Trail de la Mée pas de pluie mais de l'eau....

22 Novembre 2017 , Rédigé par Runner Life Publié dans #course, #trail 10-50

Dimanche matin après avoir mis ma tenue officielle: collant, tutu, bandeau...je prends la route direction Ercé en Lamée (un peu plus de 1500 habitants)  Bon j'avoue que je me dis pourvu que je me fasse pas arrêter, quoi que, ça pourrai être sympa de voir la tête des gendarmes ^^

Arrivée sur place je me gare proche de la mairie et demande où se situe la salle des dossards. J'aurai donc le numéro 37. Beaucoup de concurrents s'échauffent il doit y avoir du niveau sur la course pour ma part avec ma tenu je fait figure d'extraterrestre ^^ Et oui peux de déguisement sur le trail. 

Avant le départ j'en profite pour faire la connaissance du Directeur de course Olivier Roger qui est heureux de me voir déguisé sur son trail. Il m'explique un peu le parcours et ces nombreux passages les pieds dans l'eau....Il s'annonce pas facile ce trail. 

9h15 le départ est donné nous sommes une petite centaine a nous élancer. Sa part vite du fait de la descente dès le départ. 

Après 700m de course et un léger faux plat montant, on bifurque a gauche pour prendre le premier chemin. Il nous amène sur un étang que l'on contourne et première belle montée sur de la caillasse. 

2km 9' je suis parti un peu vite^^ quelques mètre plus loin passage à coté du chateau d'eau qui offre une vu sympathique et nous continuons sur un chemin roulant. 

4km 17' le parcours est pour le moment bien roulant et je profite de la descente que nous avons eu pendant un peu plus d'un kilomètres. 

Nous passons pour la première fois dans un chemin forestier et a la sortie de celui-ci un barbelé qu'il faut enjambé ! Ouf j'ai pas filé mes collants ^^ ( de toute façon j'avais du vernis au cas ou dans mon sac pour les réparés ^^) Un peu plus loin on préviens un bénévoles qui vas surement aller enlever ça.

6km 27'55 les passage en foret sont assez technique et il faut avouer que c'est loin d'être mon fort. Heureusement il y a de beau passage de chemin assez plat même s'il sont humide qui permettent de relancer la machine. 

8km 39'27" nous venons d'effectuer une bonne partie bien technique pas encore de traversé les pieds dans l'eau je me demande quand elle vont arrivée !

Op nous y voilà première traversé du Semnon  sur palissade en bois il faut quand même faire attention de ne pas tomber. 

10km 50'24" le circuit continu entre chemin et passage forestier on longue le semnon et par moment il faut faire attention où l'on met les pieds car une glissade est vite arrivée et pouf dans l'eau lol.

Les passages techniques s’enchaîne il faut faire attention aux racines, dans les montées mais surtout dans les descentes. 

Après 1h de course et 11,8km je pense que je vais avoir du mal a maintenir l'allure du fait déjà des kilomètre accumulé dans la semaine mais aussi que je maîtrise pas ce côté technique. 

15km 1h17' j'ai un petit passage à vide là qu'il va falloir géré un peu pour finir dans un état correct.

On continue de traversé le Semnon et enfin nous avons les pieds dans l'eau le bonheur ^^

Environ 16,5km je dis un grand bravo a l'équipe de bénévole qui pour nous permettre les passage au dessus de la rivière on installé une belle structure en métal type échafaudage sinon nous nous serions noyer environ 2m50 d'eau bien verte!!

C'est aussi a ce moment que le parcours se corse direction 2km de monté avec 70 de D+ en foret....

Avec un coureur on rigole car depuis le début de la cours nous n’arrêtons pas de nous croisé un coup il me double un coup je le double ^^

18km 1h36' je suis toujours dans le dur d'ailleurs je me suis fait un peu rattraper par quelques concurrents j'essaye même pas de m'accrocher et je laisse couler. 

20km 1h48' enchaînement de descente bien technique ou j'ai faillis me casser la figure plusieurs fois. (Je vais quand même pas salir mon tutu ! )

On enchaîne les passages en foret les chemins est traversé de rivière....Et il y a même un passage dans un tunnel on il faut bien se plier pour passer!  Ce trail nous réserve de belle surprise. 

24km 2h09' aller on vas passer sous les 20h30 ce qui sera déjà bien je trouve plus que trois kilomètres et c'est fini !!!

Dernier passage dans un tunnel mais cette fois-ci les pieds dans l'eau j'adore ce type de passage ça me rappel le Glazig je suis fan. 

25km deux bénévoles m'indique qu'il reste 1 bon kilomètres. Ah le parcours ne ferai que 26 au lieu de 27 bon ba il est temps d’accéléré un peu alors ^^  

Le dernier kilomètre c'est de la route 100% je retrouve mon terrain de prédilection malgré une petite montée pour finir ou je double un dernier coureur pour fini en 2h22'36" et à une 37ème place sur 114 finisher. 

Je remarque au passage que je fini 37ème avec le dossard 37 dommage que l’organisation ne m'a pas donner un meilleur numéro^^ 

Conclusion :

Ercee en Lamée je me doute bien que ce nom ne vous dis peut-être pas grand chose mais son trail gagne a être connu il est mis en place par une petite structure qui se démène pour nous offrir cette année un nouveau parcours. Bon visiblement par encore celui rêver du fait que certain propriétaire refuse le passage dans leurs domaines... 

Je vous recommande vraiment cette course qui a tout pour réussir des passages technique du chemin un peu de route des traversé de rivière sur palissade, mais aussi les pieds dans l'eau les tunnels bref tout ce qu'il faut pour bien vous amuser. 

Ajouter a cela plusieurs distance 27km, 14km une marche nordique de 14km et une course enfants le tout pour des tarifs entre 11 et 13€ ce qui est raisonnable.

Alors on s'y retrouve l'année prochaine ? 

Partager cet article

Commenter cet article