Test Garmin Vivofit junior 3: la montre pour faire bouger les enfants

18 Mars 2021 , Rédigé par Runner Life Publié dans #electronique

La gamme Garmin est bien connue des sportifs avec des modèles comme: la Fenix 6, la forerunner 945, les vivoactiv,...... Il y en a pour tout le monde, cependant, une gamme est méconnue et pourtant très intéressante: les Vivofit junior et Garmin qui sont rendue à leur troisième version qui est vraiment des plus intéressante. 

 

Présentation : 

Voilà ce que nous dit Garmin : 

vívofit jr. 3 est bien plus qu'un simple bracelet d'activité pour enfants. C'est une expérience interactive où chaque enfant peut débloquer de nouvelles aventures

  •  Bracelet est étanche et donc aucun risque de le mettre à la piscine
  • Pile d'une durée de vie donnée pour une an pas besoin de penser à le charger
  • Écran personnalisable et couleur
  • Suivi activité, nombre de pas et sommeil
  • Possibilité de programmer des tâches à effectué par les parents
  • Jeux accessibles en fonction de votre activité
  • Différents univers Marvel, Princesse Dinsey et Garmin

pub

Réception :

Nous avons ici un packaging sympa assez grand je trouve par rapport à la taille du produit. On retrouve sur l'emballage la version choisie: ici Disney Princess. 

A l'intérieur de la boite, un manuel et la montre, pas de câble de chargement, le produit étant fourni avec une pile qui annonce une durée de vie d'un an. 

Decathlon National

 

Nous pouvons voir que le bracelet est décoré de façon très sympathique et discrète. Au niveau de la taille de la montre, cela s'adapte parfaitement au poignet d'un enfant. Mes filles de 7 et 10 ans n'ont aucun souci. 


On peut voir ici la différence avec Une Fenix 6 et une vivoactv 3

 

Garmin Junior : 

La première étape est de connecter la montre à votre téléphone mais ici ce n'est pas sur l'application Garmin mais sur Garmin Junior que cela se passe. Il vous suffit de vous connecter avec votre compte Garmin. 

Ensuite, vous crée un nouveau profil enfant et synchronisez la montre. Comme pour les montres adultes, on vous demande Age, sexe, heure de couché, heures de levé,...

Vous pouvez également sélectionner votre écran d'affichage de l'heure parmi une liste assez conséquente.

Vous pouvez également choisir votre icone du nombre de pas. Seulement deux propositions au départ mais vous en gagné au fur et à mesure de l'aventure. 

1 seul bouton :

Nous avons ici une montre pour enfant ultra simple à utiliser, un seul bouton pour tout faire. Un appui sur celui-ci vous permet de rentrer dans le menu : 

  • Date
  • Nombre de pas
  • Temps d'activité
  • Tâches
  • Récompenses

Un appui long vous donne accès :

  • Synchronisation
  • Minuteur préprogrammer (2 minutes brossage,....)
  • Chronomètre
  • Défi toe toe
  • Activité
  • Information sur l'appareil

Autonomie :

Voici un point que je trouve vraiment intéressant ici pas besoin de recharger l’appareil. Il fonctionne avec une pile qui est annoncée pour une durée de vie d’un an. Et bien sûr qui est remplaçable.

Personnalisation :

Outre la personnalisation de l’écran, vous pouvez également changer le bracelet. Vous avez accès à toute la collection sur le site Garmin et vous pouvez également en trouver d’autre sur Amazon par exemple.

Une montre qui aide les enfants à bouger !

Cette montre compte les pas comme les montres de sport pour adultes. Ce que j’aime dans cette fonction c’est que si vous aussi vous possédez une montre Garmin vous avez accès à un classement défi marche qui vous donne le classement de qui à fait le plus de pas dans la famille sur la journée.

