Test Saucony Ride 15: la polyvalence à l'amorti sec

27 Juillet 2022 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

Saucony, une marque encore un peu méconnue du grand public et pourtant, c'est une très vieille marque de running. Je vais m'intéresser à la Ride 15ème du nom. Cette édition a été totalement remodelé par rapport aux anciennes versions, voyons voir ce que nous cache ce nouveau modèle.  

Test Saucony Ride 15 la polyvalence à l'amorti sec

Présentation :

La Ride 15 a été entièrement redessinée, la marque nous annonce une chaussure qui offre "une combinaison parfaite entre confort et légèreté. Ces caractéristiques proposent une expérience de course incroyable" 

Equipée de la nouvelle conception du PWRRUN qui propose un amorti plus léger et réactif afin de pouvoir enchainer les kilomètres. 

Voici les caractéristiques : 

  • Nouvelle mousse PWRRUN 
  • Formfit : ajustement et maintien
  • Nouvelle géométrie de la semelle intermédiaire :
  • Semelle extérieure renforcée : adhérence et durabilité
  • Semelle intérieure en PWRRUN+, amovible : confort
  • Drop : 8 mm

Je vous avoue que je suis toujours assez dubitatif devant tant de promesses, nous allons maintenant voir ce que cela donne en vrai. 

Réception :

Le look de cette Ride 15 est assez classique, une semelle un peu épaisse, une couleur un peu flashy, pour le moment rien d'exceptionnel. Lorsque je sors la chaussure de la boite, en revanche, je souligne la légèreté de celle-ci pour une chaussure de ce type (polyvalent).

Les finitions sont bien faites, la semelle extérieure me semble intéressante et devrait offrir une bonne accroche. Le mesh quand à lui est peut-être un peu épais comparé à ce que l'on peut trouver aujourd'hui. 

La chaussure est certes "classique" à mes yeux mais celle-ci est très réussie et le look est passe partout pour un peu que vous la choisissiez dans une couleur neutre. 

Test :

Les premières sensations avec les Ride 15 sont plutôt mitigées, je trouve que l'amorti est sec, aucun rapport avec les triumph par exemple qui possèdent un amorti souple. Nous sommes plus proche des Endorphin sans la plaque carbone en revanche. 

Après plusieurs sorties c'est déjà mieux, mais je ne retrouve pas le confort de la triumph qui est certes plus lourde mais qui me semble plus adaptée pour le long (j'avais fait les 175km de l'ultra marin avec). Attention, cela ne veut pas dire que le confort est mauvais mais je m'attendais à mieux. Nous sommes dans la moyenne de ce que je peux tester. 

L'amorti quand à lui reste un peu sec, ce qui plaira à certains. Cela me fait vraiment penser à un amorti de chaussure fait pour la vitesse mais ce n'est pas le cas ici ^^ Elles me font un peu penser aux Pegasus de chez Nike.

 Parlons d'ailleurs du dynamisme de cette Ride 15. Nous avons une chaussure qui saura vous donner satisfaction pour des séances de fractionné et des courses rapides sans pour autant être une reine de la vitesse. 

L'accroche quand à elle est excellente, il est difficile de prendre la chaussure à défaut que ce soit sur route ou sur chemin. C'est vraiment un point positif, personnellement je déteste les chaussures ayant une mauvaise accroche surtout sur route humide je trouve cela dangereux.

Le maintien est tout aussi bon, vous vous sentez en sécurité avec ce modèle aux pieds tant par le maintien que par l'accroche que propose celui-ci. 

pub

Conclusion : 

La Saucony Ride 15 est une chaussure que je qualifierai de polyvalente, nous avons un modèle ici qui est bien fait comme souvent avec la marque Américaine. Concernant les annonces de la marque, il est vrai que nous pouvons enchainer les kilomètres sans souci avec ces Ride 15 mais de là à dire que l'expérience était incroyable c'est un peu trop ^^

Les points forts de ce modèle sont le maintien, l'accroche et l'amorti même si personnellement je préfère un amorti moins sec comme le propose la Triumph, mais là c'est une question de goût. Le petit bémol serait sur le dynamisme que je trouve dans la moyenne mais je m'attendais à mieux. 

Cette Ride 15 me fait un peu penser à la triumph mais avec un amorti plus sec. La Ride 15 est pour une moi une chaussure qui peut vous accompagner sur toutes distances sans aucun problème du 5km à l'ultra. Si je devais les choisir pour une distance en particulier je dirai le semi. 

Vous pouvez trouver cette Saucony Ride 15 au tarif de 150€ chez I-Run  et Alltricks  et 139€ chez Hardloop

 

 

 

 


Partager cet article

Commenter cet article