Test : Under Armour Infinite une chaussure connectée

13 Mai 2019 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

Under Armour cette marque essaye tant bien que mal de se faire une place dans le monde du running en France. Cette fois-ci, la marque américaine arrive avec une nouveauté, la première chaussure connectée via Bluetooth. 

Les caractéristiques :

La chaussure possède l'amorti HOVR qui offre une sensation zero gravité, un retour d’énergie et un amorti à chaque foulée. On rajoute à cela un confort à chaque foulée.

Le dernier point est le coach connecté, grâce à la connexion entre la chaussure et l'application My Mappy run.

on récapitule : 

  • Idéale pour les longues distances
  • Amorti UA HOVR
  • Mousse Charged
  • Connecté
  • Drop 8mm
  • ...

 

Connecté :

Avant de connecter la chaussure, il vous faudra télécharger l'application Mapmyrun. 

Une fois votre compte créé, vous connectez vos chaussures. Vous pouvez ensuite partir courir. Attention cependant à ne pas oublier votre téléphone car c'est bien le GPS du téléphone qui fait office de capteur. 

Une fois votre run terminé, vous retrouvez les données classiques tracées GPS, distance. Les chaussures permettent une analyse de votre foulée, cadence, longueur de foulée,....

Le test terrain : 

L'essentiel dans ce test reste la chaussure en elle même qu'elle soit connectée ou non. J'avais déjà testé cette technologie HOVR à sa sortie et on peu dire que cela ne m'avais pas convaincu ( Hunder Armour HOVR). J'espère que cette nouvelle monture se montrera plus sympa. 

Côté look, la chaussure ne laisse pas indifférent, on peut dire qu'elles ont du style. 

Le première chose qui se dégage d'une chaussure c'est son confort et cela même avant les premières foulées. De ce côté, le pari semble réussi, la chaussure est super confortable. 

Les premiers runs effectués avec me font revoir mon jugement sur la version précédente. L'amorti HOVR est confortable, en revanche le retour d'énergie est assez difficile à trouver, la chaussure semble lourde. 

La semelle quand à elle est toujours aussi raide ce qui ne permet pas un bon déroulé de pied et offre un manque de dynamisme. 

Conclusion :

Cette chaussure arrive avec une innovation: être connectée. Cette innovation est-elle utile ? Sincèrement je n'y vois pas grand intérêt.  Cela ne remplacera pas les informations données par les montres GPS.  

 Concernant la chaussure en elle même, je la trouve très confortable. Un point non négligeable qui permet de pouvoir emmener cette chaussure sur longue distance.  

En revanche, si vous souhaitez faire des chronos je ne vous conseille pas cette chaussure qui est assez pantouflarde dû à son manque de dynamisme. 

Pour ceux qui souhaitent se procurer ce modèle, il est disponible à 140€ sur i-run.  

 

Partager cet article

Commenter cet article