Test Mizuno Wave Skyrise 5, le confort et la polyvalence
Mizuno, une marque que l'on ne présente plus, mondialement connue mais qui pourtant semble avoir du mal à se faire une place dans le paysage du running français. Outre son célèbre modèle la Wave Rider, le reste de la gamme est assez peu connu.
J'avoue que c'est une marque que j'affectionnais, surtout pour ces kimono pour leurs chaussures de running en revanche je les trouves souvent trop raides. Voyons voir ce que vaut cette Skyrise 5ème édition.
Test Mizuno Skyrise 5, le confort et la polyvalence
Présentation :
Comme je l'ai dis plus haut, Mizuno propose des chaussures assez raides même si cela s'est amélioré depuis l'arrivée de la technologie Mizuno ENERZY. Quand j'ai vu la description de cette chaussure, j'ai tout de suite voulu la tester :
Les coureurs réguliers peuvent profiter d'une sensation de flottaison grâce à cette chaussure dotée d'un bon soutien et d'un bon amorti. Elle est dotée des technologies MIZUNO ENERZY CORE / MIZUNO ENERZY pour un amorti souple et un retour d'énergie élevé, ainsi que de la MIZUNO WAVE pour une stabilité optimale. Le Smooth Stretch Woven maintient vos pieds dans la bonne position grâce à un soutien souple.
On parle de flottaison, d'amorti souple ! J'ai envie de voir si c'est réel ou si c'est une promesse qui reste sur papier.
Réception :
Niveau design j'aime beaucoup la chaussure et le colori. La semelle ne ressemble pas à une chaussure Mizuno et donne envie de croire à un amorti souple comme annoncé.
La semelle en revanche est loin des standards du jour qui sont assez maximalistes, ici nous sommes sur quelque chose d'assez classique avec un drop de 8mm.
J'apprécie les traits rajoutés sur le modèle qui visuellement sont très jolis. La chaussure est bien faite, on ressens la qualité comme toujours chez la marque nippone.
Test :
Un peu plus de 90km effectués avec ces chaussures lorsque j'écris ces lignes. Je vous laisse découvrir mon ressenti avec ce modèle.
Niveau confort, c'est une très belle surprise, je pense même que c'est la chaussure la plus confortable que j'ai pu chausser chez Mizuno, je me vois bien faire un ultra type 24h avec ce modèle aux pieds.
L'amorti annoncé souple est une belle surprise, moi qui trouve que Mizuno ça tape, là nous avons un modèle avec un excellent amorti, qui apporte une vraie souplesse qui augmente cette sensation de confort.
Concernant le dynamisme, bien que ce n'est pas le fer de lance de ce modèle je le trouve intéressant. Alors oui, nous sommes loin d'une plaque carbone mais je trouve que celui-ci est intéressant et que même sur une séance de fractionné la chaussure répond plutôt bien.
J'ai également apprécié le maintien et l'accroche proposé par cette Skyrise 5. Le pied est bien maintenu et la semelle propose une très bonne accroche sur route par tout type de temps.
Conclusion :
J'apprécie la marque Mizuno, sans pour autant en être un grand adepte, mais cette Wave Skyrise 5 je dois avouer que c'est une vraie réussite pour moi et que ça me donne envie d'essayer d'autres modèles de la marque.
Nous avons une chaussure, confortable, avec un amorti agréable, un peu de dynamisme, pour moi c'est un excellent modèle et polyvalent avec ça.
Je recommanderai ce modèle pour toute distance, bien sur si vous visez un marathon en moins de 3h voir 3h15, je vous conseille un modèle un peu plus dynamique, mais j'aime sa polyvalence pouvant être chaussée pour du footing, comme pour des séances plus poussives. D'ailleurs, comme je l'indique dans l'article, je pourrai en faire une de mes chaussures de 24h. Je la placerai entre la Nimbus et la Novablast de chez ASiCS.
Vous pouvez retrouver cette Mizuno Wave Skyrise 5 à 150€ sur I-run
Je rédige des tests sur le matériel sportif, chaussures, électronique, ...sur mes courses, sur des conseils depuis maintenant bientôt 10 ans. Je le fait car j'aime cette idée de partager ma passion avec vous. Je ne compte pas le temps passé pour vous donner des conseils et je ne suis pas rémunéré par les marques pour le faire. En passant par l'un des liens ou par les bannières publicitaires présentes sur le site pour réaliser votre prochaine commande en ligne, je touche une petite commission sur la vente, vous soutiendrez le site, et cela ne vous coûtera pas plus cher !
Commenter cet article