Test New Balance Hierro V2 une belle réussite !
20 Octobre 2017 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test, #chaussures
Deuxième test avec la marque New Balance après les M860 et un avis assez mitigé, j'avais hâte de tester les Hierro et leurs semelles Fresh Foam.
Sur le papier :
Les New Balance Fresh Foam Hierro v2 d’une tige en mesh et synthétique, d’une conception sans couture et d’une protection des orteils pour une couverture durable prête à faire face à tous les sentiers. Ils nous annoncent un méga grip et un confort sans égal.
La réception :
La première chose qui saute aux yeux c'est l'épaisseur de la semelle, nous ne sommes pas sur des Hoka mais pour des NB c'est assez conséquent.
Niveau look je les trouve vraiment réussies, le colori reçu est très agréable visuellement.
La chaussure me semble légère et confortable il faudra confirmer sur le terrain.
Test :
J'ai commencé par tester cette chaussure sur des parcours faciles (halage rennais). La première impression c'est que nous avons une chaussure dynamique qui nous donne envie de courir vite.
Le premier test en course aura lieu sur la traversée de la baie et ses 34km. Au programme: des chemins côtiers, mais aussi la traversée de la baie de St Brieuc à marée basse autant vous dire que niveau vase elles ont été mise à rude épreuve.
Sur cette course j'ai pu apprécier l'accroche de la semelle Vibram sur terrain sec. Lors du passage dans la baie à marée basse vu le niveau de vase il était compliqué d'avoir une accroche. Cependant j'ai pu remarquer que la vase s’évacue rapidement de la semelle et l'accroche revient rapidement.
Le confort de la chaussure est une vraie réussite et le mesh est résistant. Le parre-pierre est bien pratique lorsque vous rencontré un cailloux. J'ai également utilisé ces chaussures sur l'ultra marin et son parcours plat mais composé de racines et de pierres, les chutes y sont faciles et l'accroche est importante.
Conclusion :
Mon premier test avec la marque n'avait pas été des plus concluant avec la M860 que j'avais trouvé trop rigide. Cette Hierro V2 a su me satisfaire elle est dynamique, légère, elle possède également un bon look.
La semelle Fresh Foam sait répondre sur tout type de terrain et elle sera difficile à prendre à défaut rien ne semble l'arrêter.
Concernant le confort il est au-rendez vous nous avons une semelle souple comme j'aime.
Cette chaussure est une réussite et sera séduire beaucoup d'entre vous. Elle me réconcilie avec la marque elle est disponible au tarif de 140€ chez Le Pape
Commenter cet article