Runner Life

10km Saint-Grégoire 2016

19 Janvier 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #course

Nous y voilà, première course de l'année 2016 et comme très souvent, le premier dossard est mis à l'occasion des 10km de Saint-Grégoire. Cette année, je n'ai pas préparé cette course malgré que je fractionne régulièrement, cette course n'est pas un objectif en soit. J'y vais donc en mode cool et j'en profite pour mettre mon célèbre tutu rose pour la première fois de l'année (promis ce ne sera pas la dernière).

10km Saint-Grégoire 2016

Dimanche 17 Janvier, arrivé à Saint-Grégoire à 10h, je vais retirer mon dossard. Le temps est froid et sec comparé à l'an passé où il pleuvait à torrent. Arrivé en avance, j'en profite pour m'échauffer et me sens un peu observé à cause de ma tenue. Je retrouve Mike, on discute un peu, on retrouve des gens que l'on connait via Twitter, Facebook, Instagram (@Entre2chaises, @samrun35, @locost35,...)

C'est l'heure de notre course , nous nous élançons dans cet amas de coureurs. Le record de participation est battu et cela s'en ressent un peu, il faut jouer des coudes pour doubler dans les premiers mètres.

Plusieurs virages se présentent à nous, puis enfin le canal après 1600m de course. Il faut faire attention avec la boue car ça glisse un peu. Il fauit également faire attention sur les passages de ponts, cela serait dommage de tomber dans l'eau, même si les pompiers surveillent avec leur zodiaque. Avec Mike, nous continuons notre parcours ensemble, nous sommes pour le moment cool sur les base de 45min.

Le premier tour est fini, soit 4,2km. Tout se passe bien les spectateurs sont plutôt réceptifs à ma tenue et m'encourage. J'ai le droit à "allez le tutu,la danseuse,...." C'est assez sympa de se faire encourager de la sorte.

On continu notre chemin et avons en ligne de mire les meneurs d'allure des 45min peu après le 5ème kilomètre. Je lance à Mike : "on les rattrape et on fini devant ". A ce moment Mike commence à être un peu dans le dur. On ralenti un peu mais gardons un oeil sur les meneurs d'allure. On les auras ^^

Deuxième passage le long du canal, à la sortie de celui-ci nous doublons enfin ces meneurs d'allure des 45min (km7). Allez il reste 3 kilomètres on garde l'allure actuelle malgré les difficultés qui arrivent.

On passe la première cote sans trop de difficulté. Mike me semble de plus en plus dans le rouge, je reste avec lui du coup jusqu'au 9ème kilomètre où il me dit : "lâche moi si tu veux" Bon et bien c'est parti j’accélère pour ce dernière kilomètre.

Je retiens mon effort avec la dernière petite montée qui arrive. Un enchaînement de virages et l'arrivée est au bout de la ligne droite. Un coureur semble assez gené qu'un mec en tutu le double et je vois qu'il accélère. Je fais donc de même le double puis il me redouble. Pour finir je sprint et fini devant...^^ Passé la ligne d'arrivée on en rigole. Résultat 43'05 pour cette première course de l'année sans forcer.

Mike passe la ligne 28" après moi. Nous allons maintenant récupérer les lots d'après course avant de repartir

En conclusion, une course toujours aussi bien organisée. Cette année le beau temps était de la partie, certes il faisait pas très chaud, mais c'est mieux que la pluie torrentielle de l'année passée.

Le parcours est vraiment sympa malgré les quelques petites montées dans les derniers kilomètres, celui-ci est roulant. Une course à noter absolument dans votre agenda 2017 .

 

A plus tard pour de nouvelle aventures ;)

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

FireRasta 21/01/2016 04:45

T'es tellement sexy en tutu

Runner Life 21/01/2016 10:51

Tu regrette de ne pas m'avoir vu dans cette tenu^^