Test Ceinture d'hydratation Kiprun Decatlhon
Si on me demande de faire une liste de mes indispensables pour courir, la ceinture sera dedans. Je suis habitué à la Sammie que j'avais gagné sur l'Endu'Rance trail des Corsaires, il me tarde de voir ce que vaut ce modèle développé par Décathlon.
Présentation :
Les équipes Kiprun ont développé cette ceinture de running pour faciliter le transport de votre ravitaillement lors de vos sorties.
Cette ceinture a une contenance de 2 flasques de 250ml et 6 gels qui seront accessibles en une fraction de secondes grâce à ces trois ouvertures. L'ensemble sera bien maintenu avec les 6 choix de tailles plus un cordon de serrage au niveau des hanches.
Réception :
J'ai eu la chance de recevoir cette ceinture avec deux flasques de 250ml ce qui va me permettre de mieux vérifier les annonces faites par la marque.
La ceinture est légère et le tissu est respirant contrairement aux autres produits que j'ai connu. Les trois ouvertures semblent accessibles mais je m'interroge sur leur contenance.
Personnellement, une ceinture de ce type me sert à chaque sortie pour mettre mes clés, mon téléphone,....
A l'essai habillé j'ai du mal à me faire une idée réelle du produit, je trouve que le cordon de serrage n'est pas forcément le plus adapté pour obtenir un serrage de qualité. Nous allons donc voir ce que cela donne en condition réel.
Test :
Je pars donc avec mon téléphone et mes clés pour une première sortie et celle-ci se fera sur piste pour une séance de 100*400. Les premières impressions sont mitigées, la ceinture ne bouge pas lorsque je suis à faible allure, en revanche, dès que j'ai lancé ma séance de fractionné, celle-ci remontait et j'entendais mes clés bouger et ce bruit me fait horreur en courant.
J'ai effectué d'autres sorties avec les flasques, téléphone, quelques ravitaillement une barre et une pate de fruit, ma go pro. Cela passe mais c'était limite au fil du run les flasques se vident et l'on gagne en capacité ce qui est appréciable.
Ce que j'apprécie en revanche, c'est sa légèreté et cette respirabilité comparé à ce que je connais.
Cette ceinture m'a accompagné sur mon dernier marathon où j'avais mon téléphone, une flasque de 250ml, une pate de fruit et mes clés. Je n'ai pas connu de souci particulier sur ce marathon enfin pas dû à la ceinture ^^. Par moment, j'ai dû la remettre en place celle-ci avait tendance à bouger.
Les poches sont assez souples et ce qui est dedans n'est pas véritablement bloqué à l'intérieur et cela peut avoir tendance à bouger.
Conclusion :
Cette ceinture est efficace et en effet elle vous permet d'emporter vos ravitaillements lors de vos sorties. Sa légèreté et sa respirabilité en sont les principaux atouts. Le fait que celle-ci existe en 6 tailles est également très intéressant pour trouver ceinture à votre taille.
En revanche, je ne comprends pas ce choix d'avoir mis un cordon pour ajuster la taille. Ca bouge ce n'est pas pratique à régler, je pense qu'il y a mieux à faire de ce côté avec un textile extensible plutôt qu'un système de cordon. de plus un textile extensible règlerait les problèmes de bougeotte de ce qu'on met à l'intérieur de celle-ci.
La bonne surprise vient de ces petites flasques de 250ml avec un bouchon tournant pour les fermer. Je trouve le format ultra pratique pour partir sur une petite sortie d'une heure ou sur un marathon.
Concernant le tarif le prix est un point fort chez Decatlhon et cela se confirme une fois de plus à 20€ la ceinture et 9€ la flasque.
Commenter cet article