Test New Balance Hierro V4 pas de grande révolution

23 Mai 2019 , Rédigé par Runner Life Publié dans #chaussures

New Balance a sorti son 4ème modèle de la Hierro. Cette chaussure a su se faire une place dans le monde du trail. J'ai déjà eu l'occasion de tester les v2 et v3 de cette chaussure. Voyons voir ce que nous offre cette nouvelle mouture.

Sur le papier : 

Pas grand chose de nouveau dans cette nouvelle version. Un mesh retravaillé. La chaussure semble garder les éléments essentiels qui ont fait son succès. Pour rappel, voici les données techniques de cette chaussure : 

  • Drop 8mm 
  • Structure chausson
  • Chaussant sans couture
  • Semelle Vibram
  • Mousse Fresh Foam
  • Semelle extérieure Megagrip Vibram
  • Toe protect


 

La réception : 

 

J'adore toujours autant le look de cette chaussure. Je trouve en revanche que la semelle totalement noir faire plus sage que sur le version 3. 

 

Le coloris choisi par NB est toujours aussi flashy. On notera que ce modèle n'affiche pas de grand N pour indiquer la marque sur la chaussure. Mais un NB argenté sur l'arrière de celle-ci. 

 

Concernant le modèle en lui même, pas de réel changement. J'ai l'impression que la toebox est un peu plus renforcée que sur le modèle précédant. Nous avons toujours la présence  de cette micro guêtre intégrée au chausson.

 

Sur le terrain :

 

Les premiers kilomètres réalisés avec ces Hierro V4 sont réalisés en forêt ce qui permet de rester dans le vif du sujet directement. 

 

Les impressions avec les chaussures sont bonnes, le chaussant est confortable. L'amorti est toujours le point fort de cette chaussure. 

 

 

Cependant sur cette première sortie j'ai ressenti une gène à l'arrière dû à la micro guêtre. Une fois la sortie terminée je retire mes chaussures et me voilà avec deux ampoules une sur chaque tendon d'achille ! 

 

Après avoir soigné mes ampoules je teste à nouveau une sortie avec ces chaussures avec un autre modèle de chaussettes. La sensation de frottement est pire cette fois-ci dès les premiers mètres, je ressens le problème.

 

Je n'avais pas connu ce souci sur les version 2 et 3 de la chaussure. Je pense qu'il y a eu une légère modification sur le modèle qui me fait avoir des ampoules.  

 

Conclusion :

 

Je ne pourrai pas vous dire que cette chaussure m'aura satisfait malheureusement le problème d'ampoule causé par le frottement de la micro guêtre est des plus gênant.

 

Cependant si j'exclu ce souci je dois avouer que la chaussure est réussie, un amorti et une accroche efficace, un chaussant assez confortable. La toebox est des plus efficace.

 

Vous pouvez trouver ce modèle au tarif de 140€ chez i-run.  et Le pape

Partager cet article

Commenter cet article