Reglèment FFA 2019 veuillez mettre des épingles sur vos dossards
6 Septembre 2018 , Rédigé par Runner Life Publié dans #débat
Septembre le mois de la rentrée scolaire, mais aussi le début des nouvelles saisons de sport....Qui dit nouvelle saison, dit nouveau règlement.
Nous l'avons vu d'ailleurs en Ligue 1 avec l'arrivée de l'assistance vidéo qui est surement un belle avancée pour le monde du ballon rond.
La FAA aussi arrive avec son nouveau règlement 2019 qui est consultable ici.
Je vais m'intéresser au chapitre
On découvre donc que la grande innovation de l'année c'est l'interdiction des ceinture porte dossard. Une évolution assez étrange du règlement surtout pour l'hors stade.
Le dossard devra donc être porte de manière lisible et accrochée sur la poitrine par 4 épingles.
Après l'interdiction de musique qui permet selon certaines études une diminution de la fatigue voir des améliorations des performances place maintenant aux ceintures porte dossard !
Il faut avouer que les organisateurs de courses n'ont que cela à faire de vérifier que tout le monde à bien attaché son dossard avec 4 épingles.
Sincèrement je ne comprends pas ce nouveau point de règlement la FFA à peut-être signer un gros partenariat avec un fabricant d'épingle .Aujourd'hui tout est une question d'argent.
Le pire dans tout ça c'est que si j'applique le règlement à la lettre je dois donc accrocher mon dossard avec 4 épingles et non 4 épingles à nourrices et oui il ne précise pas si le règlement autorises les célèbres épingles à nourrices.
Dans ce cas-là nous allons tous nous enfoncer des épingles dans la peau ! Un brin maso les hautes instances de la FFA ? Je les imagine très bien en réunion:
" On veut plus de souffrance, plus de sang !!! Allez on retire les ceintures porte dossard et on rend obligatoires les épingles !!!!"
J'ai une option à vous proposé les épingles à linge ! Le règlement ne précise pas si celle-ci sont interdite ^^
>
Commenter cet article