Voici un exemple où j’ai été courir et ou nous avons passé la journée à Saint Malo à faire du Géocaching

Decathlon National

Bouger pour avancer dans l’aventure

Avec cette montre, vous avez accès à une aventure, ici l’aventure des princesses. Le but est de parcourir les différents mondes des princesses et nous commençons l’aventure avec Ariel.

Pour avancer dans l’aventure c’est simple il faut bouger. Si vous arrivez à atteindre les 60’ d’activité vous gagnez un déplacement dans l’aventure.

pub

Le déplacement s’effectue sous forme de jeux réflex, mais plus vous vous êtes bougé dans la journée, plus vous pouvez jouer. 60’ une partie, 120’ deux parties, 180 trois,….

S'ils atteignent leurs objectifs d'activité quotidien, vos enfants reçoivent aussi des gemmes colorées. Ils peuvent utiliser des gemmes pour révéler de nouvelles parties de la carte d'aventure, et même leur propre royaume.

Une chose est sûr, cela fonctionne, mes miss regardent si elles sont proches d’atteindre les 60’ ou 120’,…et elles sortent plus le chien, marchent plus,…. Bref je trouve que cela les motive vraiment à bouger.

Au fur et à mesure de l'aventure vous débloquez des badges, tiens tiens les badges Garmin cela me rappel Garmin connect....Ils débloquent aussi de nouveaux affichages pour le nombre de pas. 

Donnez des tâches à vos enfants

Une des choses que j’apprécie sur cette montre, ce sont les alarmes, outre le réveil qui est une alarme classique, nous avons ici ce qu’ils appellent des tâches.

Vous avez la possibilité de choisir l’heure, la récurrence du jour, mettre un logo, mettre un nom où choisir une tâche déjà présente et la liste est longue….

Vous avez mettre la table, débarrasser, sortir. Nourri les animaux, faire le lit, faire le ménage,..

 

Vous pouvez établir différentes valeurs en fonction de la tâche choisie et vous décidez de la valider ou non.

Des minuteurs déjà programmés

L’enfant a accès à des minuteurs déjà programmés dans la montre avec un logo, exemple brossage de dent 2’, télévision 30’ lecture, 15’,…. Lorsque votre enfant lance un chronomètre, vous recevez une notification sur votre montre.

Défi toe toe

Si votre enfant a un ami qui possède cette montre, ils peuvent se lancer un défi toe toe. Pour cela, ils doivent être à coté. Ils lancent le défi en allant sur le logo de la médaille.  Un décompte de 3s est lancé et celui qui gagne est celui qui effectuera le plus de pas en 2’.

A la fin du chronomètre, les deux joueurs de rapprochent et ont accès à leur nombre de pas et leur classement.

Analyse du sommeil : 

La montre vous propose une analyse du sommeil ici cela sera un peu plus simplifier que sur les garmin pour adultes pas de sommeil paradoxale, mais cela reste assez intéressant. 

Conclusion :

Je trouve que nous avons un produit qui n'est pas assez mis en valeur et connu chez Garmin.  Nous avons ici un produit vraiment simple et complet pour les enfants. 

Quand j'ai donné cela à mes miss, je ne m'attendais pas forcément à ce qu'elles adhèrent autant. Elles sont totalement conquises, elles regardent leur temps d'activité, bougent plus pour pouvoir avancer plus vite dans l'aventure. Elle veulent aussi nous battre en nombre de pas et j'avoue que j'ai pas forcément envie de me faire battre non plus ^^

J'adore le système de tâches que l'on peut mettre en place, et les petites récompenses qui vont avec. 

Depuis maintenant 1an, les enfants bougent moins et les études sont même assez inquiétantes. Mes filles bougeaient déjà bien mais là c'est vraiment source de motivation pour elles. 

Il existe différentes versions Marvel, Star Wars, Dinsey, ou classique. de quoi ravir le plus grand nombre;

Vous pouvez vous procurer ces vivofit jr3 au tarif de 89,9€ chez Amazon

Partager cet article

Commenter cet article