Polar dévoile la Vantage 3 et elle risque de faire mal !

11 Octobre 2023 , Rédigé par Runner Life Publié dans #electronique

Polar une marque connue et reconnu depuis des années dans le monde du sport, pourtant je les trouve un poil en retrait par rapport en visibilité et en communication alors que la marque nous propose d'excellent produit.  La marque nous dévoile aujourd'hui sa nouvelle montre la Vantage 3 regardons d'un peu plus près cette nouveauté. 

Polar dévoile la Vantage 3 et elle risque de faire mal ! 

La Polar Vantage 3 est une nouvelle montre multisports haut de gamme qui intègre Polar Elixir, la prochaine génération de biocapteurs de la marque, le tout accompagné d'un nouveau design nordique premium. 

Cette nouveauté permet de mesurer un grand nombre de fonctions corporelles telles que l'activité cardiovasculaire, le système nerveux autonome et la température cutanée. Les données sont ensuite traduites en données numériques et insight qui incluent la saturation en oxygène, la température de peau, et le signaux électrique du coeur avec l'électrocardiogramme au poignet. Le tout accompagné d'un nouveau capteur optique de quatrième génération. 

Elle dispose également d'un écran AMOLED haute résolution, d'un GPS à double fréquence, de cartes hors ligne pour la navigation et d'un nouveau processeur offrant les plus fluides et rapides jamais vu chez Polar.

 

pub

Elle reçoit pour la première fois un écran tactile Amoled 1,39 pouce d’une densité de 462 pixels par pouce. Un affichage plus lumineux et contrasté qui devrait faciliter la lisibilité lors des activités outdoor. Polar annonce un gain de performances de 129% par rapport à la Vantage V2 avec le nouveau processeur cadencé à 275 MHz (120 MHz sur la V2). L’autonomie est donnée jusqu’à 53 heures d’entraînement (40 heures pour la V2), jusqu’à 8 jours complets d’affichage (7 jours pour la V2) et jusqu’à 140 heures d’entraînement en mode économie d’énergie (100 heures pour la V2).

Parmis les grandes nouveautées nous avons les cartes hors ligne te le guidage assurée par Kommoot, il me tarde de voir ce qui va être vraiment proposé sur cette fonction qui est largement dominé par Garmin même si Suunto à bien rattrapé son retard sur la Suunto Vertical (vous pouvez retrouvez mon test ici)

Polar arrive avec sur le papier une excellente montre qui en plus au niveau tarifaire est extrement bien placé avec un tarif de 599€ disponible en précommande dès aujourd'hui sur le site polar. 

 

Je rédige des tests sur le matériel sportif, chaussure, électronique, ...sur mes courses, sur des conseils depuis maintenant bientôt 10 ans. Je le fait car j'aime cette idée de partager ma passion avec vous. Je ne compte pas le temps passé pour vous donner des conseils et je ne suis pas rémunéré par les marques pour le faire. En passant par l'un des liens ou par les bannières publicitaires  présentes sur le site pour réaliser votre prochaine commande en ligne, je touche une petite commission sur la vente, vous soutiendrez le site, et cela ne vous coûtera pas plus cher ! 

Partager cet article

Commenter cet article