Test de l’Adidas Adizero Evo SL un modèle ultra dynamique

3 Juillet 2025 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

Nouveau test avec la marque aux trois bandes, j'ai choisi la adidas Adizero Evo SL une chaussure qui à le vent en poupes en ce moment et qui semble posséder des atouts intéressants comme son dynamisme, c'est l'heure de vérité pour ce modèle, mais avant cela sachez que vous pouvez retrouver l'ensemble de la gamme adidas running .

Test de l’adidas Adizero Evo SL un modèle ultra dynamique

Présentation :

L'adidas Adizero Evo SL s’inscrit dans la gamme performance de la marque aux trois bandes. Clairement pensée pour les runners à la recherche de dynamisme et de légèreté, elle se positionne comme une chaussure idéale pour les séances tempo, les sorties rapides et pourquoi pas certaines compétitions.

Sur le papier, adidas annonce une chaussure légère (environ 185g en 42), avec une semelle intermédiaire Lightstrike Pro, un drop de 6,5 mm et une géométrie affûtée pour la vitesse. On y retrouve l’ADN de la famille Adizero avec un look très racing et une conception pensée pour l’efficacité. Pas de plaque carbone ici, mais un vrai retour dynamique.

J'aime beaucoup ce que nous annonce la marque, une chaussure dynamique sans plaque carbone, cela veut dire un tarif plus accessible et c'est toujours intéressant, rajoutons à cela un modèle léger et une semelle continental, ne tiendrons nous pas une nouvelle pépite ? 

Réception :

Lorsque j’ai ouvert la boîte, j’ai immédiatement été frappé par la finesse de la semelle, la légèreté de la chaussure, et le look de cette Evo SL.

En main, c’est un vrai poids plume. On sent tout de suite que cette chaussure a été conçue pour aller vite. Concernant la semelle elle est ultra lisse, je me demande comment celle-ci peut réagir sur un chemin. 

Concernant le look je la trouve vraiment stylée, elle a un côté agressif tout en restant assez classe surtout avec cette couleur noire.

Le test 

J’ai pu tester l’Adizero Evo SL sur plusieurs types de séances : footing léger, seuil, fractionnés...

Lors de mes différentes sorties j'ai été assez bluffé par le confort du chaussant, nous avons ici une chaussure hyper légère mais qui épouse bien votre pied. J'avais peur qu'avec une chaussure dynamique nous perdions en confort et ce n'est vraiment pas le cas ici, sur mes footing j'ai adoré l'avoir aux pieds. 

Le confort est vraiment bon mais cela est aussi le résultat de l'alliance avec un amorti des plus interessant, nous sommes sur un modèle typé vitesse cepedant l'amorti ne tape pas, même si la chaussure claque quand vous courrez un peu à l'image d'une plaque carbone, le ressenti n'est pas sec, ni moelleux pour autant mais vraiment agréable. 

Quand j'ai vu cette semelle ultra lisse, je me suis dis : "wow cette chaussure est faites pour envoyer" connaissant le partenariat entre adidas et continental, je n'étais pas inquiet sur l'accroche, même si j'avoue j'avais un peu peur sur chemin. J'ai eu quelques messages sur insta en me disant c'est un modèle 100% route, ne va pas sur chemin avec ! Vous savez quoi, et bien j'ai été sur chemin ^^ et j'ai trouvé l'accroche correcte certes sur route l'accroche est exceptionnelle mais si sur votre course vous avez un passage de chemin ça se passera bien ne vous inquiétez pas. 

pub

Le gros point de cette chaussure annoncé par la marque c'est son dynamisme avec la réactivité de la Ligthstrike Pro. Je peux vous assurer que le résultat est au rendez-vous, pour vous donner une idée sur mes footing j'étais au dessus de mes tempos habituels et sur les séances, de fractionnées ou allures cibles, cette Adizero Evo SL répond au quart de tour c'est vraiment une excellente surprise. 

Conclusion 

L’adidas Adizero Evo SL est une chaussure taillée pour la performance, qui s’adresse avant tout aux coureurs expérimentés cherchant un modèle léger, nerveux et sans artifice. Elle trouve toute sa pertinence sur des séances rythmées, des compétitions courtes à moyennes distances ou en complément d’une paire carbone pour l’entraînement.

L'adidas Adizero Evo SL répond prafaitement à ce que nous annonce la marque et c'est assez rare pour être souligné. Nous avons un modèle qui coche toutes les cases selon moi sans avoir de véritable défaut. 

pub

Son domaine de prédilection restera les séances de fractionné ou à allures cibles, elle est utilisable en footing même si cela n'est pas son cheval de bataille.  Les meilleures distances pour ce modèle j'irai de 5km au semi, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas la prendre sur un marathon mais je pense qu'au delà du semi il y a meilleur modèle. 

Si vous cherchez une chaussure performante sans plaque carbone, avec un excellent dynamisme, l’Adizero Evo SL mérite clairement un essai. Rajoutons un tarif dans la moyenne basse aujourd'hui avec un prix de 150€ disponible sur le site adidas et vous avez un des meilleurs modèle de cette année 2025. Vous pouvez également retrouver l'ensemble des chaussures running homme sur le site adidas

Je rédige des tests sur le matériel sportif, chaussures, électronique, ...sur mes courses, sur des conseils depuis maintenant bientôt 10 ans. Je le fait car j'aime cette idée de partager ma passion avec vous. Je ne compte pas le temps passé pour vous donner des conseils et je ne suis pas rémunéré par les marques pour le faire. En passant par l'un des liens ou par les bannières publicitaires  présentes sur le site pour réaliser votre prochaine commande en ligne, je touche une petite commission sur la vente, vous soutiendrez le site, et cela ne vous coûtera pas plus cher ! 

 

 

 


 

Partager cet article

Commenter cet article