Test Asics Trabuco Max, le confort pour les trails longs
Je connais les modèles pour la route de chez Asics et depuis quelques années, la marque a su revenir sur le devant de la scène avec de beaux modèles. Je vais donc faire mon premier essai trail avec la marque, espérons que celui-ci soit concluant
Test Asics Trabuco Max, le confort pour les trails longs
Présentation :
La marque nous annonce de belles choses sur ce nouveau modèle de la Trabuco en version MAX, voyons voir les promesses faites par celle-ci :
La technologie GUIDESOLE permet un meilleur amorti et adhérence. Cette technologie est la seule structure qui est dotée d'une pointe de chaussure surélevée réactive. Il a été scientifiquement prouvé qu'elle permet d'économiser de l'énergie sur une longue distance.
L'adhérence est un composant nécessaire pour courir hors de sentiers battus. C'est pourquoi nous avons incorporé la technologie ASICSGRIP™ à la semelle extérieure. Nous avons appliqué un motif de crampons pour les montées et les descentes qui améliore l'agilité quand vous courez sur une variété de terrains.
En ajoutant 28mm de technologie FLYTEFOAM™ sous le talon et 23mm de la même technologie à l'avant du pied, cette chaussure offre un excellent amorti.
La Réception :
Lorsque j'ouvre la boite et découvre la chaussure je me dis : " ah ouais balèze la semelle" J'adore l'association et le look des chaussures.
Elles font massives mais ne sont pas lourdes lorsqu'on les tiens en mains. Une sensation de sécurité se dégage du modèle.
La semelle est certes épaisse mais les crampons sont tout aussi impressionnants, il me tarde de tester l'accroche de ces chaussures.
On remarquera les accroches pour les guêtres, le système de laçage quickfit, que j'avais apprécié sur les Salomon SpeedCross
Le test :
j'ai reçu cette paire de chaussures moins d'une semaine avant la Sainté-Lyon, après un mini run de 6-7km je décide de les emmener sur la course et les 77km à affronter.
Oui, on ne part pas avec des chaussures neuves sur une course mais techniquement elles ne sont pas neuves vu que j'ai couru 6km avec ^^
Depuis la Sainté-lyon j'ai refait quelques sorties avec ces Trabuco max et voici ce qu'il en ressort.
Nous avons une chaussure ultra agréable à porter, elle est confortable, je n'ai connu aucun soucis avec ce modèle sur les 77km de la Sainté-Lyon malgré les conditions de course.
Le maintien quand à lui je l'ai trouvé excellent, le sentiment de sécurité que j'avais en regardant la chaussure se confirme une fois le pied à l'intérieur de celle-ci. Le système de laçage est bon et aide au bon maintien.
J'ai trouvé l'accroche très bonne, ayant couru sur la neige, dans la boue, il est difficile de la prendre à défaut. Bon, j'ai quand même connu quelques belles gamelles mais c'était dû au verglas.
Les passages sur route sont agréables et nous ne sommes pas gêné par les crampons. La semelle proposée par Asics me fait penser à celle présente sur les Novablast ce qui explique ce rendu positif.
L'amorti est un point positif et lors des passages sur route, j'ai été content d'avoir une semelle épaisse
Le dynamisme quand à lui est correct sans être exceptionnel. Nous avons une chaussure avec une semelle épaisse mais malgré cela, le modèle n'est pas pataud pour autant et vous pouvez envoyer un peu avec. Certes ce n'est pas un modèle pour aller vite mais plus pour courir longtemps.
Conclusion :
Cette Trabuco Max coche toutes les cases pour devenir une référence sur du trail long si vous êtes à la recherche d'un modèle confortable qui sait être polyvalent.
Personnellement, j'ai vraiment aimé faire la Sainté-Lyon avec ce modèle et les utiliser sur des sorties boueuses par chez moi.
Nous avons ici une chaussure polyvalente qui sera vous accompagner aussi bien sur trail court que long, les passages sur route restent agréables avec cette semelle qui trouve également une bonne accroche dans la boue.
Vous pouvez retrouver cette Asics Trabuco Max au tarif de 120€ chez i-un et à partir de 108€ chez Alltricks
Commenter cet article