Courses du Hérisson une course nature avec une 8ème place

3 Juillet 2019 , Rédigé par Runner Life Publié dans #course 10km-semi

27 juin je décide de m'inscrire à une petite course nature de 10,2km qui aura lieu à quelques kilomètre de chez moi, autant vous dire que niveau prépa pour faire un temps je suis au top ^^

Cette course est organisée pour lancer la fête de l'école de la com mune et une partie des inscriptions va à la lutte contre la mucoviscidose. 

30 juin après le traditionnel retrait du dossard (n°53) je vais faire un petit échauffement. Je croise pas mal de têtes connues du club de UAChâteaubourg avec qui j'échange avant le départ.  Fini la canicule il fait un temps idéal pour courir. 

Le si peu que j'ai pu voir du parcours cela ne s'annonce pas simple avec une belle montée pour finir. Visiblement le parcours comporte aussi pas mal de relances. On verra bien sur le tas^^

9h30 le départ de la course est donné après un échauffement des plus dynamique.  Je ne suis pas parti dans le groupe de tête et les premiers mètres me servent de mise en jambes.

1km : 3'56 j'ai réussi à rattraper quelques coureurs et j’aperçois le groupe de tête un peu devant moi. Je vais essayer de faire l'effort pour me rapprocher d'eux. 

La course continue avec une belle descente  d'environ 1km  sur route ce qui permet d'accélérer un peu la cadence.  Après un virage à gauche nous voici dans un passage boisé et une première difficulté à passer.  

3km 11'28 passage à coté de la zone d'arrivée il y a un peu de monde sur le bords de la route pour nous encourager. Le speaker annonce que la course va passer dans des chemins. 

J'ai deux coureurs en ligne de mire on va essayer de les rattraper. Je pense être dans le top 10 mais rien de sur. 

En effet quelques centaines de mètres plus loin nous voici dans des chemins à vaches ou tracteurs au choix. Autant vous dire que pour aller vite ce n'est pas des plus évident j'arrive malgré tout à revenir sur un concurrent . Deviné quoi sur ce chemin entre le 4ème et 5ème kilomètres ma cheville droite à tournée^^. 

5km 19'28'' Je retrouve la route ce qui est mieux pour ma cheville qui ne me fait déjà plus mal. Cela me permet de relancer avec une portion assez plate. Je m’arrête au ravitaillement prendre un verre d'eau car même si la canicule est finie avec mes collants j'ai chaud^^

Place maintenant à une petite montée qui passe plutôt bien. J’aperçois toujours ce coureur au maillot bleu devant moi l'écart semble se maintenir. 

7km 27'14 encore un peu plus de 3 kilomètres à parcourir et on retrouve la descente du début de course mais dans l'autre sens cette fois-ci. Une belle montée progressive ce qui permet de tout de même d'aller assez vite.  Encore un ravitaillement je prends un verre à la volé et m’arrose avec.

Le manque d'entrainement commence à se faire sentir et je commence à être dans le dur. On va serrer les dents pour finir en essayant de ne pas me faire doubler. 

9km 35'20'' cet avant dernier kilomètre va nous offrir une petite descente mais surtout une belle remontée bien raide qui me casse les jambes.  On passe près de la zone d'arrivée et il commence à y avoir des enfants sur le bord de la route et je m'amuse à taper dans leurs mains en passant d'un côté à l'autre de la route. 

10km passage en 39'28'' je regarde ma montre au panneau 10km et j'avoue être satisfait de mon temps au vu du parcours compliqué. Il reste 200m à parcourir

Après un dernier virage à droite me voici avec l'arche d'arrivée devant moi. Le speaker m'annonce et je franchis la ligne en 40'23'' avec un 8ème place. 

Je reste ensuite pour encourager les runners de L'UAC présents en nombre et échanger avec d'autres concurrents du jour.

Conclusion :

Une course locale très bien organisée, pas de puce électronique ici pour votre temps. Cette course est à sa troisième edition et on voit que tout est bien rodé. Des ravitaillements en nombre pour un 10km, un parcours mêlant route, chemin. Attention cependant pas mal de relances à prévoir et des belle petites montées surtout la dernière qui pique. 

Si vous habitez dans le coin je vous recommande de venir ici l'année prochaine fin juin. 

Partager cet article

Commenter cet article