Test Books adrénaline GTS22 , une chaussure annoncer ultra confortable

6 Septembre 2022 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

La marque américaine Brooks a su se faire une place dans le paysage français du running avec des modèles ultra-confortables. J'ai couru pendant des années avec cette marque, surtout avec deux modèles les Ghost et les Gylecrin. Deux modèles de la gamme "Cushion"  ce qui signifie que l'accent est mis sur le confort et l'Adrénaline fait également partie de cette gamme. 

J'ai couru quelques marathons et 100km avec ces deux modèles alors j'étais curieux de savoir ce que donnait cette chaussure. 

Test Books adrénaline  GTS22 , une chaussure annoncer ultra confortable

Présentation : 

Comme évoqué plus haut cette chaussure fait partie de la gamme Cushion ce qui offre un meilleur confort. Voici ce que nous dit la marque sur ce modèle : 

Connues depuis plus de vingt ans comme étant l’une des chaussures préférées des runners, ces chaussures de running avec soutien continuent de tenir leurs promesses. Conçue pour offrir un équilibre parfait entre soutien et douceur, l’Adrenaline GTS 22 pour hommes offre des foulées souples pour un confort accru kilomètre après kilomètre.

La nouvelle version de la semelle intermédiaire possède désormais un amorti 100 % DNA LOFT pour une foulée encore plus douce et plus souple. 

La description est intéressante et j'ai l'impression de retrouver la description des Glycerin que j'adorais. Il faut maintenant voir ce que cela donne en vrai. 

La réception : 

Pas de grandes surprises sur cette réception, nous sommes visuellement sur une chaussure de running classique, des couleurs qui passent partout. Rien de bien fou !

Le mesh est assez épais et semble de bonne qualité, la semelle ressemble à s'y méprendre à mes souvenirs de mes anciennes brooks. Je vérifie par une photo pour comparer et en effet c'est très proche.

La chaussure donne un sentiment de sécurité quand nous l'avons en main. A voir maintenant si c'est le cas lors du test.  

Test :

Mes premières impressions avec ces Adrénaline GTS 22 sont plutôt mitigées, je n'ai pas l'impression de retrouver mes anciennes Brooks sur ses premiers run. 

Le confort qui est le point fort de la marque, j'ai un peu de mal à le retrouver avec ce modèle. Le cushion de chez Brooks est un amorti plutôt moelleux et là je le trouve plutôt sec, bien que celui-ci semble devenir meilleur au fil des kilomètres. 

L'accroche de la chaussure lui est très bon et vous avez un modèle polyvalent qui pourra vous accompagner aussi bien sûr de la route que sur du chemin, même un run en forêt  ne lui fait pas peur ce qui est un bel avantage comparé aux modèles 100% route. 

pub

Le maintien est également très bon on se sent en sécurité avec ce modèle aux pieds, cela se traduit par une chaussure peut-être un peu plus lourde que certaines concurrentes, cependant si vous aimez vous sentir en sécurité le modèle est des plus intéressants.  

Si vous cherchez une chaussure pour battre vos records, je vous conseille un autre modèle, cela ne veut pas dire que c'est impossible avec les Adrenaline GTS 22, mais le dynamise n'est pas sa qualité première. 

J'ai effectué un peu plus de 70km avec ce modèle et il ne montre aucun signe d'usure, la semelle est très propre. Pour information avec mes anciens modèles Brooks je dépassais très souvent les 1000 km sans soucis particuliers.  

Conclusion   : 

La Brooks Adrenaline GTS 22 est une chaussure qui possède de bon atout comme l'accroche quelle offre ainsi que son maintien.  Son confort m'a un peu déçu j'ai été habitué à mieux de la part de la marque américaine même si celui-ci se situe dans la moyenne.  Le dynamisme en revanche n'est pas son fort vous avez ici une chaussure idéale pour les runs cool, les footings de récup. 

Je conseillerai ce modèle pour une personne qui commence à courir, ou pour une des séances plutôt cool. En revanche, vous pouvez vous engager sur du long avec cette Adrénaline GTS 22.

 Vous pouvez retrouver ce tarif au prix de 150€ chez I-run et chez Alltricks. 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

L
Merci pour cette analyse de la Brooks Adrénaline GTS22. Je n'ai encore jamais couru dans des Brooks, mais leur polyvalence et leur maintien sont un grand atout qui pourrait me pousser à les essayer enfin :)
Répondre