Runner Life

Test New Balance M 860 V6

27 Janvier 2017 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

New Balance une célèbre marque que je vais tester pour la première fois avec ce modèle les M860 v6.

Sur le papier : 

Nous avons une chaussure qui possède une coupe plus profilé que la précédente version, avec un meilleur maintien. Une chaussure pour les coureurs ayant une foulée universelle à pronatrice. 

Equipé de la thecnologieT-Beam et la mousse bi-densité qui assure une stabilité maximale. Elle possède un drop de 10mm

La réception :

Pour ma première paires de New Balance je dois avouer que côté look celle-ci sont vraiment réussi. Je me vois bien les porter au quotidien avec un jean. Elle possède le deuxième oeillet afin de pouvoir faire un type de laçage différent (voir ici)

Le poids de 290g est dans la moyenne. Je trouve la semelle un peu dur en revanche au toucher. Il me tarde d'aller les essayer. 

Le test :

J'ai effectué plusieurs sorties avec ces chaussures dont une d'un peu plus de 6h pendant mes 24h de ploeren (CR ici). 

Ma première idée de la chaussure a été des plus étrange. Les premiers pas je me suis dis que la semelle était des plus raides un amorti vraiment sec. Passé des boost de chez Adidas moelleuse à ces New Balance c'est le jour et la nuit. Malgré cela j'avais prévu une petite sortie de 8-10km pour ce premier test et je me suis retrouver à en faire 17!

Chaque fois que je chausse ces M860 je trouve que l'amorti est sec, ça claque, cela me rappel un peu les mizuno wave rider. J'ai une préférence pour les amorti un peu plus souple mais je dois avouer que j'ai réussis a me faire à celui-ci.

Le dynamisme de la chaussure est correct, certes ce n'est pas le modèle tailler pour la vitesse pur mais il sera se montrer polyvalent. Vous pouvez effectué sans souci des sorties en endurance fondamentale, comme des séances sur piste. 

Le chaussant quand à lui est confortable le pied est bien maintenu . Je n'ai connu aucun souci d'ampoules avec ces chaussures.

Conclusion :

Pour un premier rendez-vous avec la marque, il faut avouer que celui-ci est plutôt réussi. La chaussure est confortable et le design est réussi. 

Si vous aimez les amortis sec vous serrez servi ce modèle sera clairement fait pour vous.  De mon côté je ne suis pas un grand fan de ce type d'amorti mais j'avoue que j'aime bien courir avec ces chaussures. 

Pour l'utilisation je vois bien avec ces chaussures sur des courses allant du semi au marathon voir au delà pour ceux qui pratique l'ultra.

Ce modèle est disponible ici au prix de 98€ soldé au lieu de 140€ 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

kmeceo 31/01/2017 18:49

Merci pour ce test. Je ne sais pas si ce type d'amorti convient a mon type de gabarit.

fabrice Rodriguez 31/01/2017 13:12

Merci pour ton test Runner Life. Je partage ton avis sur les amortis secs, je ne suis pas fan non plus.
Sympa ton bonnet