Test Asics Nimbus 22 : le confort avant tout !
Deuxième test avec la marque Asics en peu de temps après les Glideride (mon test à lire ici) que j'avais adoré, je m'attaque à un modèle phare de la marque la Nimbus. Je vous avoue que ce nom me fait penser au balai d'Harry Potter
Sur le Papier :
On ne présente plus cette chaussure qui est rendue à sa 22ème edition, une longévité pareil est une marque de qualité pour un modèle. Voyons voir ce qu'on nous annonce Asics sur ce modèle.
Dotée de technologies pour améliorer les performances des coureurs neutres, cette chaussure de course offre un mélange d'amorti et une foulée réactive, avec une unité d'amorti GEL™ plus douce au talon pour une excellente absorption des chocs.
La technologie améliorée GEL™ à l'avant-pied réduit encore la charge sur les pieds, tandis que la technologie FLYTEFOAM™ Propel dans la semelle intermédiaire offre une course plus énergique.
La technologie TRUSSTIC™, qui est utilisée sous la voûte de la chaussure, est un élément thermoplastique qui offre une stabilité accrue, réduit le poids de la chaussure et contribue à une plus grande durée de vie de la chaussure.
Conçue pour les coureurs longue distance, la chaussure GEL-NIMBUS™ 22 intègre plus de mousse dans la semelle intermédiaire pour réduire la gravité des impacts violents.
De plus, une semelle extérieure AHAR™ légère réduit le niveau général d'usure, vous permettant de passer plus de temps à vous concentrer sur vos entraînements.
La chaussure possède un drop de 10mm.
La réception :
Niveau design la chaussure est assez classique dans ce coloris bleu. elle existe en modèle blanc je la trouve superbe.
Cette nimbus 22 donne une impression de solidité, mais aussi de lourdeur. Il me tarde de voir ce qu'elle vaut sur le bitume.
Je la chausse pour la première fois dans mon salon, la sensation de lourdeur n'est pas que visuelle. En revanche elle semble confortable.
Le test :
Il m'aura fallu deux sorties pour vraiment ressentir cette chaussure, un peu comme si l'amorti devait se faire. Sur les premières foulées j'ai trouvé que l'amorti était sec.
La chaussure est assez lourde mais le confort est au rendez-vous. On se sent en sécurité dans ce modèle et enchaîner les kilomètres avec celui-ci ne fait pas peur.
J'ai utilisé ce modèle sur différentes sorties et il faut avouer que là ou elle se débrouille le mieux c'est en endurance. Lors des séances de fractionné ou d'allure semi, marathon j'ai senti que le dynamise est présent mais n'est pas des plus développé. Il faut pousser un peu plus pour arriver à mes allures cibles.
Concernant l'usure de la chaussure je suis à plus de 250km de parcouru avec et je n'ai rien à signaler. Le semelle est dans un très bon état et le mesh n'a pas bougé.
Conclusion :
Cette Nimbus 22 est une chaussure qui s'exprimera surtout dans des allures plutôt cool, des séances en EF, en recup,...
Son principal atout est son confort qui pourra vous amenez loin. En revanche la chaussure est un peu lourde et ne vous fournira pas un dynamisme exceptionnel.
Si vous recherchez une chaussure pour faire un semi, un marathon sans avoir pour objectif d'affoler les chronos cette chaussure est susceptible de vous convenir.
Cette chaussure est disponible en solde actuellement au prix de 125€ sur Irun et Le pape au lieu de 180€
Commenter cet article