Runner Life

Putain 5 ans !

26 Juin 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #course

Nous sommes le 26 Juin 2011! J’accroche mon premier dossard de ma vie (hors cross du collègue) et pour commencer j'avais misé sur la première édition du marathon vert à Rennes. Merci Régis d'ailleurs de m'avoir proposé un tel challenge. Le problème est qu'à cette époque, la course à pied se résumait à courir après un ballon de foot ou une balle de tennis .

Putain 5 ans !

Les mots plan, sortie longue,....étaient inconnus, bon faut pas pousser, je connais le fractionner, la piste. Tout ça pour dire que je me suis lancé sur ce marathon totalement à l'arrache sans aucune préparation. J'ai vite compris mon erreur lorsque vers le 23km une crampe au mollet est venue me rappeler à l'ordre. Il faisait une chaleur de fou, la Canicule en Bretagne du jamais vu !!!! Une crampe à un mollet ça passe mais quand vers le 25ème km j'ai eu une crampe dans l'autre mollet là j'ai su que j'allais Souffrir. (bon le coureur qui est tombé dans les pommes devant moi à cause de la chaleur était un bon indicateur aussi). Malgré cela je me souviens qu'avec deux autres coureurs nous avions formé un groupe de galériens décidé coûte que coûte à franchir cette ligne. Ligne franchit en 5h03

Malgré cette expérience douloureuse, j'avais pris goût à la course à pied (un brin maso le mec ^^ ) et depuis je ne cesse de courir, 10km, semi, marathon, trail, 24h,.....

Beaucoup pense que ce sport est un sport solitaire hors c'est tout le contraire, il y a des valeurs, on se soutient, s'encourage,.....Peut importe la course peut importe la distance nous sommes des runneurs, certains sont plus fous que d'autres mais nous appartenons tous à la même communauté.

En 5 ans j'aurai parcouru du chemin passant d'un marathon fait à l'arrache à deux marathon en deux semaines en étant bien. Tout ça pour vous dire que si vous avez envie de réaliser un défi, peu importe ce qu'en pense les gens croyez en vous.

Voici mon Top 5 courses que j'ai effectué pour le moment:

5. Color Me Rad: un super moment entre amis pour beaucoup ce n'est pas une course mais tellement un bon moment de rigolade que j'ai adoré

4. Marathon des courants de la liberté : Le dernier marathon en date réalisé sans aucun objectif juste le plaisir de passé un bon moment avec Dan.

3. 87km Golf du Morbihan : Un superbe trail de beau paysage et un soleil de dingue sur cette édition. Vivement que je me lance sur le 177km.

2. 100km de Millau : Mon premier et seul 100km pour le moment. Un super moment de partage avec mon pote Tanguy une belle aventure.

1. 24h de Rennes : Mon plus gros défi jusqu'à maintenant et ma plus grande distance. Une organisation au top et des bénévoles encore mieux que ça vivement que j'y retourne.

En tout cas l'aventure continue, reste à trouver de nouveau défi :)

Partager cet article

Commenter cet article

arnaud 18/10/2016 17:10

ton lien sur le 100 km ne fonctionne pas semble-t-il

Runner Life 18/10/2016 19:18

c'est corrigé ;)

minou 26/06/2016 11:36

bravo à toi la relève est à coté de toi