Test des Meraki 3 de chez 361° de vraies petites bombes
361° ce nom ne te dit peut-être pas grand chose voir rien du tout pourtant il s'agit bien d'une marque de running qui cherche à se faire connaître en Europe depuis quelques petites années.
La marque est chinoise et possède un vrai savoir faire. J'avais déjà entendu parler en bien de leurs produits et j'étais très curieux de pouvoir les tester. J'ai eu la chance de recevoir une paire des dernières Meraki3.
Meraki 3 sur le papier:
361° nous annonce une chaussure taillée pour la vitesse voici ce que dit la marque à propos de son modèle:
La plateforme de cette chaussure a été conçue et développée pour être rapide. Quelles que soient votre vitesse et votre foulée, cette chaussure vous donne une sensation de conduite très directe tout en conservant de l’amorti. Avec l'ajout de la semelle intérieure Ortholite, vous vous sentirez à l'aise tout en obtenant suffisamment de retours proprioceptifs. La 361-Meraki est appréciée des athlètes et des coureurs loisirs, pour des courses longues ainsi que pour les séances d’entraînement. Êtes-vous prêt à goûter à de nouvelles sensations de vitesse?
- Qu!kfoam matériaux de semelle intercalaire composé d'un mélange d'EVA et Pu
- Qu!kSpine plaque en fibre de verre pour une meilleure stabilité et dynamisme
- Qu! K flex 4 foot assure un pincement naturel et équilibré et améliore le contact avec le sol pour une meilleure accélération.
- Drop 9mm
- maillage sans couture
- poids : 290g
La réception :
Là c'est une vraie découverte car c'est une marque que je ne connais pas et je n'ai jamais vu un de leur modèle. J'ai hâte d'ouvrir la boite pour enfin voir ces chaussures.
Je trouve le look assez agréable, concernant la chaussure elle me semble légère malgré un poids de 316g en taille 44. Le mesh me semble un peu épais et les finitions semblent très bien.
La première approche est plutôt bonne.
le test :
La première fois que je chausse la Meraki3 j'ai l'impression d'avoir une chaussure d'un autre temps. Je trouve que l'arrière de la chaussure celle qui touche à votre tendon d’Achille est super épaisse.
Passons et allons voir ce que donne cette chaussure sur la piste vu qu'elle est faite pour la vitesse. Les premières sensations sont vraiment impressionnantes. La chaussure est ultra dynamique, elle donne envie d'allé vite.
Sur cette première sortie je me méfie un peu de la piste en tartan qui augmente l'effet de dynamisme.
Lors de mes autres sorties le dynamisme de la chaussure s'est confirmé, plus l'on va vite mieux celle-ci se comporte. L'accroche est des plus correct, je n'ai pas réussi à prendre la semelle à défaut même sur des chemins de halage. Attention cependant ce ne sont pas des chaussures de trails je vous déconseille la forêt avec ^^.
Le confort de la chaussure est bon, nous sommes dans la moyenne pour une chaussure typée vitesse.
Conclusion :
Je suis à 100km de parcouru avec ce modèle lorsque j'écris ces lignes. Je peux vous affirmer que 361° est une belle découverte selon moi.
Nous avons ici une chaussure bien finie, qui répond parfaitement à ce que nous annonce la marque, une chaussure taillée pour la vitesse.
Je préconise ce modèle jusqu'au marathon. En revanche j'attire l'attention sur le fait que l'on tire pleinement avantage de ces chaussures sur de la vitesse.
Vous pouvez trouver ce modèle sur le site de la marque au tarif de 134,99€
Commenter cet article