Test Spordej Overtsim
24 Janvier 2020 , Rédigé par Runner Life Publié dans #nutrition
On entend souvent dire que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée mais pas toujours facile de prendre un petit dej juste avant une grosse séance de sport.
Comme vous le savez je suis partenaire de la marque Overstims et j'ai eu la chance de recevoir ce produit au vue de ma préparation pour mes prochaines courses.
Sportdej :
Le Sportdej est LE PRODUIT que je voulais absolument tester dans la gamme Overstims. Lors de mes entraînements matinaux j'avoue partir souvent à jeun, j'emporte une ou plusieurs barres avec moi si je pars pour des grosses séances mais je sais que ce n'est pas l'idéal. Pourquoi je ne prends pas un petit déjeuner :
- manque de temps (je me réveille trop tard^^)
- Si je prends un petit dej il faut un temps de digestion
La marque nous présente le produit de la façon suivante :
Spordej est le petit-déjeuner sportif idéal vous apportant une énérgie progressive et une haute digestibilité. Prêt en quelques instants. SPORDEJ est une délicieuse collation vous permettant d'aborder vos entraînements en pleine possession de vos moyens.
Ce qui m’intéresse le plus ce sont ces informations : rapide à préparer, que l'on peut consommer le Sportdej 15-30' avant le début de l'effort
Test :
Overstims nous indique que c'est facile à préparer et sur ce point il faut avouer que c'est vrai. Vous ajoutez 3 à 6 mesures de SPORDEJ, ensuite ajoutez de l'eau, ou votre boisson végétale préférée, mélangez et c'est prêt.
On se retrouve avec une crème plus ou moins épaisse suivant le niveau de liquide mis. J'ai testé deux goûts pour le moment Chocolat et Brownie et la version Bio mais il existe aussi Vanille, Chocolat Banane, Cookies,....au total pas moins de 10 parfums disponible.
Si vous mettez 6 mesures vous vous retrouvez avec une belle dose à manger et on sent la consistance lorsque l'on prend le produit. Concernant le goût sur les deux testé j'ai trouvé cela agréable conforme à ce que je pouvais en attendre.
Maintenant que j'ai avalé mon petidej il faut aller courir c'est quand même le but. J'ai testé ce produit avant différentes sorties, Vélotaf (30km), endurance fondamentale, sortie longue et fractionné.
A chaque fois je n'ai connu aucun souci de digestion. J'avoue que j'avais peur surtout avant ma séance de fractionné mais tout s'est bien passé aucun souci de digestion.
Conclusion :
Le produit correspond parfaitement aux exigences que j'en attendais. Simple, rapide, efficace et bon que demander de plus ? Niveau du goût j'ai préféré la version classique à la version bio
Les multiples choix de parfums permettent à chacun de trouver un goût qu'il apprécie. A noter qu'il existe également une version bio au chocolat et une version muesli ( 3 parfums).
SPORDEJ m'aura convaincu et je le prends maintenant avant mes sorties longues ce qui me permet de ne pas partir le ventre vide.
Vous pouvez le trouver ici tarif entre 15,9€ et 35,40€ suivant le format
Commenter cet article