Test Puma Deviate Nitro Elite la vitesse du puma dans la chaussure !

28 Mai 2022 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

Je vais vous parler de Puma une nouvelle fois après le test des Puma Deviate Nitro que j'avais apprécié (test à retrouver ici ), cette fois-ci je m'attaque à la version élite. Une chaussure taillé pour la performance avec une plaque cabone, mais pas que. 

Test Puma Deviate Nitro Elite  la vitesse du puma dans la chaussure ! 

Présentation :

La Deviate Nitro élite est doté d'une plaque carbone ce qui est fait une chaussure propice à la performance. pour cela le modèle s'appuie sur différente technologie : 

  • INNOPLATE : plaque innovante de PUMA conçue pour faire office de levier, assurant un transfert d’énergie maximal lors de la poussée
  • NITRO FOAM : technologie avancée de PUMA assurant une réactivité et un amorti supérieurs en toute légèreté
  • PUMAGRIP : caoutchouc composite résistant de PUMA qui assure une traction sur tous types de surfaces
  • drop 8mm
  • poids  en taille 44

La Réception :

A la réception des chaussures, la classique boite rouge logoté avec le Puma. Quand j'ouvre la boite la première chose qui me saute au yeux le mesh des chaussures qui est quasiment transparent, et de ce faite me semble ultra léger. 

Cela se confirme lorsque je prend la chaussure dans la main, qu'elle légèreté par rapport au modèle non élite ! Le mesh est ultra fin, mais semble résistant. Sous la chaussure nous avons une "vrai" semelle j'entends par là qu'elle n'est pas ultra lisse comme c'est le cas dans la concurrence et cela me fait pensé que la chaussure pourra être plus performante sur des passages de type halage. 

Niveau look ce mesh transparent c'est sympa mais cela va aussi dépendre des chaussettes que vous aller mettre dessous pour le coup ^^  

Test : 

J'avais apprécié le modèle Nitro, bien que j'avais trouvé celui-ci un peu étrange car "mou" à faible allure et ultra dynamique sur les cession vitesses. Il me tardait de voir ce que valait cette version élite. 

Nous sommes en présence d'une chaussure à plaque carbone, donc forcément on pense vitesse, pourtant mon premier run aura été un footing et j'ai tout de suite senti la différence avec le modèle "classique" là nous avons envie d'aller vers l'avant nous sommes "propulsés". 

J'ai pu utilisé ce modèle sur des séances de VMA courtes, longues. La chaussure est dynamique et j'ai envie de dire heureusement car c'est sont créneau. Nous avons envie de courir vite avec, cependant un peu comme avec le version non élite, il y a quelques chose que je n'explique pas. 

Avec les autres chaussures à plaque carbone je ressens le dynamisme et cette sensation de vitesse, alors que là par moment j'ai la sensation d'aller moins vite alors que le chrono indique l'inverse. Nous sommes sur une chaussure taillé pour la vitesse. 

Le maintien de la chaussure est excellent, la possibilité de réaliser un laçage marathon est toujours un petit plus.  Au niveau de l'accroche j'attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu nous avons ici une semelle avec des crampon, petit certes mais ils sont là ce qui veut dire que même sur chemin la chaussure reste efficace. 

L'amorti de la chaussure est un peu sec par rapport à la version non élite, mais reste très correct j'ai connu des amorti bien plus rigide.  Le confort de la chaussure est bon, pas exceptionnel mais dans la moyenne  de ce que je connais. On pourra enchainer les kilomètres sans problème sans pour autant s'attaquer à un ultra . 

pub

L'accroche de la chaussure est excellent j'en attendais beaucoup quand j'ai vu la semelle, car nous n'avons pas quelque chose de tout lisse comme c'est souvent le cas et cela se ressens dans l'accroche surtout sur les portions de chemin. 

Conclusion : 

Nous avons ici une chaussure destiné à la vitesse voir la grande vitesse vu que nous sommes sur une version "élite" de la Deviate Nitro. 

Puma à réussi l'objectif avec cette Deviate Nitro Elite, nous avons une chaussure plus dynamique et légère, vous gagner en vitesse et vous sentez propulser vers l'avant. 

Ces avantages obtenu ne sont pas sans contre parti on perd un peu en amorti et en confort, pas grand chose mais je trouve que la chaussure tape un peu plus. 

Cette chaussure vous donnera pleinement satisfaction du 5km au marathon, je pense que pour passer au dessus du marathon il faudra passer sur un autre modèle comme la Deviate Nitro. De plus si vous prévoyez une course sur du chemin propre type halage cette chaussure sera très bien également.  

Vous pouvez trouver ce modèle au tarif de 200€ chez i-run 

Partager cet article

Commenter cet article