10km Brécé 2018 et nouveau RP

14 Novembre 2018 , Rédigé par Runner Life Publié dans #course 10km-semi

Dimanche 11 Novembre il est 8h40, mes miss viennent nous réveiller dans le lit, heureusement car à 10h j'ai un 10km ! Heureusement j'habite à 8km.

La course se compose d'une boucle de 4km et une de 6km. Le speaker nous annonce un parcours composé à 15% de chemin avec plusieurs difficultés au programme.  

Mon objectif est simple, si je peux allé chercher un nouveau RP ça serait magique car j'ai repris il y a peu. 

9h30 j'arrive sur place je retire mon dossard le numéro 115. Je croise @clemlba qui vient de finir la course féminine qui devait faire 6km mais suite à une erreur de l'ouvreur en a fait que 4 ^^ 

Un peu avant le départ je retrouve @Jurunning un pote de ma team Squadrunner qui est dans la région pour le week-end. Bon on va pas se le cacher, il l'a joué petit bras il n'a pas osé s’inscrire mais il fera un bon photographe. (ouais je te clash ju ^^ )

10h Le départ est donné, je suis dans les avants postes vers les 30 premiers. Ça part à une vitesse folle, un regard rapide à ma montre m'indique 18,4km/h ! Dans ma tête je me dis oula ralenti garçon tu vas encore le payer sinon. 

1km : 3'45 je ne le sais pas encore mais je viens de passer la partie la plus facile du circuit avec une belle descente de 400m. En revanche face à nous maintenant se présente une bonne petite montée. 

3km 11'21, le parcours est une succession de descentes et de montées les relances sont au rendez-vous. Pour le moment je gère ma course et remonte petit à petit les concurrents. 

Nous venons de passer environ 1km dans des chemins assez glissants avec les feuilles au sol ce qui ne facilite pas la course. 

Sortie des chemins, deux virages de passé et je croise Julien qui m'encourage avec des : "Allez ma chérie"  ce qui a le don de bien me faire marrer. 

4km passage de la ligne d'arrivée pour mettre fin à cette première boucle, le speaker qui commence à me connaitre avec ma tenue m'encourage. Pour le moment je suis bien. Cette première boucle m'a permis de voir la difficulté du parcours et de pouvoir gérer sur la seconde.

Apres quelques centaines de mètres, on retrouve la belle descente du départ.  Je vois que Julien se place au milieu de la route pour faire des photos alors forcément je fais le con ^^

5km la moitié du parcours et c'est aussi l'heure de vérité pour savoir si le record est toujours possible. Je regarde ma montre et 18'54''. Le calcul est rapide 5km à 4'/km (15km/h) et je suis à 30'' de mon RP. Autant vous dire que là je sais que le RP sera battu sauf pépin. ( oui j'ai le temps de faire des calculs quand je cours) 

Nous sommes un petit groupe de 3 coureurs à ce moment avec en visuel un coureur cible. 

7km : 26'36'' nous venons de passer la zone boisée. Nous sommes maintenant plus que deux coureurs cote à cote de la même ville avec toujours la même cible devant.

A ce moment Julien au bord de la route qui crie : "Allez ma chérie tu le bouffe ce coureur" J'entends quelques rires et ça nous fait marrer avec l'autre coureur. On en profite même pour s'encouragé et échanger un peu. 

9 km :  34'12"", nous venons de passer encore 1 bon kilomètre dans des vallons, pour un fisnih ce n'est pas des plus facile, quelques virages serrés où il faut faire attention de ne pas tomber. 

Heureusement qu'il ne pleut pas sinon la course serait toute autre avec ces petits chemins. 

Le dernier kilo n'est pas des plus simple ça grimpe ! Je commence à caler il faut dire que j'ai beaucoup de kilomètres au compteur depuis ma reprise.  Le Président du club de Châteaubourg m'encourage sur le bord de la route et me dit de ne rien lâcher c'est la fin !

J’aperçois la ligne et quelques enfants sur le bord des barrières. Je fais un petit crochet pour allé taper dans leurs mains et franchis la ligne en 37'53 à ma montre. 

C'est donc un nouveau RP que je signe :) . Je retrouve mon supporter et photographe du jour et nous échangeons sur le parcours. Après affichage des résultats je me place 14ème sur 270 et un temps de 37'51! 

Conclusion : 

Une petite course très bien organisée, facilité du retrait des dossards, bénévoles sympathiques, dotation correcte pour 8€ le dossard et ravitaillement d'arrivée au top. 

Concernant le parcours j'avais envie de dire que faire un RP ici n'est peut-être pas le lieu idéal mais quand on voit mon résultat tout est possible. Le parcours comporte beaucoup de relances qui sont aidées par les quelques descentes. Les passages sur chemin sont agréables mais ralentissent forcément un peu l'allure. 

Sur un plan perso je suis forcément content de battre mon Rp surtout après cette blessure sur le 100km 

 

Partager cet article

Commenter cet article