Bilan 2020 une année spécial
31 Décembre 2020 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Bilan
Nous y sommes le 31 décembre c'est l'heure du bilan de cette année sportive vraiment particulière marquer par deux confinement et des annulations de course en pagaille.
L'année 2020 en Chiffre :
3668km ! Je n'aurai jamais autant couru que cette année! Mon année la plus prolifique en course à pied était en 2017 avec 3290km. L'idée de parcourir 3660km est venu en fin d'année quand j'ai vu que c'était accessible et que cela m'offrais la possibilité d'avoir une moyenne de 10km/jour en courant.
Concernant le vélo j'augmente doucement mon kilométrage annuel passant de 540km l'an passé qui était mon record sur un an à 861km cette année en 63 sorties dont quelques-uns avec mes miss. L'année prochaine j'espère passé le 1000km pour la première fois.
300 jours actif soit 19 jours de plus que l'an passé. Quand on me dit que je ne me repose jamais c'est faut j'ai 66 jours de repos total sur l'année soit 5,5 jours par mois en moyenne.
377h de sport si je retire les heures de vélo et de course à pied cela me donne 17h de renforcement. Sur ce point je ne sais pas si je suis capable de faire mieux !
Sur un plan comptable l'année 2020 aura été celle des records et tout ceci c'est bien passé sur un plan physique.
Deux dossards !
Le bilan en nombre de dossard sur l'année est de deux. Un fin février sur l'endurance trail des corsaires et les 94km. Une course dans un cadre sympa, en revanche les condition climatiques était particulièrement désastreuse. Mon compte rendu est disponible ici.
Le deuxième dossard est sur les 6h du pin. Une petite course local qui a été organisé de main de maître avec le respect des règles sanitaire. Moi qui adore les courses horaires j'ai été servi avec un 4ème place vous pouvez retrouver mon compte rendu ici
L'avenir se cache dans les off ?
A la fin du premier confinement nous sommes passer d'un kilomètre du domicile à 100km. L'idée me viens donc de rejoindre Rennes à St Malo en longeant le Canale de la Rance sur 109km. J'embarque des potes avec moi dans cette aventure. Un vrai moment de défi, de partage. Ma course préféré dans l'année. Vous pouvez retrouver mon compte rendu ici
J'avais prévu ensuite le marathon de Deauville qui à été annulé, j'ai donc décider de le faire le marathon en off tout seul de mon coté et j'ai enchainé avec le semi ^^
Conclusion :
J'aurai aimé accroché plus de dossard revoir les potes de course à pied sur la ligne de départ et partager des bon moment à l'arrivée, retrouver ma femme, mes filles sur la ligne d'arrivée j'adore ce moment.
Pour 2021 je vais essayer de continuer à faire du renforcement et d'augmenter mon kilométrage vélo, le tout bien sur en maintenant mon activité favorite la course à pied.
Nous verrons bien ce que nous réserve l'année 2021, j'espère que nous pourrons de nouveau accrocher des dossards. J'ai déjà repérer quelques courses dont les 24h à St-Malo en avril prochain.
Commenter cet article