10km Chantepie 2014 et un nouveau record

9 Décembre 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #course, #course 10km-semi

La voilà la dernière course de cette année 2014, les 10km de Chantepie. Une distance qui n'est pas ma préférée mais il est important de travailler la vitesse aussi. En début de saison j'avais fait 45'18 à St Gregoire et à Betton 44'34. L'objectif est de battre mon record personnel à 44'28s.

10km Chantepie 2014 et un nouveau record

Direction donc le retrait des dossards le samedi au Décathlon. Ça sera le 988 pour moi il ne me reste plus qu'à rentrer et préparer la tenue : manches longues ou courtes? Après réflexion ils annoncent beau, je décide de prendre pour la première fois mon maillot des 100km de Millau. Je prépare maintenant l'accrochage de mon dossard sur ma ceinture Duo Tonic.

 

Nous y voici dimanche 30 novembre le départ de la course sera donné à 10h45 ce qui laisse le temps de se préparer je n'ai pas une grande motivation, mais nous verrons bien. J'arrive sur place à 10h, je dois retrouver quelques twittos. J' arrive à retrouver @laflecheblonde, nous discutons un peu de nos objectifs et autres, lui vise aussi bien qu'à Noyal dans les 42' et moi je vise de batte mon RP si possible faire un sub 44'.

Nous nous positionnons dans le sas 40'/50', il y a du monde sur cette course, le temps est de la partie des conditions idéales pour courir. Le départ est donné, nous mettons du temps avant de passer la ligne de départ. @laflecheblonde part trop vite pour moi. Je m'étais dit essaye de la suivre mais finalement je décide de faire ma course. Je pars sur des bases de 14km/h, visiblement une côte est prévue autour du 6-7ème km.

 

La course est donc lancée je maintiens mon allure, mieux même, j'augmente et je passe la barrière des 2km avec une vitesse moyenne de 14,1km/h. Je suis bien, j'augmente ma vitesse et double de plus en plus de monde je tourne entre 14,5 et 14,8km/h.

 

Arrivé au 3ème kilomètre nous passons sur des chemins étroits ce qui devient assez dur pour doubler, malgré cela je relance, je passe dans la pelouse pour pouvoir doubler. Je suis bien, en grande forme même !!!

 

Nous retrouvons la route au 3,8km de course, une légère montée, un virage à gauche, je relance à nouveau, j'ai hâte de voir mon temps à mi-parcours.

 

5ème km 21'12 je suis largement dans les temps pour battre mon record ce qui me donne encore plus la niack pour relancer à nouveau. Je sais aussi qu'il y a cette petite difficulté annoncé qui peut me faire mal mais pour le moment je continu sur mon allure de 14,5km/h.

6ème km j’aperçois @laflecheblonde devant moi je lui crie « aller Mike » il ne pense pas que c'est pour lui un « aller la flèche blonde » il se retourne. Il voit que je suis en forme. Je reste dans ma course et le double j'ai un peu peur de craquer à ce moment et de le voir revenir sur moi à la fin.

Nous voici face à la difficulté du parcours une montée de 500-600m qui finalement se passe vraiment bien. Il reste maintenant moins de 3kilomètres à parcourir. A ce moment je sais que je vais battre mon RP. 8ème kilomètre 33'30. un rapide calcul me fait dire que si je continue comme ça je peux faire un sub 42 ce qui serait énorme !!!

Je relance, dernier kilomètre, deux personnes que je connais m'encourage sur le bord de la route, dernière ligne droite je fini à un peu plus de 23km/h de moyenne j'arrête ma montre 41'53''. J'ai explosé mon record, putain je suis trop heureux. J’attends @laflecheblonde qui arrive peu après moi 40' pour être précis. Nous discutons de la course, du parcours qui est vraiment sympa, surtout avec ce soleil. Nous allons récupérer les dotations des finishers. (brassard lumineux, tour de cou, journal...) et retrouvons aussi @Entre2chaises et échangeons sur nos impressions de course.

 

 

Résultat une superbe course bien organisée, un parcours sympathique mais pas si simple que cela. Beaucoup de relance, un passage chemin où il est compliqué de doubler, mais c'est ce que qui rend la course sympa. Un 10km tout plat en ligne droite ne serait pas aussi sympa. Une course à inscrire à votre calendrier pour 2015. Et surtout je suis trop heureux j'ai explosé mon record;)

 

N'oubliez pas non plus ma collecte en faveur d'1 maillot pour la vie sur mon défi des 24h de RennesIl n'y a pas de petit don ;)

 

http://www.alvarum.com/damiengrimaud 

 

Merci

Partager cet article

Commenter cet article

D
BRAVO! <br /> Et continue le nutella! ;-)
Répondre
R
Merci :-) le beurre nutella surtout :-P
D
Merci pour ce récit et bravo pour votre temps<br /> A l'année prochaine
Répondre
R
De rien et Merci à vous pour votre course et son organisation
L
Arrête le dopage!<br /> <br /> Le nutella c'est le mal!
Répondre
R
mdr, c'est pas du dopage c'est des apport d'énergie le Nutella :)
O
Bien joué pour ton record ca commence à causé le sub 42'
Répondre