Runner Life

Fractionné avec suunto

5 Novembre 2016 , Rédigé par Runner Life

Avoir comme montre une suunto n'est pas toujours simple. Ce sont des supers montres avec toutes les fonctionnalités essentielles: autonomie, trace gps,....Mais il faut avouer que la programmation n'est pas évidente. 

Je vois beaucoup de gens sur les réseaux sociaux qui ne savent pas comment créer un fractionné basique type 30/30, 10x400. Alors qu'il y a pourtant une façon très simple de le faire sans s'y connaître en informatique. Je vous explique cela :

 

Rendez vous sur le site movescount puis sur l'onglet moi>mes montres>équipement

 

Fractionné avec suunto

Vous arrivez ensuite sur une page avec votre ou vos montres pour ceux qui en possèdent plusieurs et vous avez tous les programmes qui sont dans votre ambit. 

Vous faites créer un nouveau mode personnalisé

Fractionné avec suunto

Vous arrivez ensuite sur la page de votre programme. Vous choisissez un nom c'est celui-ci qui apparaîtra dans votre montre par la suite. Ici je vais l'appeler 30/30. Dans l'onglet activité je sélectionne course à pied. Vous avez ensuite vos différents affiche d'écran 

Fractionné avec suunto

Après avoir fait cela vous descendez et arrivez sur paramètres avancés, vous cliquez dessus et là des nouvelle fonctionnalités vont s'ouvrir.  Vous cochez la case compteur d'intervalles

Fractionné avec suunto

Une fois cochée, de nouvelles fonctions apparaissent, c'est ici que vous allez pouvoir créer votre fractionné facilement. 

Vous avez 5 cases qui sont apparues, deux pour la zone élevée, deux pour faible et une pour le nombre de répétitions.

Pourquoi deux cases pour élevée et faible? Car vous avez la possibilité de choisir votre fractionné soit en temps comme ici 30s elevé et 30s faible mais aussi en distance voir même de faire un mix des deux. 

 

Fractionné avec suunto

Une fois cela fait, il ne vous reste qu'à descendre, enregistrer votre travail et nous en avons terminé pour la partie informatique. C'est simple non?

 Pour retrouver le programme sur votre montre il vous suffit pour cela de la synchroniser soit via l'ordinateur ou l'application.

Vous allez maintenant dans votre montre start> exercice et là vous voyez votre programme 30/30 apparaître. Vous le sélectionnez.

Vous lancez le chrono pour faire votre échauffement et là vous voyez que les fractions n' apparaissent pas encore. Pour cela une fois votre échauffement terminé il vous suffit de faire un appui long sur sur Next 

Une nouveau menu apparaît alors sélectionnez Activer

Compteur d'intervalles

Et voici votre 30/30 qui apparaît avec en haut  avec le nombre de fractions où vous êtes rendu et si vous êtes sur une séquence haute ou base. A la fin de chaque fraction, la montre sonne.

Une fois les fractions terminées votre montre reprend le cours normal des choses si vous souhaitez faire une deuxième cession de fractionné il vous faut relancer votre programme avec un appui long sur Next.

Une fois votre retour au calme effectué vous arrêtez votre run comme habituellement et il ne vous reste plus qu'à synchroniser votre montre.

Extrapolation des données :

une fois synchronisé, rendez vous sur movescount et affichez votre run. Allez sur Tours et sélectionnez intervalles vous allez retrouver chacunes de vos fractions avec la durée, FC, distance, vitesse moyenne sur la fraction, .....

Fractionné avec suunto

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous amusez avec votre montre et souffrir ^^ 

Partager cet article

Commenter cet article

fabrice Rodriguez 09/11/2016 08:20

Très utile pour se faire un fractionné personnalisé.

Runner Life 09/11/2016 20:08

:)

fred 08/11/2016 23:16

Bonjour, explication simple et clair, merci pour le rappel ;-)

Runner Life 09/11/2016 20:08

de rien

Firerasta 08/11/2016 20:13

Desole d'etre old school mais je fractionne avec mon phone a la main, sur l'appli Strava...donc tout est calculé de tete...ca economise le temps de programmation :-)

Runner Life 09/11/2016 20:08

Oh putain !!!!!! Tu fait pas ça avec un sablier?