Test Asics Glideride 2: elles sont faites pour aller loin !

16 Juin 2021 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

La Glideride de chez Asics m'avait conquis.  Je n'avais plus chaussé de modèle de la marque depuis mon premier marathon et cette chaussure aura marqué mon retour avec la marque japonaise. Vous pouvez trouver mon test sur cette première version ici. J'utilise toujours ce modèle de temps en temps malgré les 1300 km car j'apprécie toujours autant cette chaussure. Autant vous dire que j'attends beaucoup de cette deuxième version ! 

Présentation : 

S'appuyant sur le succès de la GLIDERIDE ™, GLIDERIDE ™ 2 est la dernière chaussure premium d'ASICS à économie d'énergie, offrant une conduite encore plus douce et plus amortie. Une fois de plus centrée autour de la technologie GUIDESOLE ™ pour offrir une économie d'énergie supérieure pour le coureur. 

pub

La chaussure possède un drop de 5mm, un nouveau mesh le Jacquard Engineered nous verrons si celui-ci est aussi résistant que le premier, pas de gel sur ce modèle contrairement au dernier. La chaussure a perdu 10g

Voici un comparatif entre le Glideride 2 et le Glideride :

Réception : 

La découverte de cette nouvelle version est agréable pour les yeux, j'avais la version très neutre de la première en noir là, nous sommes sur des couleurs très estivales et j'adore. 

Quand je compare les deux versions, nous pouvons voir que la nouvelle semelle gagne en épaisseur, nous pouvons aussi voir la différence entre les deux mesh et la semelle qui ne sont pas fait pareil. 

J'espère que ce changement de semelle ne changera pas l'accroche qui était vraiment appréciable.

pub

Test : 

Nous y sommes, je chausse les Glideride 2, j'attends beaucoup de cette nouvelle version tellement la première m'avais convaincu. 

La première sortie avec ce nouveau modèle est à allure vraiment cool une semaine avant mon aventure Châteaubourg-Mont St-Michel. 7,6km en 50'sur chemin. Les premières sensations sont excellentes, la chaussure est confortable et l'accroche sur chemin est bonne. 

La première fois que j'avais testé la Glideride, j'avais une sensation de barre sous le pied qui représentait le basculement vers l'avant. Celle-ci avait disparu rapidement mais cette fois je n'ai pas rencontré cette sensation surement dû au fait que je suis habitué maintenant à cela. 

Après une autre sortie avec ce modèle, sur route cette fois à une allure un peu plus poussée, je décide de l'embarquer sur ce périple de 107km. Autant vous dire de courir 107km avec le modèle et passer 14h40 dedans me donne une bonne idée de ce que je pense de la chaussure ^^

Sur cette sortie j'ai vraiment apprécié cette chaussure peut-être même plus que le premier modèle. La chaussure gagne en confort et j'ai apprécié courir avec, les kilomètres se sont enchainés avec plaisir sans rencontrer de soucis d'ampoule. 

Concernant l'accroche, j'avais un peu peur avec le changement de semelle mais que ce soit sur route ou chemin type voie verte je n'ai pas rencontré de souci. En revanche, sur des chemins boueux j'ai dû faire attention car il est très facile de glisser, la chaussure ne possédant aucun crampon. 

Le maintien de la chaussure est bon, on se sent en sécurité dans celle-ci. La possibilité du laçage type marathon est toujours un plus. 

pub

Ce nouveau modèle gagne en amorti et un peu en dynamisme également bien que ce ne soit pas une chaussure typée vitesse, je vous déconseille de la prendre pour des séances de fractionné. 

Conclusion :

J'avais adoré la première version et j'avais un peu peur avec cette deuxième, mes doutes ont été rapidement effacés et je crois que j'adore encore plus ce nouveau modèle. 

Cette chaussure ne vous fera pas courir plus vite, en revanche elle peut vous faire courir plus longtemps. Sur mes différentes sorties, j'ai apprécié son confort et son amorti. Mais surtout après 107km j'étais encore très bien dedans, aucune ampoule et je n'ai jamais eu besoin d'ajuster mon laçage. 

Vous êtes à la recherche d'une chaussure pour des sorties longues à une allure cool, cette chaussure est faite pour vous. Vous souhaitez préparer un ultra sur route, chemin de halage, voie verte vous pouvez compter sur cette Glideride 2. 

Je réfléchis même à la prendre sur l'ultra marin qui certes est un trail mais en juillet celui-ci ne devrait pas comporter trop de boue et les chemins devraient être secs. Je ne n'ai pas encore fait mon choix pour le moment. 

Vous pouvez retrouver ce modèle a partir de 128€ sur i-run,à 160€ chez  Alltricks

Partager cet article

Commenter cet article