Live Track la fonction suivi/sécurité de chez Garmin

9 Septembre 2021 , Rédigé par Runner Life Publié dans #tuto

S'il y a bien un point qu'il ne faut pas négliger lorsque l'on part courir ou faire du vélo, c'est la sécurité. De base, j'ai toujours mon bracelet Data Vitae si il m'arrive quelque chose, les informations sont dessus. Il y a cependant une fonction commune à toutes les montres Garmin qui est sous exploitée, c'est le live track. 

Certains ne vont rien apprendre, car ils connaissent et utilisent cette fonction depuis longtemps et d'autres en ont déjà entendu parler, mais jamais testé et d'autres n'en n'ont même jamais entendu parler. Personnellement, je savais que l'on pouvait utiliser cette fonction, mais je n'avais jamais essayé. Depuis le début d'année, je ne cesse de l'utiliser et je trouve cela vraiment top. 

Live Track c'est quoi ? 

C'est très simple, cela permet à vos proches de vous suivre en direct que ce soit sur une course, un entraînement. Ils ont accès à votre position, votre temps au kilomètre, votre fréquence cardiaque, le temps de course total, la distance depuis le départ, bref un vrai suivi live comme certains réclament aux organisateurs de course alors que votre montre offre cette possibilité. 

pub

Comment ça fonctionne :

Pour cela vous devez courir, pédalez avec votre téléphone, ensuite vous lancez l'application Garmin Connect, puis sécurité et suivi et enfin Live Track.

Vous pouvez choisir d'afficher le parcours ou non, personnellement, je ne vois pas l'intérêt si l'on ne partage pas la parcours. 

Vous pouvez lancer le démarrage automatique ce qui fait que toutes vos sorties seront partagées.

Ensuite il vous suffit de faire démarrer le live track, vous recevez alors une notification sur votre montre pour vous indiquer le démarrage de celui-ci. 

Vous pouvez ensuite partager le lien à vos contacts par SMS, Whattaps, facebook..... Vous pouvez aussi créer une liste et la personne reçoit un mail pour lui indiquer que le live track à démarré. 

Ensuite, vous n'avez plus rien à faire vous rangez votre téléphone dans votre sac, ceinture et vous faites votre activité comme d'habitude.

De l'autre côté :

Voici, ce que donne le live track : 

 

Sur ce test, j'étais sur une activité vélo. Comme vous pouvez le voir, nous avons accès à la position en direct, nous avons également accès au temps total, la vitesse moyenne et instantanée, la fréquence cardiaque moyenne et instantanée.

Vous pouvez avoir accès a encore plus de stats en balayant le nom de la personne vers le haut (voir dans la vidéo) en ayant accès au courbe de vitesse, dénivelé, fréquence cardiaque, cadence.

pub

Quelle utilité  :

Personnellement j'utilise beaucoup le live track sur mes sorties longues ou sur mes sorties en vélo taf car la route que j'emprunte est bien roulante pour les véhicules.

Je trouve cela rassurant, car si jamais la personne ne nous voit pas arriver à l'heure prévue, elle peut ainsi s'assurer que tout va bien assez rapidement et simplement. En effet, si notre trace gps ne bouge plus cela est assez dérangeant et peut signaler un problème. 

Sur les courses également, c'est super pratique, nous avons tous déjà eu le cas de nos supporters qui nous attendent à un point, mais nous sommes déjà passé, car nous ne pensions pas aller aussi vite. L'inverse est vrai également, ils peuvent s'inquiéter de ne pas nous voir arriver alors que nous ne sommes pas encore passé. 

Avec cette fonction, la ou les personnes ont accès à votre position et cela change tout pour le suivi de course surtout sur des ultras

Partager cet article

Commenter cet article