Runner Life

Test t-shirt 3D Flex Perfect de chez Cimalp

9 Juin 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Cimalp, souvenez vous, j'ai déjà évoqué cette marque avec le test de leur veste cimalp Stroam que j'avais trouvé excellente (test ici ). Aujourd'hui je vais vous parler de leur T-shirt 3D trail.

Test t-shirt 3D Flex Perfect de chez Cimalp

Le 3D Flex Perfect :

Issu de 15 mois de tests et R&D, ce maillot bénéficie d’un tissage 3D-Flex en canaux ce qui permet de maintenir les muscles et de rester au sec. Le tout avec une coupe qui épouse votre corps.

Ces canaux permettent une meilleure évacuation de la sueur ce qui permet de rester au sec pendant l'effort.

Le -shirt à été pensé avec un kiné pour que celui-ci favorise le maintien d'une bonne posture grâce à une combinaison de fibres et canaux élastiques. Ils permettent d’exercer des points de compressions aux endroits stratégiques du buste, du dos et du torse pour mieux soutenir les muscles durant l’exercice.

Il possède aussi un traitement anti bactérien grâce à la technologie IONIC

Test :

Bon sur le papier le maillot semble intéressant et révolutionnaire mais sur le terrain cela donne quoi?

A la réception on peut tout de suite voir que c'est un maillot qui sera prêt du corps car je me demande si il n'est pas trop petit. Au toucher celui-ci est agréable et une fois sur le corps on peut dire qu'il épouse parfaitement vos formes en les comprimant légèrement.

J'ai effectué différentes sorties avec ce haut avant de vous en parler: piste, longue, trail..et même à vélo en sous couche de mon haut de cyclisme. J'ai apprécié le porter, le confort est au rendez-vous et je n'ai pas connu de souci de frottement. Concernant l'évacuation de la transpiration j'ai pu courir sous une chaleur étouffante, celle-ci s'est bien évacuée mais il commençait à montrer des signe de faiblesse en fin de sortie.

Conclusion :

Nous avons un produit qui est agréable à porter et évacue correctement la transpiration. Concernant les annonces qui nous annoncent l'aide au maintien d'une meilleure posture, il est assez difficile pour moi de juger cela. Cependant les zones de compressions sont agréables car nous n'avons pas l'impression d'être comprimer.

Le 3D-flex Pefect est disponible en deux coloris et vous pouvez profiter de l'offre de lancement et ainsi obtenir le maillot à 44,9€ au lieu de 74,90€.(rendez-vous ici)

Partager cet article

Commenter cet article

fabrice Rodriguez 11/06/2016 07:32

Merci pour ce test

Niko là 09/06/2016 21:22

merci pour le test !
en plus la promo actuelle est bien sympa !
Du coup tu as pris une taille en dessous ta taille habituelle, ou ta taille classique ?

Niko là 10/06/2016 21:26

je ne sais plus, tu as eu l'occasion de tester les shorts ? Les températures remontent :)

Runner Life 10/06/2016 12:08

J'ai pris la taille habituelle pour moi et en effet la promo vaut le coup ;)