Test Brooks Ghost 7
Aujourd’hui nous allons parler chaussures sur le blog et pas n'importe quelles chaussure: les Brooks Ghost7. Voici un modèle que j'affectionne tout particulièrement après avoir parcouru les 100km de Millau avec la version 6, me voici maintenant en possession de la 7.
Cette chaussure est annoncée pour coureur leger, type route et chemin. Le principal changement entre la 6 et la 7 est la nouvelle technologie au niveau de la semelle. La 6 était dotée de système Crash Pad Caterpillar alors que la 7 HPR. Vous profitez d'une semelle plus solide et plus résistante à l'usure. Il faudra voir à l'usage pour cela.
Sortie de la boite :
Première impression à l'ouvertue, un modèle confome à ce que j'attendais, de belles finissions, un desgin sympa (après, tout est affaire de goût). Une belle semelle qui nous annonce un bon amorti logiquement. On passe donc à la pesée
Résultat 291g pour un modèle en 44 c'est plus que correct. On note les détails un trouc supplémentaire pour effectuer différents types de lacages, un passant sur la languette pour le lacet afin que la languette tienne bien sans aucune gène. Le talon de la chaussure a zone réflechissante.
La regarder c'est bien, l'essayer, c'est mieux !! Je chausse donc la bête. Première impression, mon pied à de la place Elle répond aux attentes, un super confort comme les 6, les cascadia,...Cependant, pour le moment, j'ai une préférence sur mes ghost 6, il faut dire qu'elles sont bien usées et bien faites à mon pied aussi.
place au terrain
On va commencer par un petit footing tranquille sur route. La chaussure répond bien l'amorti fait son boulot je reste toujours avec mon modèle 6 en tête lors de cette première sortie.
On continue de la roder cette chaussure, puis on va aller voir ce qu'elle à dans le ventre. Il l'annonce pour route et chemin. On va commencer par un chemin sec, puis on va continuer sur un chemin un peu plus boueux....La chaussure est agréable sur chemin sec, en revanche attention à éviter la boue. A noter cependant que sur chemin les crampons se remplisse vite de cailloux et cela peut gené de temps à autre pendant la course.
Place à la séance de VMA, j'avais un peu peur car cette chaussure n'est pas faite pour de la vitesse mais plus typé semi, marathon voir au delà...L'amorti de la chaussure répond bien sur cette séance et me surprend. Le répondant est meilleur que sur la 6. Certes ce n'est pas du niveau de me skecher go run 2 qui sont vraiment typé vitesse mais ca reste une très bonne surpise
Pour ce qui est de la séance à allure spécifique type allure marathon, c'est là que la chaussure est le mieux exploitée grace à son amorti, les sorties longues sont un véritable plaisir, pas de douleurs aux pieds, pas d'ampoules, le chaussant est toujours aussi confortable même apres plus de 2 heures de course et le pied ne bouge pas.
Conclusion.
Nous sommes ici en présence d'une chaussure de qualité avec un niveau de finition impresionnant, passant lacets, amorti,.....La chaussure est une pure routière avec possibilité d'aller sur des chemins malgré tout, attention, cependant par temps de pluie à éviter tout de même . Il est possible de l'emener sur plusieurs distances, 10km, semi, marathon et même sur des ultras Cependant sur 10km si vous recherchez de la vitesse pure passez votre chemin. Une fois de plus je reste convaincu par cette marque et ce modèle ma chaussure préferée reste à savoir si elle va m'accompagner sur le 24h ou si ca sera les Hoka Stinson lite
La chaussure est faite pour coureur dit leger moins de 80kg si vous désirez un modèle dans les même caretristiques avec plus d'amorti je vous conseil le Glycerin dans la même marque.
Commenter cet article