Test adidas Ultra boost light

20 Mars 2024 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

Il y a quelques temps, j'avais testé les adidas ultra boost light gtx. J'avais trouvé cette chaussure assez intéressante, à mi-chemin entre la chaussure route et la chaussure trail, grâce à une semelle typée trail, une technologie gore tex, le tout adapté sur une chaussure route.  Aujourd'hui, je vais vous présenter la version standard dispo sur le site adidas

Test adidas Ultra boost light

Présentation : 

Nous avons ici une chaussure qui est faite pour la route, regardons ce que nous annonce adidas pour ce modèle : 

Découvre une énergie sans compromis avec la nouvelle Ultraboost Light, notre Ultraboost la plus légère jamais conçue. La magie réside dans la semelle intermédiaire Light BOOST, une technologie adidas BOOST nouvelle génération. Son design moléculaire unique permet d'obtenir la mousse BOOST la plus légère à ce jour. Des centaines de capsules BOOST offrant une énergie sans compromis, un amorti et un confort uniques. Tout cela dans une chaussure ? Oui, c'est possible.

La description faite par adidas est intéressante, nous avons une chaussure qui gagne en légèreté, avec un retour d'énergie toujours présent et un bon amorti. L'Ultra Boost Light est annoncé pour la longue distance mais de 0 à 42km+, soit tout type de distance sur route. 

pub

Réception : 

Lorsque je découvre la chaussure, outre cette semelle qui semble surdimensionnée, je suis surpris par l'épaisseur du mesh. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un mesh aussi épais sur une chaussure de running. Même sur certaines sneakers, le mesh me semble moins épais. Je trouve cela assez étrange surtout que l'on cherche à gagner le moindre gramme et avoir la meilleure respirabilité. 

La chaussure en revanche est qualitative, je pense que le maintien sera bon au vu de ce renfort au niveau du talon. Il ne reste maintenant qu'à voir comment celle-ci se défend en test. 

Test : 

La chaussure étant faite pour du long, ma première sortie a été faite sur une sortie longue avec un peu de rythme. J'ai ensuite utilisé ce modèle sur d'autres types de séances, footing, tempo,... voici ce que j'ai pensé du modèle. 

L'adidas Ultra boost Light répond à la première attente qu'on attend d'un modèle pour le long c'est à dire le confort. Nous avons ici un modèle vraiment confortable, le pied est bien dans la chaussure.

pub

La technologie boost est reconnue pour offrir un amorti agréable, et sur ce point je dois avouer que je suis un peu déçu.  L'ultra boost est un amorti vraiment moelleux et nous avons ici une semelle extérieure qui apporte de la rigidité au modèle. L'idée est intéressante mais je trouve que la rigidité apportée est un peu trop importante et nous nous retrouvons avec une chaussure qui tape alors que nous devrions être sur un modèle plus moelleux. 

Continuons sur cette semelle extérieure continentale, qui en revanche nous propose une excellente accroche et qui en terme de longévité vieillie plutôt très bien pour en avoir eu sur des précédents modèles. 

Le maintien est excellent, les renforts qui sont placés au niveau des talons font très bien leurs boulots et le pied reste bien en place. 

Parlons un peu du dynamisme de la chaussure, nous avons une technologie qui nous propose un excellent retour d'énergie mais je trouve que cela est atténué par cette semelle rigide et finalement nous avons un modèle qui possède un dynamisme plutôt moyen. 

Conclusion :

J'avoue être assez mitigé sur ce modèle. Sur le papier nous avons une excellente chaussure mais je trouve que le rendu est un poil décevant. Attention, cela ne veut pas dire que la chaussure est nulle. C'est une très bonne chaussure, confortable avec qui vous pourrez enchainer les kilomètres sans aucun soucis. 

Malgré cela, je pense qu'adidas est capable de faire mieux, à commencer par nous proposer un mesh moins épais, mais aussi une semelle extérieure moins rigide. 

Nous avons ici une chaussure capable de vous accompagner sur toute distance sur route, si vous souhaitez du confort et si vous aimez avoir un amorti assez sec. 

Vous pouvez retrouver ce modèle sur le site d'adidas au tarif de 200€ et toutes chaussures running chaussure homme disponible sur leurs site. 

Je rédige des tests sur le matériel sportif, chaussures, électronique, ...sur mes courses, sur des conseils depuis maintenant bientôt 10 ans. Je le fait car j'aime cette idée de partager ma passion avec vous. Je ne compte pas le temps passé pour vous donner des conseils et je ne suis pas rémunéré par les marques pour le faire. En passant par l'un des liens ou par les bannières publicitaires  présentes sur le site pour réaliser votre prochaine commande en ligne, je touche une petite commission sur la vente, vous soutiendrez le site, et cela ne vous coûtera pas plus cher ! 

 

 


 

Partager cet article

Commenter cet article