Test Ferei HL50II un phare sur votre tête !

15 Novembre 2019 , Rédigé par Runner Life Publié dans #electronique

Ferei n'est pas la marque de frontale la plus connue en France, pourtant, elle propose des produits d'une excellente qualité. J'ai déjà eu la chance de tester la HL40 et HL40II et quand on m'a proposé de tester la plus puissante des frontales de la marque je me suis dis il y a encore plus puissant que la HL40II (mon test à lire ici )  ? 

Les Caractéristiques : 

 

 

  • Puissance max : 2200 lumens
  • Autonomie max : 5h à 67h
  • Batterie rechargeable  Li-ion 2x 3400mh fourni
  • Bouton unique : facilité d'utilisation
  • LED Cool White : éclairage blanc 
  • Portée : 200m
  • Sangles élastiques : maintien et confort 
  • Contenu de la boîte : lampe et batterie rechargeable, chargeur
  • Poids : 287g 
  • Coloris : noir et rouge

 Quand je vois les infos: 2200 lumens !!! soit plus du double de la HL40II.  Pour que la puissance soit plus parlante je vais vous parler des ampoules que l'on a chez nous. Prenons une ampoule de spot par exemple voici un modèle que je vends à mon travail :

 

Vous pouvez y voir la consommation en Watt et la puissance en Lumens.  Donc un spot chez vous fait environ 365 lumens !   Vous avez donc l'équivalent de 6 spots sur votre tête ! Ce qui explique le fait d'avoir deux batteries pour alimenter cette frontale. 

 

La Réception : 

 

A l'ouverture je découvre que le produit est livré avec les deux batteries, le chargeur, un sac de transport.

 

Les finitions sont soignées et je me demande comment va réagir ma tête avec deux batteries sur crâne. J'ai peur que ce soit lourd. 

 

Le test  : 

Je n'ai pas pu résister à la tester le soir de la réception. Pas en courant mais dans ma rue en pleine nuit ! Je suis déjà bluffé c'est quoi cette puissance ? 

 

J'ai pu tester cette frontale sur plusieurs sorties. J’apprécie toujours autant la finition Ferei. Des sangles qui maintiennent parfaitement la frontale sur la tête et facile à régler. 

 

Le bouton situé sur le côté est facile d'accès et d'utilisation :

  • 1er appui vous êtes en mini
  • 2ème appui puissance moyenne
  • 3ème appui puissance max
  • un appui long permet de faire varier l'intensité lumineuse (10%,20%,30%,...)

En fin de batterie la lampe commence par émettre 2 clignotements, puis un peu plus tard elle en émet 5 puis elle fini par se couper. 

A noter que la batterie est dé-clipsable et de ce fait  déportable de base. Vous pouvez acheter en accessoire un câble plus long pour la mettre plus facilement dans votre sac.  Je dois tout de même avouer que malgré les 287g elle se porte bien du fait de l'équilibre avant arrière. J'ai fait  une sortie de 3h30 avec et je n'ai eu aucun souci. 

 

Parlons un peu de l'éclairage de cette lampe lors de mes sorties. La puissance ne fait pas tout il faut savoir l'utilisé et Ferei le fait à merveille. Je vous laisse juger en photo  sans la frontale et avec ! (photo prise avec la go pro les deux photos on bien été prises à suivre) 

 

 

 

Vous pouvez voir la différence impressionnante entre les deux photos. Je vous laisse imaginer lorsque vous avez cela sur votre tête. 

 

Je pense même que cette lampe frontale est tellement puissance qu'elle peut servir d'auto défense. Je veux dire qu'avec le faisceau en pleine puissance dans les yeux vous ne voyez plus rien ! 

 

Conclusion :

 

Je sais que Ferei n'est pas la marque la plus répandue dans le monde du trail et pourtant elle y a clairement sa place. Elle propose des produits d'une qualité très haut de gamme. Depuis que j'ai découvert cette marque je suis devenu fan de leurs produits.   

 

La HL50II est un produit haut de gamme, avec une bonne autonomie, une efficacité impressionnante. Son défaut  , le poids peut-être mais qui est corrigé du fait de la batterie déportée. Et comme sur tout les modèles de la marque je trouve qu'une petite led rouge à l'arrière serait utile pour la sécurité. (un jour je serai peu-être entendu ^^ )

 

Vous pouvez retrouver cette HL40II au tarif de 159,90€ chez ferei

 

 

Partager cet article

Commenter cet article