Test Hierro V3, une petite bombe

29 Mai 2018 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

L'an passé, j'avais testé pour la première fois des chaussures de trail de chez New Balance avec la Hierro V2. J'avais beaucoup apprécié ces chaussures. J'ai hâte de voir ce que cette nouvelle version à dans le ventre. 

Sur le papier : 

Nous avons une chaussure de trail qui a été conçue pour affronter les conditions les plus difficiles. Cette troisième version garde les éléments qui ont fait le succès des deux premières versions tout en lui apportant des innovations. 

  • Drop 8mm 
  • Structure chausson
  • Chaussants sans coutures
  • Semelle Vibram

La réception : 

Lorsque je les avais vu sur le dossier de presse, j'adorai leur look mais quand j'ai ouvert la boîte, wouahhhhh !!! Parlons de ce look très baroudeur: traileurs, on croirait qu'elles ont déjà de la boue sur la semelle j'adore.

Le coloris Orange/ Black ne passera pas inaperçu mais cette couleur je suis fan cela me rappelle l'équipe de Pays-Bas en foot que je supporte^^ Pour ceux qui préfèrent les couleurs discrètes, sachez qu'elles existent aussi en Kaki. (style militaire) 

Une fois passé le look, regardons de plus prêt cette chaussure. Elle possède une micro guêtre intégré au chausson. La matière du mesh est assez étrange, ce n'est pas du tissu mais ça ressemble à du plastique. 

Je retrouve les deux espèces de boudins comme sur la Cruz Reto Hoodie qui sont là pour un meilleur maintien du talon d’Achille. 

Test  :

Ma première sortie avec cette chaussure a été dans un sous bois qui était un peu boueux, ce qui était parfait pour une première sortie. 

Les premières impressions sont bonnes, l'amorti est bien présent ce qui ne me surprends pas, la semelle Freh foam fait sont boulot. 

J'ai effectué des sorties plus ou moins longues dont la plus longue de 35km. Je suis aujourd'hui à 150km de parcouru avec ces chaussures. 

J'ai pu apprécier ces chaussures à leurs juste valeurs que ce soit sur des chemins mais aussi sur route ! 

Le confort de la chaussure est dans une moyenne haute mais je pense qu'ils peuvent encore s'améliorer sur ce point.  La semelle est une totale réussite, elle allie amorti et dynamisme et sais aussi bien répondre sur chemin que sur route. 

Doté d'un parre-pierre qui est des plus pratique en cas de rencontre avec un cailloux, une branche,...Cette mini guêtre c'est simple je suis fan, une amélioration toute simple mais qui permet de ne pas avoir de cailloux à rentrer dans votre chaussure. 

Conclusion :

Cette troisième version de la Hierro continue d'évoluer dans le bon sens tout en gardant ce qui a su faire son succès. 

La semelle FreshFoam qui vous apporte amorti et dynamise doublé de la technologie vibram qui vous donne une superbe accroche. 

Les nouveautés mini guêtre, maintien du tendon d’Achille sont de petits détails qui apportent de la qualité à cette chaussure. Le mesh étrange me semble de bonne qualité. Aucun défaut constaté jusque là. 

Chose qui me semble importante, la Hierro est aussi très à l'aise sur la route ce qui n'est pas le cas de toutes les chaussures de trail. 

Si je devais donner un axe d'amélioration: le confort de cette chaussure, il est déjà très bien mais comparé à mes chaussures de route, il y a encore une petite marge. 

La version 3 de cette Hierro est encore mieux que la précédente et devrait satisfaire de nombreux traileurs.  La chaussure est disponible à 140€ chez le pape

Partager cet article

Commenter cet article