Test Ferei HL40II le jour en pleine nuit !

27 Mars 2019 , Rédigé par Runner Life

Il y a des marques qu'on ne lâche pas lorsqu'on les découvrent. Ferei fait partie de celle-ci. Depuis 2015, je suis équipé de l'ancienne version la HL40, alors quand la marque m'a contacté pour tester cette nouvelle version, j'ai tout de suite accepté. 

Les caractéristiques : 

Bien sur cette nouvelle version arrive avec de meilleurs caractéristiques que l'ancienne. Augmentation de la puissance, de l'autonomie, et tout ça en étant plus légère. 

  • Puissance max : 1000 lumens
  • Autonomie max : 3h à 30h
  • Batterie rechargeable  Li-ion 3400mh fourni
  • Bouton unique : facilité d'utilisation
  • LED Cool White : éclairage blanc ou jaune
  • Portée : 200m
  • 4 modes d'éclairage : min, med et max et clignotant
  • Sangles élastiques : maintien et confort 
  • Contenu de la boîte : lampe et batterie rechargeable
  • Poids : 190g 
  • Coloris : noir et rouge

 La réception  : 

J'étais comme un enfant à noël lorsque le colis est arrivé.  J'avais tellement hâte d'avoir ce nouveau jouet sur la tête. 

Le packaging est soigné, la frontale est livrée avec une batterie, un câble de chargement et une petit sac de transport. 

La batterie est également plus puissante, l'ancienne était fournie avec une batterie de 2500 mAh alors qu'aujourd'hui nous avons de base  3400mAh. 

Le test : 

Je vais d'abord vous parler de mon HL40 qui est déjà surpuissante malgré ses 600 lumens. On me disait souvent que c'était pas une frontale que j'avais mais un phare ^^

La première fois que j'ai allumé cette HL40II j'ai directement vu la différence avec la première version ! Le faisceau est plus puissant et l'éclairage est encore plus net. 

J'ai bien sur testé cette frontale sur plusieurs sorties nocturnes hivernales. J’apprécie toujours autant les sangles de réglages qui ne m'ont pas gêné. 

La facilité d'accès au bouton est un point qui me semble important, celui-ci est placé sur le côté. J'ai déjà testé des frontales où tout était intégré sur l'avant et cela chauffait tel que l'on avait du mal à toucher la frontale. 

Ce sont souvent de petits détails qui font la différence et à ce jeu là ferei fait fort. La tête de la HL40 est orientable de bas en haut et vous avez la possibilité d'adapté la taille du faisceau (faire un zoom).

La batterie est maintenue par un support en silicone ce qui la rend amovible ! On peut donc alléger sa tête et placer cette-ci directement dans le sac.  Sachez qu'il existe une rallonge en option si vous retrouvez le câble trop court. 

Il faut également noter la facilité d'utilisation : 

La HL 40 est simple d'utilisation :

1er appui vous êtes en mini

2ème appui puissance moyenne

3ème appui pleine puissance

un appui long permet de faire varier l'intensité lumineuse (10%,20%, 30,....)

En fin de batterie, la lampe commence par émettre 2 clignotements ; puis, un peu plus tard, elle en émet 5 ; puis, encore plus tard, la lampe se coupe d’un coup.

Mode flash :
Lampe éteinte: appui prolongé de 2 secondes.
4 possibilités de choix : un mode SOS / un mode 3 éclats groupés / un mode isophase allumé-éteint / un mode 1 éclat. (On passe d’un mode flash à l’autre en maintenant un appui de 2 secondes sur le bouton.)

Conclusion : 

J’étais déjà fan de la première version, je le suis encore plus de cette nouvelle version.  Nous avons un produit abouti qui ne laisse rien au hasard. 

Une efficacité lumineuse impressionnante, une batterie avec une grande autonomie et déportable. Il n'y a pas grande chose à ajouter à cela peut-être une petite led rouge à l'arrière pour être également visible de dos. 

Vous pouvez retrouver cette HL40II au tarif de 127,90€ chez ferei à noter qu'il existe une version à piles à 99€. Vous pouvez également en apprendre plus sur la marque et avoir des conseils en allant sur le blog de celle-ci.

Partager cet article

Commenter cet article

dupont 09/04/2020 03:43

en faisant des recherches sur le net, le même modèle est moins cher ailleurs (environ 30%). Je ne sais pas si on peut le dire sur ce blog.

dupont 24/04/2020 03:55

google est ton ami: "ferei hl 40 II achat"
kit accu 3400+ rallonge + chargeur inclus+port inclus

Runner Life 11/04/2020 22:24

30% de moins cela veux dire que c'est la version à pile et non le version batterie