Test Maillot Coureur du dimanche : le running made in France
Il y a des sociétés qui souhaitent faire bouger les choses, que ce soit d'un point de vu écologique mais aussi économique avec du made in France et Coureur du Dimanche fait parti de celles-ci. J'ai eu la chance d'être contacté pour tester un de leurs produits, je vais vous faire un retour sur celui-ci mais avant je vais vous présenter cette entreprise.
Test Maillot Coureur du dimanche: le running made in France
Présentation :
La philosophie qui anime cette entreprise créée en 2015 est la suivante :
Nous vous proposons de courir autrement avec des vêtements made in France et éco responsables, au plus bel impact sur la planète. Pour cela, notre approche est radicale : notre fabrication exclusivement française, nos matières recyclées, nos chutes upcyclées et nos productions raisonnées. Préservez notre terrain de jeu, courez autrement.
Le constat que de la marque à été que nous avons tous des maillots de finisher de piètre qualité, fabriqués à l'autre bout du monde et au bilan carbone catastrophique qui finissent le plus souvent entassés dans nos placards.
Voici donc les trois axes de Coureur du dimanche :
Pour cela la marque s'appuie sur des choix de matières recyclées. Notre gamme technique est réalisée en bouteilles plastiques recyclées. 1 maillot = 12 bouteilles plastiques recyclées. Notre gamme sportswear est composée quant à elle à 50% de bouteilles plastiques recyclées et à 50% de chutes de coton issues de rebus de production.
Les bureaux sont basés à Lyon et l'intégralité des produits sont fabriqués dans la région Rhône-Alpes et dans l'Aube. De ce fait, les produits auront parcouru moins de 800km avant d'être livré chez vous.
La marque fait le choix d'achat responsable et non impulsif, pas de vente privée, black Friday.
La réception :
Je reçois le maillot de running manche courte Marinière bleu et orange. Niveau design, déjà j'adore la marinière, bretagne oblige et cette touche d'orange est du plus bel effet surtout pour un supporter des Pays-Bas. Je tiens à préciser que je n'ai pas choisi le maillot à tester, je leur ai demandé de me faire la surprise et très bon choix de leur part.
La texture du t-shirt est très agréable, celui-ci à l'air respirant et est doux au toucher. Cela annonce de bonnes choses pour le confort.
A l'interieur nous avons le nombre de bouteilles utilisé pour fabriquées le t-shirt, 12 ici. On remarque le logo brodé sur une des manches avec un rappel bleu, blan, rouge sur la même manche. Des petits détails sympatiques.
J'ai également reçu une paire de chaussettes assorti au maillot. Comme pour le maillot, je trouve celle-ci superbe. Le tissu me semble de bonne qualité, j'ai peut-être un peu peur que celle-ci ne me presse un peu trop.
Le test :
J'ai effectué plusieurs sorties avec ce maillot, des séances de fractionnés, des sorties longues,... voici ce que j'ai pu définir de ce t-shirt.
Nous avons un produit des plus agréable à porter, surement un des maillots les plus agréables que j'ai pu avoir, le tissu n'est ni trop fin ni trop épais? J'adore son coté très doux qui ne donne pas l'impression d'avoir un maillot de sport et je me vois très bien mettre ce t-shirt au quotidien avec un jean par exemple.
Le t-shirt est très léger, ce qui est un atout et l'évacuation de la transpiration est excellente, le maillot n'est pas trempé. Il faut aussi relativiser, nous sommes en hiver et je ne transpire déjà pas des masses même en été.
La coupe est également très sympa, le maillot n'est ni trop moulant, ni trop ample et son tissu un peu extensible permet une bonne mobilité.
Concernant la paire de chaussette, j'ai trouvé celle-ci également très agréable à porter, ni trop épaisse, ni trop fine. Concernant ma peur de pression elle a été assez vite dissipée pendant les runs.
Je place ces chaussettes dans les meilleurs de ce que j'ai pu tester depuis que je cours même si elle n'intègre pas mon top 3.
Conclusion :
Nous avons des produits fabriqués en France, le tout à partir de matières recyclées ce qui sont d'excellents points.
On rajoute à cela un maillot d'excellente qualité, respirant, ayant une bonne coupe, confortable,.. On tient le sans fautes ? J'ai envie de vous dire oui.
Le seul bémol c'est bien sur le tarif, et là ça fait mal, très mal. On paye la qualité, le fabriqué en France, l'éco-responsable.
Le tarif pour le maillot est de 69€ , les chaussettes sont à un tarif de 20€ . Vous pouvez retrouver l'ensemble de la gamme sur le site Coureur du Dimanche.
Commenter cet article