Marathon Paris 2017 quand Batman visite Paris
Samedi direction le salon du running avec @geekandrun pour récupérer mon dossard. Arrivé sur place, tout ce passe super rapidement, dossard récupéré en moins de 5 minutes chrono: une efficacité impressionnante !
Petit passage dans les allées où l'on regarde les nouveautés. Bien sur je m'arrête chez Brooks et je vais attendre la ghost 10 avec impatience vu ce qu'on m'a dit dessus ;) On continu à flaner dans les allées, je croise le roi des speakers @pierresdz qui sera sur le marathon de Nantes, passage sur différents stands: flipbelt, run magazine,......
Dimanche matin place au marathon, direction le sas des 3h45 dans ma tenue de Batman, je vais avoir chaud mais pas grave, le principal est de s'amuser aujourd'hui. Je retrouve Dan avec qui j'ai déjà partagé l'Ecotrail et le marathon de Caen. Le départ approche, je me fais alpaguer par deux touristes asiatiques pour prendre une photo avec Batman mais finalement on a du en prendre une bonne dizaine ^^
Nous arrivons sur la ligne de départ et nous voilà parti pour une balade de 42,195km. Descendre l'avenue des Champs Elysée est quand même un moment spécial, quelle avenue tout de même, c'est superbe.
1,4km: on arrive à Concorde, le soleil tape déjà bien et cette année nous ne le prenons pas dans le même sens qu'habituellement. Tout se passe bien, on continu notre chemin dans les rues parisiennes en longeant le musée du Louvre.
5km 27'45: je trouve que nous sommes parti un peu vite pour cette balade. Nous approchons du premier ravitaillement place de la Bastille. Le soleil cogne de plus en plus, les bénévoles sur le ravitaillement sont au top: bouteilles d'eau, bananes, raisins secs.....
On continu notre chemin et les spectateurs n'arrêtent pas: "Batman", "oh maman regarde c'est Batman^^", c'est juste énorme la réaction du public.
10km 56'20": nous arrivons sur Vincennes avec le fameux rocher du zoo, cela fait du bien d'avoir un peu de verdure et beaucoup de runners en profitent pour faire la pause pipi tranquillement.
15km 1h26'04: nous venons de passer à côté de l'hippodrome de Vincennes, un passage agréable avec le chant des oiseaux, ça change de la foule en délire. Sortie de Vincennes, on croise Isabelle qui va faire un petit bout de chemin avec nous. C'est sympa de discuter tous les trois.
On se rapproche doucement du semi mais au 20ème kilomètre on retrouve Olivia et Marvin qui nous encouragent. Bon, vu que nous sommes en balade, on décide de s'arrêter et de faire un petit selfie tous ensemble.
2h02'17": nous y voilà, la moitié du parcours est faite, reste la deuxième partie avec les passages de tunnel qui n'est pas des plus sympa et le soleil qui cogne de plus en plus.
On continu notre chemin dans Paris avec la Cathédrale Notre Dame, le musée d'Orsay,....Longer les quais est plutôt sympathique, on prend même le temps de faire des selfies, et oui encore !!! Mais il y aussi les fameux tunnels qui sont vraiment les passages désagréables de ce marathon.
La tour Eiffel fait son apparition et nous avons une belle vue sur celle-ci au 29ème kilomètre. C'est aussi le lieu d'un ravitaillement qui fait du bien car j'ai de plus en plus chaud dans ma tenue. L'avantage c'est que les gens m'encouragent.
30km 2h54'40": passage sous l'arche, plus que 12km à parcourir et nous retrouvons Mickael de ( Run Magazine et Nature Trail) qui s'élance frais comme un gardon à nos côtés. Nous continuons notre chemin tous les trois dans la bonne humeur.
35km 3h24'23": nous voici dans le bois de Boulogne, cette année le parcours a légèrement changé et nous ne passons pas à côté de Roland Garros. A ce moment Dan et Mickael sont souvent quelques mètres devant moi. Les jambes vont bien mais je commence à vraiment souffrir de la chaleur.
Nous sommes vers le km 37 quand nous apercevons un autre membre du squad devilsrunners (sur squadrunner) Camille, elle partage quelques mètres avec nous et puis nous prenons encore une fois le temps de faire un selfie !
38ème Mickael nous laisse finir et fait demi-tour c'était un bon moment ces kilomètres ensemble même si je commençais à ne plus être très frais^^.
39ème kilomètre, on passe devant un étrange bâtiment coloré qui est la fondation Louis Vuitton. Vu de l'extérieur c'est assez particulier.
40ème 3h55'27" il ne reste que deux kilomètres à faire mais là, j'ai vraiment chaud, les jambes ne me posent pas de problème mais j'ai soiiiifffff !!!! Je marche un peu Dan m'encourage, il ne reste plus rien.
41km nous y sommes, encore quelques mètres et ce marathon de paris 2017 sera fini, on accélère progressivement l'allure pour finir en beauté.
Sur les derniers mètres, je profite du public, c'est vraiment géant comme arrivée de voir autant de monde crier pour encourager tous les coureurs sur ces derniers mètres.
42,195km 4h08'37" Nous y sommes la ligne est franchie, 12ème marathon que je fini. Nous passons chercher le maillot de finisher, et la fameuse médaille. Mais plus que la médaille, ce que j'attend c'est l'eau ^^.
Conclusion :
Ce marathon était pour moi une sortie longue dans ma prépa de l'ultra marin. Je me suis vraiment éclaté sur la parcours avec Dan, on aura bien rigolé, pris le temps d'admirer les monuments mais aussi de faire des seflies avec les potes qui étaient sur le parcours.
Concernant le costume de Batman, bien sur que je m'attendais à avoir chaud et j'ai vraiment eu chaud un peu trop même sur la fin. En revanche c'était vraiment cool de voir le public crier Batman, allez Batman d'entendre les enfants : "maman j'ai vu Batman"
Quoi qu'on en dise Paris restera Paris. Ce marathon est vraiment bien organisé les ravitaillements sont bien placés, assez long pour ne pas créer d'embouteillages. Le parcours permet de visiter la ville et ses petites modifications réalisées sur le parcours les rendent plus agréables qu'avant. Le seul bémol reste toujours ces passages de tunnels.
Si vous ne l'avez jamais fait, je vous le conseil, il est à faire au moins une fois que ce soit pour son parcours mais aussi pour l'ambiance qui est terrible.
Commenter cet article