Storm Skinwear : les soins de peau pour sportifs.

2 Mai 2024 , Rédigé par Runner Life Publié dans #divers, #Test

Lorsque j'ai été contacté par Lucie de chez Storm Skinwear et que j'ai vu soins de peau pour sportifs, j'ai directement pensé à de la crème solaire mais j'étais totalement à coté de la plaque comme vous allez pouvoir le constater. 

Storm Skinwear : les soins de peau pour sportifs. 

La marque :

L'histoire de Storm Skinwear est née dans au sommet des montagnes françaises. Le froid, les flocons, les tempêtes ne font pas de cadeaux et mets notre organisme à rude épreuves. La peau est tiraillée, asséchée,...Nous rêvions de produits adaptés aux conditions difficiles avec une haute hydratation. 

Voici comment est née notre mission : crée des produits adaptés aux conditions climatiques difficiles pour nous permettre d’aller plus loin, de nous dépasser et de profiter pleinement de nos aventures outdoor.
Une peau en bonne santé, des activités physiques, une reconnexion à la nature, un bol d’air frais, des sensations, de la vie. C’est Størm skinwear.

Naturel et Made in France 

Des produits conçus dans les Ardennes, dans l’Est de la France. Uniquement avec des matières premières naturelles, sourcées, éthiques. De France et de Madagascar. Respectueux de l’Homme et de l’environnement. Nous travaillons uniquement avec des petits producteurs et démocratisons leur savoir-faire en plus de contribuer à leur développement.

Une gamme en plein développement

La marque est en plein essor et se développe un peu plus chaque jour. Elle vous propose un sérum visage nourrissant et une gamme de baume à lèvre, de baume mains réparateur et  baume visage réparateur. Chaque baume est reparti en trois gammes :

  • Climat extrême : haute chaleur et humidité, surexposition à l'eau de mer, froid et vent violent avec des températures jusqu'à -30°C 
  • Climat difficile : eau de mer, froid, neige, vent et UV
  • Climat Urbain : Pollution, froid et chaleur

La gamme vient d'accueillir une nouveauté avec une crème anti frottement disponible également dans les trois gammes: extrême, difficile et urbain. A savoir que cette crème est notée 100/100 sur Yuka. 

Test  : 

J'ai reçu deux produits de la gamme le baume visage réparateur et la baume anti frottement. Dans les deux cas, nous sommes sur de petits emballages ronds en aluminium. Ce choix a été fait car c'est un matériau qui se recycle à l'infini. 

J'aime bien le choix de format qui a été fait, outre le coté éco-responsable, je trouve cela plus pratique car ça ne prend que très peu de place dans un sac. Sur un ultra par exemple, vous pouvez facilement le glisser dans votre sac sans que cela ne vous charge et prenne du volume contrairement à un tube. 

pub

L'anti frottement : 

A mes débuts en course à pied, j'utilisais comment beaucoup de la crème anti frottement et depuis quelques années maintenant, je ne mets plus rien, même pour mes ultras. J'étais donc assez curieux de remettre un tel produit sur mes pieds. 

Je ne vais pas revenir sur le coté pratique du format de la boite. En revanche, j'avais quelques interrogations sur le fait de prendre le baume et d'étaler celui-ci. Cela sera peut-être plus compliqué à doser qu'avec un tube ?

Mes doutes se sont vite dissipés, il est très facile d'appliquer le bon dosage et je pense même avoir moins besoin d'en appliquer qu'avec un format classique (de ce que je me souviens). 

Je me suis servi de ce baume lors de différentes sorties mais aussi hors sport avec de nouvelles chaussures. Ce que j'ai apprécié, c'est la texture, je n'ai pas eu l'impression d'avoir le pied ultra gras. 

Je n'ai connu aucune sensation de gène ou de douleur aux pieds lorsque j'ai utilisé le baume. A noter également que lors de mon test des Fila Potaxium j'avais une douleur au pied gauche après quelques kilomètres. Lorsque j'avais appliqué cet anti frottement, je n'avais pas cette sensation de gène ou celle-ci était très diminuée. 

Le tarif est quand à lui maitrisé avec un prix de 12,9€. 

A noter également une information importante, ce baume anti frottement obtient la note de 100/100 sur Yuka.

Baume visage : 

Sur ce produit, c'est pour moi beaucoup plus difficile de vous donner mon expertise, je ne suis pas un influenceur beauté^^. En revanche, je peux vous donner mon ressenti.

Ai-je apprécié utiliser ce baume au quotidien, la réponse est oui. Tout comme l'anti frottement il est facile d'utilisation.  Au cours de la journée je n'ai pas eu de sensation de peau sèche ou sur hydratée. Le produit pénètre bien dans la peau. 

Je reviendrai compléter mon avis sur le produit lors de son utilisation avant un ultra par exemple, car là notre organisme est mis à rude épreuve, entre les conditions climatiques, la transpiration,...J'aimerai voir comment réagit ma peau avec toutes ces agressions. 

Le tarif de ce baume est de 14,9€

La note de ce produit sur Yuka est également excellente comme vous pouvez le voir avec un 79/100

pub

Conclusion : 

Sur le papier déjà je pense que nous ne pouvons être qu'emballé par cette nouvelle marque qu'est Storm Skin Wear. Avoir une marque française avec des produits 100% made in France c'est déjà une excellente chose. Rajoutons à cela le coté éco-responsable, des produits naturels et vous avez ce qui semble être la combinaison parfaite. 

Dans la réalité j'ai envie de dire que c'est un sans faute, nous avons un packaging, facile à transporter, à utiliser. Le dosage des produits que j'ai pu tester ce fait vraiment facilement.  Les produits répondent parfaitement à la demande.

Rajoutons à cela le tarif qui est dans ce qui est proposé aujourd'hui et pour le plus souvent des produits moins naturels.  

Pour moi cette jeune marque réalise un sans faute, il me tarde de voir leurs futurs nouveautés. Je ne sais pas ce qui est prévu mais de mon coté voici ce que j'aimerai, une crème solaire pour sportif, résistante à la transpiration, le tout combiné au baume visage  dans le format actuel.  Cela serait ultra pratique lors d'ultra. 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la gamme Storm Skin Wear sur leur site. 

 

Je rédige des tests sur le matériel sportif, chaussures, électronique, ...sur mes courses, sur des conseils depuis maintenant plus de 10 ans. Je le fait car j'aime cette idée de partager ma passion avec vous. Je ne compte pas le temps passé pour vous donner des conseils et je ne suis pas rémunéré par les marques pour le faire. En passant par l'un des liens ou par les bannières publicitaires  présentes sur le site pour réaliser votre prochaine commande en ligne, je touche une petite commission sur la vente, vous soutiendrez le site, et cela ne vous coûtera pas plus cher ! 

 

 

 


 

Partager cet article

Commenter cet article