#DryJanuary et si vous commenciez l'année sans boire d'alcool pendant un mois !
3 Janvier 2021 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Conseil
On associe souvent l'alcool à un bon repas, un apéro, en famille, au fait de faire la fête, à la fin d'une course, beaucoup aiment finir par une bonne bière,.....bref il y a toujours une excuse pour boire un verre.
Dry January ou le Défi de Janvier
Dry January est un mouvement mondial par lequel plusieurs millions de personnes arrêtent de consommer de l'alcool pendant le mois de janvier.
Nous avons tous un rapport différent à l'alcool pour certains c'est boire un verre de temps en temps pour d'autres c'est beaucoup plus. Pour ma part c'est zéro alcool et cela depuis très longtemps, je n'ai jamais été attiré par l'alcool, ni compris le besoin de boire pour s'amuser.
Ce défi c'est le bon moyen de faire le point sur votre relation avec l'alcool. Saviez-vous qu'il faut seulement quelques semaines pour casser une habitude, il en va de même pour en prendre une
Quels bénéfices : Dry January est une expérience anglaise à l’origine. Alcohol Change UK l’a lancé en 2013 et depuis, les chercheurs en ont évalué les effets bénéfiques. Ce que nous vous disons ici a donc été mesuré sur plusieurs millions de personnes dont, déjà, des milliers de français !
Les bénéfices sont :
- Une peau fraiche et plus belle
- Un sommeil amélioré donc plus d’énergie
- Une perte de poids
- Une économie d’argent
- Une meilleure santé – puisque l’arrêt durant un mois fait un bien considérable au corps
- Un merveilleux sentiment de victoire et de fierté !
Vous avez la possibilité de vous inscrire à la campagne pour vous motiver. Il a même été prouvé que les personnes qui s'inscrivent à la campagne ont plus de chances de tenir. En vous inscrivant vous allez recevoir des mails avec des recettes, des trucs et astuces pour trouver des alternatives à la boisson
Pour vous inscrire c'est ici alors qui rejoins le mouvement ?
Commenter cet article