Test lampe frontale Led Lenser MH7 la lumière à petit prix.
A l'automne, le retour à l'heure d'hiver, le jour se lève plus tard et la nuit tombe plus vite. De ce fait il est plus probable de courir la nuit. Or, pour courir en pleine nuit s'il y a bien un accessoire qui est indispensable c'est la lampe frontale. Je vais aujourd'hui vous parler de la Led Lenser MH7.
Sur le papier :
La marque nous annonce une lampe frontale avec des caractéristiques intéressantes :
- 600 lumens (puisssance max)
- 139g
- autonomie 7h-60h max
- batterie rechargeable
- possibilité de mettre des piles
La réception :
La première chose que l'on remarque c'est la légèreté du produit avec la batterie 139g annoncée je trouve 141g sur la balance ce qui est un écart de mesure non négligeable.
Je remarque un voyant à l'allumage qui nous indique le niveau de batterie ce qui est des plus pratique. Le bandeau est large ce qui annonce un bon maintien. La finition semble de qualité seule la bague orange qui permet un réglage du faisceau me semble un peu fragile.
La flexibilité de la tête est bonne, et un petit avantage il est possible de retirer la frontale de son bandeau.
Différents mode de fonctionnement :
Pour utiliser les différentes puissances cela se fait avec le seul bouton d'allumage en fonction du nombre d'appui et de la durée de celui-ci.
Low Power : Un premier appui vous offre 170 lumen
Mid Power : Un second vous permet d'obtenir un niveau de puissance moyen
Power: un troisième appui et vous êtes à une puissance de 400 lumens
Blink : un quatrième appui vous offre un mode clignotant
Boost : deux appuis rapides sur le bouton vous permet d'avoir ce mode qui vous offre la pleine puissance 600 lumens (attention ce mode risque de vider plus rapidement votre batterie)
Lumière rouge : Maintenez trois secondes le bouton pour activer cette fonction.
Test :
L'aspect de légèreté se confirme une fois le produit en place. Le réglage des lanières se fait facilement grâce à un système de clip.
Le bouton d'utilisation est très facile d'accès et le refroidissement de la frontale se fait très bien car même après plusieurs heures d'utilisation celle-ci ne chauffe pas.
Concernant les différents modes d'utilisation le Low Power je trouve l'éclairage particulièrement faible, il est pour moi utile si vous courrez en ville plus pour vous rendre visible que vraiment voir votre chemin.
A partir du Mode Mid power cela devient intéressant et nous obtenons une bonne visibilité pour courir dans des petits chemins propres. Je dis bien propre si vous vous aventurez dans des chemins avec des racines, ou autres types d'obstacles, je vous conseille de passer en mode Power, certes vous utilisez plus de batterie mais le risque de chute sera diminué.
La fonction Rapid Focus qui permet d'ajuster le faisceau lumineux me fait penser à celui de ma Ferei. Le système est facile à utiliser mais il me semble fragile.
Un point qui me semble important la recharge complète se fait en seulement 30'. si vous partez pour des longs trails vous avez aussi la possibilité de remplacer la batterie par des piles.
Conclusion :
Je ne connaissais la marque led lenser que de nom et il faut avouer que cette frontale est bien pensé avec des atouts non négligeables, légèreté, charge rapide, facilité d'utilisation,..
L'éclairage et l'autonomie est largement suffisant pour les entrainements. Si vous pensez partir pour une ultra trail et si vous devez passer une nuit entière à courir je vous conseille de prendre des piles.
Vous pouvez retrouver cette montre au tarif entre 64,90 et 59,90€ sur le site de la marque mais aussi sur Amazon au tarif de 56,90€
Commenter cet article