Test Adidas Adizero Pro, légère, rapide, petit manque d'amorti
Les chaussures évoluent avec le temps, nouvel amorti, nouveau matériau et depuis quelque temps le carbone à fait une arrivée fracassante dans le monde de la course à pied. Je n'avais pas encore chaussé de chaussure à plaque carbone avant cette Adidas Adizero Pro je vous laisse découvrir mon avis sur cette chaussure.
L'Adizero Pro :
Adidas a travaillé avec les plus grands athlètes pour créer cette chaussure de course à pied. Elle est composée de :
- Celermesh, la lige la plus légère de la marque avec un système de maintien pour le runs longue distance.
- De la technologie Boost l'amorti le plus dynamique de chez adidas
- L'amorti Lightstrike ultra léger qui te propulse à chaque phase de la foulée
- La plaque Carbitex en carbone assure une propulsion optimale pour des mouvements vers l'avant sans effort.
Voici le message d'Adidas sur cette chaussure : "La vitesse n'est pas réservée aux plus grands champions. Elle est aussi faite pour toi."
Attention, cette chaussure n'est pas la chaussure la plus dynamique de chez Adidas, dans ce cas, on parle de l'Adios qui est encore au cran au-dessus.
La Réception :
Je ne vais pas vous mentir, j'avais hâte de recevoir ces chaussures et encore plus quand on lit la description de celle-ci.
Quand j'ouvre la boîte déjà, j'adore ce jaune très flashy, qui doit être très salissant également^^. La première impression quand je prends la chaussure en main, c'est la légèreté qui est vraiment impressionnante.
Le mesh de la chaussure est vraiment très différent de ce que je connais, c'est même la première fois que je vois un mesh de ce type. Au toucher, cela ressemble un peu à du plastique. Il est ultra fin d'ailleurs on peut voir à travers ! La semelle extérieure continental est un basic de la marque et en général celle-ci est excellente.
Il me tarde maintenant de les mettre au pied et de voir ce que donnent ces chaussures et cette fameuse plaque carbone.
Le test :
Avant même de commencer à courir j'adore déjà ce Celermesh, rien qu'en chaussant cette chaussure. J'ai l'impression que mon pied fait corps avec la chaussure. Ce mesh est comme une seconde peau, c'est impressionnant.
Habituellement je commence par un footing avec une nouvelle paire de chaussures, mais ici je voulais voir ce que cette chaussure avait dans le ventre et cette première séance est un 5x1000 récup 1'45 sur l'hippodrome de Vitré. Ma première impression après cette sortie a été WOW j'ai jamais été aussi vite sur une séance de 1000 3'25/3'25/3'24/3'26/3'25) est-ce dû à la chaussure, à ma forme du moment, à l'association des deux ?
Deuxième impression après les 1000 j'étais explosé, mais courir à allure faible avec cette Adizero Pro n'était pas des plus agréables, est-ce dû à la fatigue de la séance ?
J'ai effectué plusieurs sorties avec ces chaussures depuis cette première séance, essentiellement des séances à allure élever malgré tout et une sortie longue dernièrement d'ailleurs.
Nous avons une chaussure qui épouse parfaitement votre pied, cela confirme l'impression que j'ai eue en chaussant cette Adizero Pro pour la première fois.
Ce que j'ai ressenti avec cette chaussure sur les différentes séances, c'est que ce modèle est fait pour la vitesse. Oublier les footings en mode recup, blablarun, le but de cette chaussure vous faire courir vite !
Le maintien est excellent, je pense que cela est dû au fait du mesh, mais aussi au laçage qui part un peu sur le côté. Concernant l'accroche de la chaussure que ce soit sur route sec ou mouillé il est top comme toujours avec cette semelle continental. Pour le moment, elle ne m'a jamais déçu sur les quelques modèles que j'ai pu utiliser avec chez Adidas.
L'amorti, est pour moi un peu faible, nous avons une chaussure qui "tape" un peu et cela se ressens encore plus avec la sensation de fatigue. Je pense qu'un peu plus d'amorti rendrait ce modèle un peu plus confortable. On peut voir d'ailleurs qu'après ce modèle Adidas à sortie L'Adios avec plaque carbone qui possède beaucoup plus d'amorti.
J'ai hésité à la prendre sur mon dernier marathon, je me suis même échauffé avec, mais, j'ai eu peur de ne pas avoir assez de confort sur la fin de l'épreuve, surtout que je ne l'avais pas préparé, je savais que j'allais explosé.
Conclusion :
Adidas nous présente cette chaussure en nous expliquant qu'avec, vous aller courir vite. On peut dire qu'ils ont raison.
Nous avons une chaussure ultra-dynamique, qui vous donne, je dirais même qui vous fait courir un peu plus vite. Attention cependant au retour de bâton, car on peut partir trop vite et exploser.
La construction de la chaussure est de très bonne qualité, le seul bémol que je lui fais, c'est sur son amorti que je trouve un peu trop léger.
Si vous êtes à la recherche d'une chaussure dynamique pour battre vos records, vous pouvez y aller sans problème. Pour moi, cette chaussure est idéale du 5km au semi. Pour le marathon je préfère choisir une chaussure possédant un peu plus d'amorti
La chaussure est disponible chez Adidas mais aussi sur144 et 180€ chez i-run entre 133 et 180€ chez Alltricks et entre 135 et 180 chez Le Pape
Commenter cet article