Runner Life

Test de la veste Cimalp Storm

5 Février 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

J'ai gagné cette veste sur un concours organisé par u-trail. La marque CimAlp m'étais alors inconnue. Pourtant, celle-ci existe depuis plus de 50ans (crée en 1964) et est spécialiste de l'outdoor avec un maître mot : le confort.

Test de la veste Cimalp Storm

Storm présentation :

Nous avons ici une veste légère (219g en M), dotée de la technologie Ultrashell® Slim 2,5 couches, qui offre une protection de 10’000mm . (Compatible UTMB) et protection UV +50

La veste a été étudiée pour la pratique du running mais, surtout du trail. Dotée d'une capuche, de passes pouces et d'une poche poitrine.

Réception :

A la réception de la veste j'ai été tout de suite séduit par la texture de celle-ci, un toucher agréable même doux et la qualité semble être au rendez-vous. J'avais même hâte qu'il pleuve pour pouvoir la sortir.

J'ai testé cette veste sur plusieurs sorties dont certaines sans pluie. Les premières impressions sont bonnes, la veste est légère et se fait rapidement oublier. Le confort est au rendez-vous, la veste suit parfaitement nos mouvements ce qui est vraiment agréable.

La Storm a été bien pensé et possède de bons atouts à faire valoir.

Les passes pouces

une poche poitrine (qui permet aussi de remplier la veste sur elle-même)

un passage pour les écouteurs dans la poche poitrine.

Une capuche avec visière et qui suit les mouvements du visage

un ergot de maintien

Pour ce qui est du test sous la pluie j'ai été servi avec du vent, de la pluie qui venait fouetter mon visage. Des conditions optimales pour effectuer mon test. Que vous dire de cette sortie mis à part que cette veste m'a totalement conquis. Je suis resté au sec, les passes pouces sont très bien pensés et ne procurent pas d'irritation. La capuche reste bien en place malgré le vent. La coupe s'adapte bien à notre corps et ne procure aucune gène pendant la course.

 

Conclusion :

Nous sommes en présence d'une veste qui répond parfaitement aux besoins que l'on attend, imperméable , confortable, légère et bien pensée. Côté look je la trouve vraiment sympa de plus la texture douce de celle-ci est vraiment agréable.

La possibilité de la replier facilement sur elle-même est un atout non négligeable et permet de l’emmener facilement dans votre sac lors de vos trails.

Pour ce qui est du tarif pour une veste de ce type nous sommes dans la moyenne basse avec 169€ et actuellement en solde à 119€ disponible ici .

Partager cet article

Commenter cet article

Gilles 10/02/2016 10:45

Salut, comment taille cette veste ? je mesure 1m92, et j'ai des grands bras lol. pense tu que la taille L soit suffisante ou faut il que je table sur XL mais avec le risque que celle-ci soit trop large .....

Runner Life 10/02/2016 16:51

Bonjour Gilles, ne travaillant pas pour CimAlp il m'est difficile de te donner ta taille. Pour ce qui est de mon expérience j'ai pris ma taille habituelle et celle-ci me vas très bien. N'hésite pas à les contactés sur le site ou les réseaux sociaux en mp il te vont te répondre.

matt 06/02/2016 12:54

"un passage pour les écouteurs dans la poche poitrine."

Toujours le coté ringard du joggeur qui ressort.
Quand les coureurs prendront conscience qu' il faut rester à l' écoute de ce qu'y nous entourent?..

Runner Life 06/02/2016 13:02

Tu y vas un peux fort non ? Si cest tout ce que tu retiens de la veste? Pour ma part je ne cours avec de la musique et je suis de ton avis il faut mieux ecouter la nature ou les possible danger exterieur .

Cepedant je comprend que certaine peronne ont besoin de cela pour ce motive et sur une seance de piste cela ne represente pas un reel danger ;)

fabrice rodriguez 05/02/2016 19:12

elle a vraiment tout pour plaire cette veste. Côté efficacité le test parle de lui même. Comme toi c'est une marque qui m'étais inconnu.

Runner Life 06/02/2016 14:30

En effet elle as tout pour plaire comme tu le dis ;)