pense d'abord essayé de m'améliorer sur 12h avant de retourner sur 24h. Une superbe course avec l'intégralité des inscriptions reversées pour le téléthon. Je retrouve l'ambiance des 24h de Rennes et à ma grande surprise monte sur la boîte avec une 3ème place.
Cette année 2015 aura été une réussite presque totale sur l'ensemble de mes objectifs réalisés, deux RP, aucune blessure et c'est bien ça l'essentiel et surtout du plaisir, du partage, de l'envie et un peu de souffrance aussi. 2015 aura été l'année de l'ultra avec 4 au total: 2 trails et 2 sur route. J'aime vraiment cette discipline à part entière et je compte bien faire aussi bien, voir mieux en 2016.
Je réfléchis encore à mon calendrier de 2016 et je viendrai vous l'annoncer prochainement. J'espère que votre année 2015 aura été aussi plaisante que la mienne et on se donne rendez-vous en 2016 pour de nouvelles aventures.
Commenter cet article