Test Cloudrunner de chez On Running
16 Octobre 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test, #chaussures
J'ai eu la chance de pouvoir testé une paire de chaussure de la marque on running. La cloudrunner.
On running :
La Suisse ! Ses montagnes, ses fromages, ses montres, son chocolat ....ah oui le chocolat suisse j'adore....Mais en suisse il y a aussi des chaussures de running!!! Oui oui des chaussures de running....Reveons à la chaussure.
La CouldRunner :
Niveau desgin on aime ou on aime pas. Moi j'adore ces couleurs sont juste magnifique, avant de la mettre au pied je l'adore déjà. Ce qui saute au yeux ce sont ces alvéoles (appelé cloudtec) qui font office d'amorti. Elles sont aux nombres de 15 et ce sont elles qui contitue l'amorti de la chaussure.
Le test :
la marque nous dit : ''Courez comme sur des nuages''
Je vais avoir du mal à confirmer cela car je n'ai jamais eu occasion de courir sur un nuage. Mais l'idée semble intéressante courir avec légèreté sans véritable contrainte. Lorsque je la chausse je doit vous dire que je suis agréablement surpris. Le confort est au rendez-vous j'ai l'impression d'être dans mes brooks qui reste pour moi ma référence.
Les chaussures sont faites pour la route et les longues distance. Je m'empresse donc d'aller les testé sur leurs terrain de jeu préféré. Les première impressions sont mitigié la sensations est assez étrange mais pas désagréable. La chaussures est agréable elle répond correctement mais on voit tout de suite qu'elle ne sont pas typé pour la vitesse. Je continu donc et je prend aussi quelque chemin. Bizarrement c'est à ce moment là que j’apprécie le mieux la chaussure. Je repasse sur route et tout se passe mieux. Les sensations sont là la chaussures répond mieux nous avons du nous apprivoisé mutuellement....
Lors d'autre sortie je les essaye sur piste pour une bonne grosses séance. Je vois tout de suite que la chaussures n'est pas sur son terrain de prédilection. La séance se passe sans encombre mais la vitesse n'est vraiment pas sont fort.
Le confort de cette chaussures et au vu de son amorti je les verrais bien m'accompagner sur un marathon ou une distance plus longue.
L'amorti de cette chaussures est assez déroutante au début. Je ne ressend pas pleinement le contact avec le sol comme si j'étais en lévitation.
En conclusion :
Ce modèle répond à l'attente que j'en avais le desgin, la finition sont de qualité. La technologie couldtech bien qu'assez étrange répond parfaitement à la demande l'impression de courir sur un nuage est confirmé pour moi. Je me voit bien prendre ces chaussures pour mes sortie longues et pourquoi pas les emmener sur de plus longues distance....Un essai concluant pour une marque qui gagne à être connu. Pour le moment je reste fidèle à mes brooks ghost mais je compte bien les essayer en compétition malgré tout.
Le modèle cloudrunner est disponible sur i-run aux prix de 159€.
Commenter cet article