L'Année sportive 2022 selon Strava en France et dans le monde

8 Décembre 2022 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Bilan, #débat

On ne présente plus le réseau social Strava, c'est LE réseaux pour les sportifs, celui où l'on peut se battre pour devenir une local légende, ou gagner un segment, mais Strava ce sont aussi des millions de données qui peuvent être étudié et voici ce que nous présente Strava pour cette année 2022. 

L'Année, sportive 2022 selon Strava en France et dans le monde

Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin !

L'adage ci-dessus se vérifie selon Strava sur cette année 2022 que ce soit à vélo ou en course à pied. Les athlètes s’entraînant à deux ont enregistré des distances et des durées plus longues qu’en solo en groupe de trois ou plus, les chiffres étaient souvent encore supérieurs.

 

 

Record de marathoniens ! 

2022 a signer le retour des course et le pourcentage des athlètes ayant couru un marathon a presque doublé par rapport à 2021 sur Strava. Si l'on regarde, nous pouvons même voir que la hausse est encore plus impressionnante dans certains pays, au Pays-Bas par exemple la part de coureurs ayant terminé un marathon à plus que triplé ! 

 

 

pub

Les sportifs sortent de leurs pays ! 

Le pourcentage d'athlètes ayant téléchargé des activités hors de leurs pays de résidence a augmenté de 101% par rapport à 2021 !  

La France est le pays dans lequel les visiteurs étrangers ont effectué le plus d'activités sportives. Elle se place en première place devant l'Espagne et L'Italie. Le sport le plus pratiqué par les étrangers sur notre territoire est le vélo, et notamment les ascensions légendaires, en seconde position nous avons la randonner et la marche. 

Les sportifs français quant à eux on privilégier l'Espagne, suivi de la Belgique et de la Grande-Bretagne

 

Vous retrouver vous dans ces chiffres ? Pour ma part oui sur el fait d'avoir couru à l'étranger et en Espagne, en revanche j'ai efféctué mes plus grosses sorties en solo. 

Partager cet article

Commenter cet article