Trip off 50km objectif sub 4h

4 Mai 2021 , Rédigé par Runner Life Publié dans #ultra

En ce moment, il faut se trouver des petits objectifs pour se motiver et bien que j'ai un trip off prévu fin mai (je vous en parle bientôt) Je me suis lancé l'idée de faire 50km en moins de 4h. 

Je n'ai pas réussi mon dernier objectif temps en décembre dernier avec le marathon en moins de 3h mais mes derniers entrainements m'ont mit en confiance pour allé chercher un 50km en 4h. 

Dans la semaine, je réfléchis à un parcours sympa à faire dans un rayon de 10km autour de chez moi (confinement oblige). Je trace le parcours sur Garmin Connect le modifie plusieurs fois pour enfin arriver à un truc sympa. 

pub

Je ferai cette tentative le 1er mai, pour plusieurs raisons. La première, si jamais physiquement je suis dans le dur j'aurai 28 jours pour récupérer avant ce fameux trip. La seconde, à partir du 1er Mai, les kilomètres parcourus vont soutenir la lutte contre la sclérose en plaque avec l'association Ruban bleu & Co, vous pouvez toujours vous y inscrire (je vous explique tout ici

Samedi 1er mai 

Après une nuit de sommeil plutôt bien pourrie, comme vous pouvez le voir  : 

 

Je me lève à 5h45 et mets les affaires que j'avais préparé la veille, et me voilà parti. Oui je suis parti à jeun ^^ Mais j'ai tout ce qu'il faut sur moi. 

Le tracé est dans la montre, je me prends mes écouteurs et lance une playlist proposée par Deezer et me voici parti. 

 6h11 c'est parti !

1km 4'51"Après un tour de mon lotissement me voici sur mon tracé, j'avais prévu un tour de la zone industrielle juste derrière chez moi. Le tour fait 1km approximativement j'avais prévu un tour en échauffement. 

Ne me demandez par pourquoi à ce moment ma montre sonne le deuxième kilomètre et dans ma tête je switch et je me dis mais ça veut dire qu'il reste 48 tours, moins l'aller retour à la boulangerie, cela me donne 43 tours !

Decathlon National

Et me voici parti en mode hamster alors que j'avais prévu un parcours ^^

5km : 23'19 tout va bien, j'ai l'impression d'être seul au monde sur mon parcours. Je ne croise personne même pas un lapin, un hérisson alors que ça m'arrive d'en croiser régulièrement ici. 

J'ai une veste car même si le soleil se lève doucement, il ne fait pas bien chaud environ 3°C.

10km 46'02" Les sensations sont excellentes, j'ai bu quelques gorgées de ma boisson énergisante mais toujours rien mangé en revanche. 

Je profite de la levée du soleil qui, à chaque tour, s'élève un peu plus dans le ciel, j'adore ce spectacle. 

15km 1h08'46" je continu mes tours du segment le Kilo Blaise Pascal sur strava. Segment que j'ai pris il y a peu du coup et aujourd'hui je devrai logiquement prendre le titre de Local Legand. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas déjà moi qui le possède ^^ 

Je n'ai toujours pas croisé une personne ni un animal, ni une voiture, à croire que tout le monde pionce en ce 1er mai ! de mon coté j'avance vers l'objectif de 50km 

21km 1h36'18 le passage au semi donne déjà plusieurs indications. Je suis en forme, ce qui est une excellente nouvelle pour le défi, les jambes répondent bien. L'autre indication, je suis peut-être parti un peu vite car là l'objectif de sub 4h risque de passer facile si je tiens.

Je continu toujours avec le playlist proposée par Deezer, une playlist qui me ressemble, très variée, je peux passer d'I'am à Claude François ^^

25km 1h55'32" après une pause pipi et un premier ravitaillement pris en marchant une simple pâte de fruit, me voila reparti à courir. Aucun signe de fringale, je m'hydrate très bien en revanche. Je suis parti avec deux flasques de 500ml ce qui devrait suffire logiquement.

