Test Compressport Winter Insulated: 10/10 tu ne craindras plus le froid !
S'il y a une marque textile que j'affectionne particulièrement c'est bien Compressport. La qualité des produits est excellente, le seul problème réside dans le tarif des équipements, mais la qualité et l'innovation a un prix.
Test Compressport Winter Insulated 10/10
Présentation :
Voici ce que Compressport nous annonce avec ce nouveau modèle hybride de veste :
Nos professionnels réclamaient depuis longtemps une veste de sport à porter lorsqu’ils n’arpentent pas les montagnes. Dotée de matériaux hybrides et d’une thermorégulation optimisée pour protéger les zones sensibles, la veste Winter Insulated 10/10 Jacket est là pour répondre pleinement à cette demande.
Sa membrane supérieure 10/10 résiste au vent et à l’eau afin de protéger vos épaules et votre poitrine, avec des trous découpés au laser et des zones de ventilation pour une respirabilité optimale. Le tissu extensible en long et en large offre une totale liberté de mouvements pour affronter n’importe quelle aventure en plein air.
Si le vent se lève, il suffit de remonter la capuche et de tirer la fermeture éclair en haut du cou pour une meilleure protection.
La partie basse a des propriétés extrêmement isolantes tout en étant légère, le tout sur un modèle cartographié sur le corps selon le genre : une simple protection thermique non tissée de 40 g vous garde bien au chaud quel que soit le temps. La partie inférieure et la partie supérieure se chevauchent façon boléro pour apporter une ventilation supplémentaire lorsque vous accélérez le rythme, tandis que toutes les coutures sont thermosoudées pour contenir la chaleur et empêcher le vent de s’engouffrer.
Tirez les manches sur vos mains et glissez vos pouces dans les fentes prévues à cet effet pour être encore plus à l’aise. La coupe plus longue à l’arrière vous offrira un maximum de protection. Ultra-légère et facile à transporter, cette veste est conçue pour pouvoir être rapidement enroulée et rangée dans votre sac ou votre ceinture.
Wow sur le papier cette veste semble totalement dingue et est un véritable concentré de technologies.
La Réception:
Cette veste ne ressemble à aucune veste que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. La dénomination hybride lui va vraiment bien car nous avons la partie haute de la veste qui est faite pour vous protéger de la pluie et une partie inférieure pour vous protéger du froid.
La veste est très légère et j'adore la partie inférieure de celle-ci au toucher qui est des plus agréables. Les coutures/soudures semblent bien faites, mais j'avoue que je m'interroge sur la résistance entre ce mix de matière entre le haut et le bas
A l'essai, la veste s'adapte parfaitement à la morphologie et les mouvements sont faciles, il faudra vérifier cela en course.
Test :
Cette veste étant hybride avec deux parties distinct, le haut pour le vent et la pluie et le bas contre le froid. Pour le test contre la pluie, habitant en Bretagne, pas de complication pour cela, en revanche contre le froid, je remercie la SaintéLyon pour les conditions que nous avons eu^^
Apres un premier run pluvieux, j'ai trouvé la veste assez agréable et légère, les passes pouces sont un vrai plus pour se protéger les mains. Nous sommes bien protégé contre la pluie mais le jour où je l'ai utilisé, il ne faisait pas spécialement froid et à choisir, je préfère la veste Hurricane de chez Compressport également.
Les conditions de la SaintéLyon étaient assez aléatoires alors j'ai décidé de faire ma veste pour cette épreuve avec des températures annoncées ressenties proche de -9/-10 °C, c'est le bon moment pour mettre cette winter insulated.
Concernant la météo, nous avons été servi avec de la neige et du verglas, des conditions parfaites pour mon test.
Sur cette course, je n'ai pas eu froid une seule seconde, j'avais même pas mis mes gants tellement j'étais bien. La veste a rempli parfaitement son rôle et m'a bien protégé du froid, du vent et de la pluie. J'avais des doutes sur les différences de matières entre la partie supérieure et inférieure et notamment sur le fait que la pluie ruissèle sur la partie imperméable puis que l'eau s'imprègne sur la partie basse qui est isolante.
Finalement les doutes ont vite été levé car l'eau ne glisse pas et la partie isolante remplie parfaitement sont rôle. Le produit est bien taillé et vous n'avez aucune gêne à la porter.
Je l'ai eu en course pendant 10h25 voire plus si je compte le temps passé avant le départ. Je n'ai jamais été gêné par celle-ci ni eu trop chaud lorsque nous attentions dans la salle à patienter la régulation grâce aux découpes lasers sur la partie supérieure.
La capuche est facile à mettre en place en courant et en remontant au maximum la fermeture éclair vous êtes totalement protégé.
Conclusion :
Compressport nous offre encore une belle innovation avec cette première veste hybride. J'avais peur sur quelques points comme la solidité des coutures entre les deux types de matières, la réaction du ruissellement de l'eau entre les deux types de matières.
Mes doutes ont vite été dissipés et heureusement car je n'avais pas de solution de secours sur ma course.
Je n'ai pas grand chose à redire de cette nouveauté, elle correspond parfaitement aux différentes annonces faites par la marque. Le seul soucis reste le prix, comme souvent chez compressport mais il faut avouer aussi que nous en avons pour notre argent et que les produits sont de très bonnes qualités.
Vous pouvez retrouver cette Winter Insulatded 10/10 au tarif de 260€ chez i-run.
Commenter cet article