Croyez en vous ! tout le monde est une machine
24 Février 2021 , Rédigé par Runner Life Publié dans #débat
Il y a un mot qu'on me dit souvent après mes runs longs. Dernièrement c'était avec les 5h sur piste j'ai souvent lu : "tu es une machine"
Si je suis une machine vous aussi vous en êtes une !
Nous avons tous nos vies qui se cachent derrière nos chronos, nos distances, notre vie de famille, les amis, le travail.... Chacun a un rapport différent au sport et lui consacrera plus ou moins de temps, en fonction de son envie mais aussi de sa disponibilité.
Que ce soit sur la ligne de départ ou la ligne d'arrivée nous avons des pros, des mères et pères de famille, des chefs d'entreprise, des ouvriers,....et nous ne voyons pas tout cela lorsque nous sommes en runner.
Ma vison du running est simple, chaque kilomètre fait doit être vu comme une victoire, peu importe l'allure à laquelle vous les faites l'important c'est de les faires et ne laissez pas les gens vous décourager.
J'entends aussi régulièrement je ne suis pas à ton niveau, nous ne sommes pas sur la même échelle,...vous oubliez la chose la plus importante ce n'est pas l'échelon qui est important mais d'être sur l'échelle alors soyez fier d'y être.
Parlons un peu de la distance mythique du running, le marathon. Pour moi, tout le monde est capable de faire un marathon. Attention je ne parle pas de temps ici mais de réaliser cette fameuse distance de 42,195km que ce soit en courant, en marchant vous êtes marathonien. Ne vous laissez pas influencer par ceux qui vous disent; non un marathon c'est en moins de 3h. C'est faux, un marathon c'est 42,195km.
Je sais que beaucoup n'osent pas se lancer dans ce genre de défi, de peur de finir dernier, ce que je peux comprendre tout à fait. Pour cela, je vous invite à venir sur des courses horaires du type 6h, l'avantage de ce type de course c'est qu'il n'y a pas de ligne d'arrivée.
Vous avez 6h, 12, 24h...selon le format choisi pour parcourir le plus de kilomètres généralement sur un circuit d'un kilomètre environ. Vous pouvez gérer votre temps comme vous le souhaitez, si vous avez envie de vous reposer une heure vous pouvez. Vous n'avez pas l'impression d'être dernier car il y a toujours du monde à courir avec vous et ça c'est fun. C'est vous qui décidez où se situe votre ligne d'arrivée.
Pour ma part j'ai parcouru mon premier marathon en 5h03 et j'ai mis 7 marathons à passer sous les 4h.
Alors croyez en vous les amis, vous ne soupçonnez même pas les capacités que vous avez :)
N'oubliez pas courir 1km c'est rien courir 100km c'est cent fois rien
Commenter cet article