étude sur la course à pied par RunMotion Coach

15 Novembre 2020 , Rédigé par Runner Life Publié dans #divers, #Bilan

RunMotion Coach a décidé de créer le Baromètre du Running, une étude complète sur la pratique de la course à pied en France. En plus des données globales des utilisateurs de RunMotion Coach, 1032 personnes ont été interrogées en septembre 2020 sur leurs entraînements, leurs courses et l'impact de l'année 2020 sur leur pratique. Je vous propose de retrouver une partie de l'étude ci-dessous, mais avant cela parlons un peude cette application 

RunMotion Coach

Lancée en octobre 2018 sur l'App Store et en avril 2019 sur Google Play Store, RunMotion Coach, application mobile de coaching personnalisé dans l'univers du running

Plébiscitée par plus de 100 000 coureurs, RunMotion Coach offre la possibilité à tous les adeptes de course à pied de bénéficier d'un encadrement personnalisé et pratique afin de progresser. Simple débutant en quête de motivation pour se lancer ou sportif confirmé cherchant à améliorer un record personnel, tous les runners peuvent bénéficier de l'expérience offerte par l'application que ce soit en version gratuite ou payante.

L'application propose de bénéficier d'une véritable relation privilégiée à travers un encadrement complet spécifiquement adapté à ses préférences personnelles.

Ce suivi personnalisé permet également à l'utilisateur d'obtenir le temps prévisionnel précis associé à la distance sur laquelle il souhaite se positionner. A l'aide de l'algorithme développé en interne et issu de la recherche co-écrite par Guillaume Adam, l'application parvient à calculer la VMA et l'indice d'endurance d'un coureur à partir de ses résultats de course, identifiant ainsi de manière précise, une prédiction du chrono de sa prochaine course. L'application est compatible avec Strava mais également les principales montres connectées dédiées à la pratique sportive (Garmin, Polar et Suunto)

L'étude Baromètre du running :

1032 personnes ont été interrogées en septembre 2020 sur leurs entrainements, leurs courses et l'impact de l'année 2020 sur leur pratique. Ce panel s'appuie sur des coureurs réguliers : 63% d'hommes et 37% de femmes, majoritairement âgés de 20 à 50 ans. Ils pratiquent en moyenne au moins 3 sorties par semaine

 

On peut voir que pour la majorité le bien être mental et physique sont les raisons principales pour débuter en course à pied et maintenir une activité physique. 

Le créneau privilégié pour courir semble être le soir, celui que je n'utilise jamais ^^ 

 

 

 

Vous reconnaissez vous dans cette étude? 

Partager cet article

Commenter cet article

A
Je viens de lire l'étude sur la course à pied réalisée par RunMotion Coach et je suis vraiment impressionné par les insights et les données présentées. Cela met en lumière combien la course à pied est plus qu'une simple activité physique, mais une véritable aventure personnelle qui allie performance, bien-être et découverte de soi. Les conseils pratiques et les stratégies d'entraînement mentionnés sont particulièrement utiles pour les coureurs de tous niveaux, que l'on cherche à débuter, à améliorer ses performances ou à trouver de nouvelles sources de motivation. Bravo à l'équipe de RunMotion pour ce travail approfondi et inspirant !
Répondre