Runner Life

Color Me Rad Rennes 2015

19 Mai 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #course

Nous y voilà, le jour J, samedi 16 Mai 2015, première participation à une course de couleur: la Color Me rad. Pour cette course, pas de chrono mais de la couleur, de la musique et du fun, un seul objectif s'amuser! Pour cela, inscription entre amis, nous seront trois couples au départ de la course.

Color Me Rad Rennes 2015

On se prépare avec le T-shirt, les lunettes de soleil, le dossard, le tatouage offert pour occasion mais aussi le tutu rose qui va super bien avec les lunettes. Bref je suis prêt ! On passe récupérer les troupes qui découvrent par la même occasion nos belles tenues.

Maintenant direction le parc des expos de Rennes. On arrive pour 10h30 avec une bonne heure d'avance sur le départ. Le lieu est bien choisi, de grands parking ce qui facilite grandement le choix de place. Il y a tout de même 12 000 personnes attendues, c'est énorme pour une première à Rennes.

Nous attendons notre départ. Pendant ce temps nous voyons que cette course attire des gens de tous âges avec principalement des jeunes tout de même. Beaucoup sont déguisés et tout le monde semble prêt à faire la fête.

C'est à nous, le speaker indique le départ pour les bracelets roses (11h30). On passe une première arche, puis on avance petit à petit avec sur notre droite un groupe de musique qui met l'ambiance et un speaker qui chauffe les participants. (D'ailleurs dommage que ce speaker ne soit pas mon pote le grand Pierre Sedze) On avance doucement, sur notre droite, un mec avec un renard empaillé sur son épaule !!! C'est vraiment une course de folie.

Le décompte est lancé 10,9,8....4,3,1 c'est parti pour 5km de folie!!!!! Sur notre groupe de 6 je suis le seul habitué aux courses, pour les 5 autres, ils mettent leur premier dossard, dont ma femme qui participe à ça première course trop cool ! Nous alternons marche active et phase de course mais peut importe on va s'éclater. Nous arrivons vers la première Color Station, ça sera la couleur bleue. On passe assez tranquillement quelques lancés de poudre colorée. La course commence vraiment maintenant et l'ambiance monte doucement. Nous prenons la direction de la zone verte. En chemin nous croisons les participants qui viennent de commencer la course, ça crie, sa tape dans les mains des uns et des autres, bref la fête.

Avec François, nous partons en éclaireurs vers la prochaine color station. Arrivé proche de celle-ci, des bénévoles avec un panneau "attention jet de couleur" et derrière l'un deux un autre bénévole caché prêt à jeter cette poudre colorée verte. Nous passons dedans puis demi-tour pour allé rejoindre le groupe. Nous passons tous cette fois ci dans cette zone, la poudre c'est jolie mais dans la bouche c'est pas terrible.^^ Nous commençons à être bien colorés sauf un du groupe....Un ravitaillement d'eau est présent avant la prochaine zone.

On prend les devant, direction la Color Station rose. Ici c'est de la folie!!!! la meilleure zone de toutes, le rose plaît, de la poudre partout au sol, volatile, on en ramasse un peu et demi-tour. Stan ne restera pas propre longtemps!!! Nous nous dirigeons maintenant tous ensemble vers cette zone où nous restons un bon moment. Je passe en mode militaire et et rampe au sol. Un vrai gosse. On ramasse de la poudre, s'en lance, relance,....c'est la grosse fête.

Direction la Color Station Jaune: ici, musique un peu plus rap, on arrive vers la fin, l'ambiance est plus calme que dans la zone rose mais cela n’empêche pas de se prendre de la poudre. On voit un photographe de l'organisation on pose devant lui puis on passe un hall avec de la musique et quelques jeux de lumière. A la sortie de celui-ci l'arche de l'arrivée.

Avant de passer sous celle-ci, on passe devant des bénévoles qui nous lance de la poudre, orange, violette, verte,..... On passe l'arche, on nous propose de l'eau ce qui fini un peu en bataille d'eau puis on nous remet un paquet de color bomb chacun.

Direction le concert final animé par le Dj de Fun Radio, une ambiance de feu, on se croirait dans un festival tout le monde crie, danse, saute, des cadeaux sont lancés, t-shirt, ice watch,...Puis le décompte arrive, à la fin de celui-ci,une explosion de couleurs, on lâche tous nos color bomb :) cela donne un arc en ciel magnifique.. On continu de danser, de sauter on fait même la chenille.....Le concert fini vers 16h pour les plus courageux mais pour nous fini. 13h c'est l'heure d'allé manger dans un fast food où le slogan est "venez comme vous êtes" !!! et bien heureusement, puis il est temps de récupérer les enfants ^^

En conclusion, une course qui ressemble plus à une fête et malgré le tarif je trouve que cela est vraiment à faire, entre amis, en famille, ....Vous y allez pour rigoler vous éclater, votre âme d'enfant resurgit facilement quand la couleur arrive. Bon ok la mienne ressort facilement aussi ^^. Un bon moment de rigolade à prévoir. Je suis fière de ma femme qui aura accroché son premier dossard et aura prit du plaisir Attention cependant, la poudre ne tâche pas mais avec la transpiration vous pouvez être marqué pour plusieurs jours....j'ai les pieds tous roses encore ^^

Je tiens à remercier tout les bénévoles aussi et le Stade Rennais Athlétisme qui à fortement participer à l'organisation de la course. 

Partager cet article

Commenter cet article

Candiae 25/06/2015 21:51

Au top, tu m'as vendu du rêve avec le tutu rose !!! Énorme ! Super tout ce que tu fais, et énorme tes courses ! Bravo

Anaïs 24/05/2015 18:17

Ca donne envie de tester cette course !!
Bravo !!

Runner Life 25/05/2015 08:31

Merci :)
Il faut vraiment y aller pour s'amuser ;)

Clothi 19/05/2015 18:43

J'y étais moi aussi ! C'était géant, on a adoré avec ma soeur ! En plus, c'était ma première course (et sans doute pas la dernière ! ^^) Par contre, l'eau de la douche était verte, c'était Color my bath pour le coup :P

Runner Life 19/05/2015 20:43

Hehe cool ça si ce n'est pas la dernière :) . Idem la couleur de l'eau un truc de dingue ^^

Amandine 19/05/2015 18:08

Cool! Vraiment hâte de faire celle de Lorient!!!

Amandine 19/05/2015 19:59

Je te dirais ça ;)

Runner Life 19/05/2015 18:42

tu vas t'éclater tu vas voir

Dreyliciouss 19/05/2015 16:48

Ca me fait revivre la mienne ^^
Tellement géniale !

Dreyliciouss 19/05/2015 20:58

Justement j'ai préféré la color me rad et de loin !

Runner Life 19/05/2015 18:42

C'est clair que c'est terrible. Et la course de nuit bien?

Bayar 19/05/2015 14:54

Super! j'ai faite celle de Lyon et je me retrouve dans ton récit: les gens y vont effectivement pour le fun et pas pour la performance, c'est bien aussi. C'est sympas à faire, y a 1 bonne ambiance (et complètement d'accord: faut penser à fermer la bouche pendant les stands de jet de couleur et elles partent difficilement, je me suis lavée 3 fois de suite et tout n'était pas partie)

Runner Life 19/05/2015 18:42

Ah tu en avais fait une aussi c'est franchement sympa