 

 

à ce moment je réalise que si je continu comme ça, je vais réaliser mon troisième meilleur temps sur marathon alors que j'ai l'impression d'être bien....Attention au mur tout de même. 

Depuis quelques kilomètres je commence à voir du monde surtout en voiture. J'ai du croiser un cycliste et un marcheur. Cela reste très très calme, ce qui est plutôt agréable je trouve.

35km 2h41'47" Je me dis allez dans 7 tours tu passes le marathon :)  et dans 9 tours direction la boulangerie.

D'ailleurs, en parlant de la boulangerie, j'ai un flash, nous sommes le 1er mai elle est peut-être fermée !!! Je sors mon téléphone et regarde sur leur page Facebook et oui, ils sont bien fermé aujourd'hui... Je regarde donc l'autre boulangerie du même proprio et ouf, elle est ouverte, il va falloir que je revois la fin de mon parcours en revanche. Bien sur, j'ai fais tout cela en courant. 

pub

42,195km 3h15'11" voilà une bonne choses de faites je viens donc de réaliser mon troisième meilleur temps sur marathon ! Je lâche mon sac sur le bord de la route celui-ci commence à me donner une douleur aux côtes à cause des flasques. 

Je suis toujours aussi bien même si j'ai ralenti depuis quelques kilomètres de quelques secondes. Je me lance dans un rapide calcul et je réalise que les 50km en moins de 4h vont être atteint sauf gros pépin ce qui, pour le moment ne semble pas se profiler. 

45km : je sors enfin de mon circuit direction la boulangerie. J'ai décidé de changer de programme et de finir mes 50km à la boulangerie et de renter en marchant tranquillement pour commencer la récup. Au passage, je récupère mon sac. 

Decathlon National

J'ai bien ralenti l'allure passant pour la première fois (hors pause pipi) à 5'/km. En direction de la boulangerie, je croise de plus en plus de monde, des cycliste des runners,.... Je m'accorde un deuxième ravitaillement pour le fun plus qu'autre chose.

49km le voici le dernier kilomètre je profite tranquillement de ce beau soleil et j'arrive sur la boulangerie quand ma montre sonne les 50km. 

Voilà une bonne chose de faite, l'objectif est atteint 50,3km en 3h56'26"

maintenant place à la boulangerie où il y a un monde fou ! Je me prends une brioche chocolat noisettes qui au passage est une tuerie ! 

Bilan : 

Je suis content car mon objectif passe largement et avec cela j'apporte 50km pour la lutte contre la sclérose en plaque. L'objectif étant de parcourir 130 000km tous ensemble en 1 mois. 

Je n'ai jamais autant couru que cette année depuis janvier et cela se ressens dans mes résultats je trouve. après les 5h sur piste en Février aujourd'hui je passe les 50km avec une allure sympa sans avoir de soucis et sans être à l'agonie. 

Cela est de bonne augure pour la suite et pour l'éventuel reprise des courses et du long bien sur. J'ai hâte de voir comment va se passer le 100km de fin mai maintenant même si cela reste un trip à plusieurs et que l'idée est bien sur de finir tous ensemble. 

Moi qui avais tracé un parcours je me suis amusé sur mon tour d'un kilomètre à faire le hamster, cela fait travailler le mental en plus et offre un certain confort je trouve.

Pour ce qui est du matériel le voici : 

Veste Compressport Hurricane waterproff 10/10 

Maillot Team ruban bleu

Short Compressport Racing Split over Short

Manchon de cuisses Under control Quad Compressport

Chaussette la chaussette de France

Chaussure : Saucony Triumph 18

Sac : Oprey Duro 6

Ravitaillent : pâte de fruit overstims et boisson de la même marque  réduction sur le site de la marque avec le code DAMIENOV 

 

Partager cet article

Commenter cet article